[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#881 28 Juillet 2012 08:16:13

J'ai fini "Le secret de l'épouvanteur", j'arrête là ma découverte de cette saga, je ne suis toujours pas emballée plus que ça et surtout je n'ai pas peur ! C'est dommage ...

J'entame ce soir "Ulysse from Bagdad" de mon cher E.E.Schmitt que j'apprécie beaucoup ^^

<image>

«Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste.»
    Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir.
    Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier cyclopéen ou s'arracher aux enchantements amoureux d'une Calypso sicilienne ?
    Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D'aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd'hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin.
    Conteur captivant, témoin fraternel, Eric-Emmanuel Schmitt livre une épopée picaresque de notre temps et interroge la condition humaine. Les frontières sont-elles le bastion de nos identités ou le dernier rempart de nos illusions ?

Bonnes lectures à vous =D

• bea285

Passionné du papier

#882 28 Juillet 2012 12:10:52

Ok d'accord non rien à voir XD Ta nouvelle lecture me plait bien. J'ai envie de découvrir EE Smith. =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#883 28 Juillet 2012 13:49:22

Oh il y a tellement de bons bouquins de lui ! Le tout premier que j'ai lu c'était "La secte des égoïstes", ensuite j'ai lu ses courts romans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", "Oscar et la Dame Rose", "Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eu", etc. Il a une écriture très "philosophique", ça me fait toujours réfléchir à beaucoup de choses quand je lis un de ses romans. Mais n'hésite pas à te lancer, c'est un auteur qui vaut le détour ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#884 28 Juillet 2012 14:03:19

Je suis fan aussi d'E.E. Schmitt, il est très "humain" dans ses romans. Je n'ai pas encore découvert celui-là.
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • bea285

Passionné du papier

#885 28 Juillet 2012 14:09:13

J'ai un de ces recueil de nouvelles dans ma PAL: Concerto à la mémoire d'un ange. =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#886 28 Juillet 2012 14:17:44

@ bea : lu aussi, pas mal mais pas mon préféré ...

@ petit_speculoos : merci ! Bonne lecture à toi aussi =D
    PS : toujours OK pour le 1er août ? J'ai vu que le topic avait été créé ^^

Dernière modification par Myiuki22 (28 Juillet 2012 14:18:40)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#887 28 Juillet 2012 14:20:32

Ouiiii biensûr :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#888 28 Juillet 2012 14:30:03

Nickel =D
  • bea285

Passionné du papier

#889 28 Juillet 2012 20:13:05

Mince j'espère passer un bon moment lecture quand même ^^ =) Et je lirais ces meilleures livres =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#890 28 Juillet 2012 20:18:25

Oh tu passeras un bon moment c'est sûr, disons que celui-ci reste quand même assez sombre par rapport à d'autres ... Tu me diras ^^