[Suivi lecture] Myiuki

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#661 02 Juillet 2012 18:59:16

J'espère être à l'heure à la LC mais c'est pas gagné ...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#662 02 Juillet 2012 19:47:48

Il se lit super vite, je viens d'enfiler 100 pages en une heure ;)
    Bonne lecture à toi !
  • Clémence

Serial lecteur

#663 02 Juillet 2012 19:49:28

Myiuki22 a écrit

Il se lit super vite

C'est souvent le cas avec les Musso.
    Bonne lecture! :D

• Sharon

Guide touristique des librairies

#664 02 Juillet 2012 19:50:59

Bonne lecture !
    Je viens justement de terminer un livre (pourtant publié par une grande maison d'édition) et les cinquante dernières pages contiennent presque toutes une ou deux fautes. Coquilles ? Erreurs du traducteur ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#665 02 Juillet 2012 19:55:29

@ Clémence : je n'ai pas de point de comparaison, c'est mon tout premier Musso ...
    En tout cas, merci :D Bonne lecture à toi aussi !

@ Sharon : ce n'est pas normal ! Je veux dire, ils paient des correcteurs, ça m'insupporte ! D'autant qu'à chaque fois je suis contrainte de corriger les tournures de phrases dans ma tête et de visualiser la bonne orthographe, ça me fait perdre du temps car de fait, je relis souvent la phrase en question ! Quand ça arrive à toutes les pages c'est vite lassant ... C'est dommage car c'est vraiment un bon roman mais ces "coquilles" ont un peu "gâché" ma lecture ...
    Bonne lecture à toi aussi :D
  • Sharon

#666 02 Juillet 2012 19:56:46

Merci Myiuki ! Pour moi, c'est pire encore : j'ai eu l'impression de corriger les copies de mes élèves !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#667 02 Juillet 2012 20:02:27

Tu m'étonnes ! Je compatis :)
    La prochaine faute d'orthographe que je trouve dans un bouquin, je penserai à toi ^^
  • Sharon

#668 02 Juillet 2012 20:11:34

Merci Myiuki.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#669 02 Juillet 2012 20:24:24

Mais faut pas oublier que les petites maisons d'éditions n'ont pas obligatoirement les moyens de faire corriger les manuscrits ;)
    Je me méfie surtout des  éditions à compte d'auteur et des auto-éditions...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#670 02 Juillet 2012 20:34:12

Oui m'enfin là, quand même, je veux dire, même sous Word, les fautes seraient apparues ... c'est pas possible d'écrire petit-déjeuner ... petit-déjeuné ! Ou encore "ce n'est pas correct" ... "ce n'est pas correcte" ! En plus ce sont souvent les mêmes erreurs grammaticales qui reviennent ... elle utilise "dont" au lieu de qui/quoi/que ... les temps sont mélangés dans une seule phrase ...
    Dans ce cas-là, moi je veux bien le corriger le livre en question car, franchement, il a beaucoup de potentiel, mais on passe un peu à côté car ces "coquilles" entache le style de l'auteur à mon avis.
    Enfin bon, c'est pas grave, ce qui compte c'est que j'ai aimé le bouquin ;)