[Suivi lecture] Myiuki

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#821 18 Juillet 2012 21:23:35

MDRRR Ahhh je comprends pour Demonica !! Mais en plus je trouve que l'histoire et l'intrigue est vraiment sympa, on apprend à connaitre les personnages secondaires aussi. moi j'ai beaucoup aimé ce premier tome ^^

Pas de soucis pour dimanche je t'attendrais ne t'inquiète pas :)
  • bea285

Passionné du papier

#822 18 Juillet 2012 21:27:26

Ma question va être mais en quoi consiste votre partenariat? Mais je pense que l'on le sera dimanche?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#823 18 Juillet 2012 22:19:29

eh ben si Demonica te fait réagir comme ça, que'est-ce que ce serait avec la trilogie des Fifty Shades :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#824 18 Juillet 2012 23:49:25

@ bea : c'est dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal'Addict organisé sur le forum. On a choisi une lecture l'une pour l'autre et il ne reste plus qu'à publier nos chroniques ;)

@ Aveline : je ne connais pas, c'est sorti en VF ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#825 19 Juillet 2012 12:51:08

Ca va sortir bientot oui ;) en octobre. Ca va s'appeller " 50 nuances de Gray" :tetemur:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#826 19 Juillet 2012 12:59:06

Ah oui j'en ai entendu parler ... même qu'il y a polémique parce que le titre traduit est, comment dire, pas top du tout. Je suis d'ailleurs d'accord avec ça ! Mais bon, ça ne m'empêchera pas de le lire ;)
    Merci pour ta réponse !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#827 19 Juillet 2012 13:37:00

Oui je suis totalement d'accord avec vous les filles, ça m'a fait rire d'ailleurs de découvrir ce titre en français. Parfois il est mieux de changer complètement un titre, du moment que c'est raccord avec ce qui se passe dans le livre. En tout cas j'espère lire 50 shades of gray dès que possible! Toutes mes amies britanniques en parlent. Il ne faut pas trop que je me réjouisse non plus pour ne pas être déçue.
  • bea285

Passionné du papier

#828 19 Juillet 2012 16:19:39

Pour votre infos, j'ai une collègue qui le lis, c'était initialement une fanfiction de Twilight qui a tellement bien marché qu'ils ont changé les noms et l'ont publier. Cette série d'après ma collègue a été dans le top du classement des best selles au US il me semble. Bref, puisque la version française est prévu j'attends avec impatience =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#829 19 Juillet 2012 18:10:56

Je le savais déjà pour la fanfic, je la lisais sur FFN ;)

D'ailleurs, y a d'autres fics qui ont été publiées en livres aussi mais elles font moins entendre parler d'elles. Pourtant, elles valent encore plus le détour.

Je pense que Fifty fait autant parler de lui à cause des scènes de BDSM qui choque l'Américaine puritaine alors que les autres livres, c'est du sexe "normal"
  • bea285

Passionné du papier

#830 19 Juillet 2012 18:48:00

J'avoue être contente qu'une de ces nombreuses fanfictions très bien soit traduite car je ne lis pas en VO mais cela fait plaisir de voir ce type d'écrivains percés.