[Suivi lecture] Myiuki

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#961 10 Août 2012 21:24:31

Ah-ah trop de LC ! =D Pour l'instant ça va je n'ai du en annuler qu'une ! Mais vu ce que j'ai à lire pour la fin du mois, je pense que je vais également devoir faire des choix... :'S
  • bea285

Passionné du papier

#962 10 Août 2012 21:26:39

Tant que tu fais cela de Vampire Academy Arca, je m'en fiche. Je veux au moins profiter de faire une LC avec toi =P
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#963 10 Août 2012 23:06:39

Je pense que je vais devoir en annuler plus d'une en septembre :'S Il faut que je me réorganise mieux pour entamer sur de bonnes bases cette nouvelle année de lectures ^^

J'ai terminé "Les Vampires de Chicago", j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Donc en parallèle de mes lectures actuelles, je vais me lancer dans une nouvelle lecture bit-litienne (ça y est, je suis addict !), "Kate Daniels, tome 1" dont j'entends beaucoup parler en ce moment. On va voir ce que ça donne ...

<image>

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
    Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
    Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Bonnes lectures à vous =D

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#964 11 Août 2012 09:09:13

Bonne lecture et découverte ;)
  • bea285

Passionné du papier

#965 11 Août 2012 09:20:29

J'ai lu un avis négatif sur Kate Daniels j'espère que le tien sera plus positif. Bonne lecture
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#966 11 Août 2012 13:54:11

@ cline : merci, bonne lecture à toi aussi =D

@ bea : oui il y a certains avis négatifs ou mitigés sur Livraddict mais comme il y a une opération "sauvons Kate Daniels" sur Facebook je me dis que la série doit en valoir le coup ^^ Bonne lecture à toi aussi =D

Dernière modification par Myiuki22 (11 Août 2012 13:54:51)

• bea285

Passionné du papier

#967 11 Août 2012 23:32:48

Je pense vraiment que le mieux pour un livre est de se faire son propre avis. Par exemple, la moitié des blogueuses sont très fan de HUSH HUSH et crescendo moi je ne suis pas une grande emballer. Donc chacun voit et ressent différemment. C'est pour cela que l'on arrive à avoir des discutions ouvertes =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#968 12 Août 2012 09:13:57

@ bea : Oui c'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci de pouvoir échanger sur un même livre et comparer nos avis ^^

Sinon, j'ai terminé "La fille de l'araignée" et j'ai beaucoup aimé ce roman plein d'humour.

Je continue ma lecture de "Kate Daniels" et j'avoue qu'une héroïne qui appelle le Seigneur des Bêtes (les Changeformes), un homme féroce capable de se transformer en une grosse bestiole à poils pas très engageante, en l'interpellant ainsi : "Ici, minou minou", c'est juste génial. J'étais mdr quand j'ai lu cette réplique. Hâte de lire la suite ^^

Sinon, côté lecture, j'entame deux courtes lectures pour le week-end (étant donné que je vais le passer avec mes nièces, je doute d'avoir beaucoup de temps pour lire ...) :

Tout d'abord "Iris Zero, tome 3", j'ai hâte de retrouver notre petit "détective" en herbe et ses amis.

<image>

Témoin de la déclaration d'amour faite à Nanase par un camarade, Hijiri remarque un papillon noir se poser elle. Il alerte Tôru qui décide d'agir aussitôt. Mais ses efforts pour infléchir le destin de la jeune fille ne tardent pas à être entravés par une rumeur alarmante : les élèves perdraient un à un leur iris, victimes d'un "chasseur". Les soupçons se portent aussitôt sur Tôru. Confronté à l'hostilité de tout le lycée, parviendra-t-il malgré tout, à sauver la jeune fille avant que les papillons ne la recouvrent entièrement ?

Et une petite lecture qui s'annonce pleine d'humour, "Tout le cimetière en parle" de Marie-Ange Guillaume (j'aime beaucoup la couv').

<image>

Voici un recueil de nouvelles peu ordinaires : tantôt burlesque, tantôt poignante, la mort sous toutes ses coutures. De la grand-mère pestant contre les crèmes rajeunissantes au fringant « conseiller funéraire » qui recommande avec un sourire compatissant ses cercueils de choix, sans oublier l’écrivain disparu dont tout le monde a oublié le nom…

Bonnes lectures à vous et bon dimanche =D

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#969 12 Août 2012 10:37:31

"Tout le cimetière en parle" a l'air très sympa. Je le note et le rajoute à ma wish-list, ça pourrait être chouette de le lire au moment d'Halloween =)
    Bonne lecture.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#970 12 Août 2012 10:42:00

@ petit_speculoos : Oui il a l'air très sympa en effet, j'espère qu'il va me changer les idées ^^
    Bonne lecture à toi aussi :)

Alors, j'ai publié ma chronique sur "Anita Blake, tome 1", une grosse déception pour ma part !

Et j'ai succombé à l'appel de deux challenges :
    "Destins de femmes" organisé par TetedeLitote
    "Zombie Attack" organisé par Kincaid40
    Ah, je suis une faible femme ... mais bon, c'est pour la bonne cause ;)

Dernière modification par Myiuki22 (12 Août 2012 10:42:36)