[Suivi lecture] Myiuki

• Anou

Lecteur professionnel

#681 04 Juillet 2012 10:18:55

Bonne lecture avec ce 3ème tome Myiuki, il est vraiment top !

Et bonne journée !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#682 04 Juillet 2012 10:36:04

Merci ! Bonne lecture et bonne journée à toi aussi :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#683 04 Juillet 2012 11:54:22

HG3 est une merveille ♥
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#684 04 Juillet 2012 12:24:39

Il paraît ... j'ai hâte de le commencer !
  • Felina

Lecteur professionnel

#685 04 Juillet 2012 13:35:48

Tout à fait d'accord avec toi les erreurs (ortho ou autres...) dans un texte me gâchent le plaisir.
    Pour Musso je n'ai jamais lu mais sa réputation précède donc j'hésite.
    J'irai lire ton billet.
    Bon courage pour HG3.
    Moi j'ai pas commencé le 1... :angel:
    Bonne lecture.
  • Lux Oxa

Bibliophile

#686 04 Juillet 2012 15:39:50

Ouh la la... On se lance dans la fin ? ^^ Dur, dur... On sera là pour te consoler quand tu l'aura fini ;)

Bonne lecture !
  • bea285

Passionné du papier

#687 04 Juillet 2012 20:36:38

Faux j'ai  commencé et j'espère pouvoir le finir pour demain!!! J'y crois =)

J'espère juste que la fatigue ne me rattrape pas.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#688 04 Juillet 2012 20:55:36

@ Felina : l'orthographe ne pardonne pas !
    Sa réputation l'a précédé pour moi aussi mais bizarrement, j'ai été agréablement surprise par Musso ...
    Comment ça tu n'as pas encore lu Hunger Games ? Ah, c'est pas bien ça madame, ça devient la série jeunesse qu'il faut avoir lu ... il va falloir t'y mettre ;)
    Bonne lecture à toi aussi :D

@ Lux Oxa : comme tu dis, je crois que j'aurais besoin d'être consolée, mais bon, c'est la vie ... on dit au revoir à ces personnages pour faire la connaissance de nouveaux !

@ Joyce : ah oui, c'est de la dystopie, pas trop ton style en effet, mais honnêtement, ce sont de très bons bouquins ! Tu devrais te laisser tenter un jour ... Je ne lisais pas ce genre de livre à ton âge plongée que j'étais dans les classiques pour mes cours, mais aujourd'hui, je ne regrette pas de m'y être mise, merci Livraddict !!!

@ bea : tu vas y arriver ! Il se lit super vite ! Je crois en toi :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#689 05 Juillet 2012 08:56:53

Hier soir, entre deux chapitres de Hunger Games (je fais durer le plaisir ...), j'ai lu deux courts romans :

<image>

Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.

J'ai beaucoup aimé ! Le style de l'écriture m'a totalement conquise ...

<image>

« Quand j’avais six ans, mon oncle Benoît s’est suicidé. Il était beau. Il était vivant et enfantin parce qu’il était fou aussi. Ma mère a épousé un psychiatre et celui-ci lui a donné trois enfants, mais a échoué à sauver son frère. Juste après, ils ont divorcé et ma mère est morte aussi, morte à mes yeux : Viviane avait presque la même voix, le même visage, le même prénom, les mêmes gestes, mais cette dame qui s’occupait de nous n’était pas ma maman. Je suis mère à mon tour, j’ai des enfants, l’âge de ma mère à cette époque, et mon frère a l’âge de Benoît. Depuis plus d’un an, Benoît hante mes rêves et me dit qu’il a froid. À Madagascar, où ma mère a grandi, c’est le signe que le retournement des morts doit avoir lieu. Il faut sortir le cadavre de son tombeau et procéder à une série de rites afin de faire fuir ce qui n’est pas mort avec lui. Pour éviter que la malédiction s’abatte, que l’histoire se répète, pour rompre le charme. »

Une de mes auteurs préférés ... mon avis sur ce nouveau livre est encore un peu flou, il faut que j'y réfléchisse encore un peu ...

Aujourd'hui, je continue ma progression dans HG3.

Bonnes lectures à vous !

• Lau1307

Restaurateur de livres

#690 05 Juillet 2012 13:35:28

Oh, tu lis Hunger Games !
    Bonne lecture, c'est tellement une bonne saga ! :pink: