[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#51 23 Mars 2012 17:54:38

@ Nahe et unchocolatdansmonroman : Merci et bonne lecture à vous aussi =D

J'ai lu "Entre Dieu et moi, c'est fini", j'ai beaucoup aimé retrouver l'auteur du "Mec de la tombe d'à côté" que j'avais bien aimé, une écriture qui m'inspire, des personnages attachants malgré leurs défauts, une histoire poignante, bref, un bon roman !

J'ai aussi lu "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers sur les conseils de ma collègue, je publierai ma chronique plus tard ...

Maintenant je ne sais pas ce que je vais attaquer, plusieurs livres attendent sur ma table basse, lequel choisir ?? :grat: Quel dilemme ! :chaispas:
  • nahe

Petit chimiste des mots

#52 23 Mars 2012 19:20:26

Ma fille vient de lire les Entre... et moi, c'est fini, elle a beaucoup aimé !

Bonne nouvelle lecture, quel que soit ton choix ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#53 23 Mars 2012 21:50:17

@ nahe : Merci beaucoup :D Pour l'instant, pas de nouvelle lecture en vue, je planche sur le devoir d'histoire de ma nièce (je n'aurais jamais du dire que j'avais visité les châteaux de la Loire, je me retrouve à étudier François 1er et la Renaissance ... mais bon, j'adore apprendre de nouvelles choses, et ma - grande - nièce le sait ! La petite m'a fait le coup pour son devoir sur la légende arthurienne ... Elles savent que je craque à chaque fois ! Il faut que j'apprenne à dire non :jeboude:)

Et voici ma chronique pour "Ne t'inquiète pas pour moi", une lecture en demi-teinte ...
    J'ai lu "Bride Stories" le tome 1 ce soir, un vrai coup de cœur ! J'espère avoir le temps de rédiger ma chronique ce week-end ...

Je vais tenter d'avancer un peu dans ma lecture d'Uglies, pour l'instant je suis pas très motivée, on verra bien par la suite !

Bonne soirée à vous :D
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#54 23 Mars 2012 22:14:28

Je viens de passer lire ta chronique, moi aussi je n'avais pas adoré Ne t'inquiète pas pour moi même si je trouvais ça original :/

Bref, courage et bonne lecture :goutte:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#55 23 Mars 2012 22:16:03

Uglies c'est assez spécial mais j'ai vraiment adoré l'univers ! Il n'y a pas vraiment d'avis en demi teinte pour ce livre, en général on aime ou on déteste :lol:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#56 24 Mars 2012 09:01:49

@ Sharkie343 : ce que tu me dis me rassure, j'avais l'impression d'être une sans-cœur oops après ce qu'on m'en avait dit ... Merci pour ton commentaire ! PS : j'adore ta citation, ma petite lapine serait tout à fait d'accord avec toi ;)

@ Naminé : pour être spécial ça l'est c'est sûr, je ne sais pas, d'habitude je suis à fond dans ce genre de livres et d'univers, mais là je bloque ... Comme c'est pour une LC, de toute façon j'irai au bout, on verra ce que ça donnera par la suite ...

Et voilà, on est le 24/03 donc je peux (enfin) publier ma chronique pour "La déclaration" de Gemma Malley. J'ai adoré ma lecture, j'espère pouvoir lire la suite dans pas trop longtemps, je me suis vite attachée aux personnages et l'univers créé m'a paru totalement cohérent, un très bon roman à mon avis.

Bonne journée à vous :)
  • Lecture525

Lecteur invétéré

#57 24 Mars 2012 09:20:57

J'ai beaucoup aimé moi aussi Le mec de la tombe d'à côté. En revanche, j'ai été déçue par Les Larmes de Tarzan, roman que je n'ai pas trouvé très abouti.
    J'ai apprécié Uglies mais je n'ai pas réussi à lire le 2° tome...
    Bon week-end et bon devoir d'histoire ! :-)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#58 24 Mars 2012 17:54:01

J'aime beaucoup les Bride stories : original et tout en finesse !

Bon travail d'histoire ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#59 24 Mars 2012 21:25:40

@ Le Cottage de Myrtille : je ne connais pas du tout "Les larmes de Tarzan" mais vu ce que tu m'en dis, je ne vais sans doute pas aller y jeter un œil ! Pour "Uglies", j'ai déjà du mal avec le premier tome, alors je suis loin de penser au deuxième pour l'instant ... Il va falloir que je concentre pour me replonger dedans, ma collègue libraire m'a pourtant dit qu'il était très bien et qu'elle avait apprécié sa lecture, alors ça devrait le faire ! Et merci pour ton commentaire :)

@ nahe : ah moi aussi maintenant je suis fan de Bride stories, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite des aventures d'Amir. Ce manga est un vrai coup de cœur pour moi, une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, j'en reste baba ! Et merci pour ton commentaire, je suis presque au bout du devoir, plus que deux exercices ...

Donc, voilà ma chronique pour "Bride stories", un manga que je ne saurais trop vous recommander de lire si ce n'est déjà fait, vous ne le regretterez pas, c'est une pure merveille !

Allez, je vais me replonger dans la Renaissance italienne, une période que j'affectionne particulièrement (c'est comme ça que ma nièce m'a eue et que je me retrouve à faire son devoir !). Bonne soirée à vous :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#60 25 Mars 2012 15:41:07

J'ai beaucoup aimé moi aussi le 1er tome de "Bride stories", les dessins sont juste magnifiques.. J'ai vu des vidéos sur internet où l'on voit l'auteure réaliser des planches, c'est vraiment impressionnant !

Bonne lecture et bon exposé alors ! ;)

Dernière modification par Anou (25 Mars 2012 15:41:13)