[Suivi de lecture] Bookwormette

• Bookwormette

Lecteur averti

#31 12 Janvier 2015 13:58:28

Bon bah j'en suis au tiers de Frozen et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à ne pas abandonner. Non pas que ce soit complètement nul ou entièrement raté pour le moment, mais on a l'impression d'un gros gloubiboulga de tout ce qui fonctionne dans la dystopie ado actuelle. J'espère être agréablement surprise par la fin é_è

Dernière modification par Bookwormette (12 Janvier 2015 13:58:45)

• Bookwormette

Lecteur averti

#32 23 Janvier 2015 10:09:20

J'ai terminé Frozen et c'était vraiment mauvais!!! Parfois je m'en veux d'être une maniaque qui ne peut s'empêcher de finir un bouquin... L'univers créé par les auteurs a pourtant tout pour être chouette (après des catastrophes naturelles, la Terre est plongée dans une ère glacière polluée, mais des rumeurs circulent comme quoi un nouvel Eden, "le Bleu", serait apparu quelque part sur la planète), mais il ne sert que de prétexte à une histoire d'amour fade et sans intérêt, mal construite, entre des personnages au charisme improbable et aux personnalités d'huîtres lobotomisées.

Une vraie perte de temps è_é

Dernière modification par Bookwormette (23 Janvier 2015 12:17:53)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#33 23 Janvier 2015 10:14:34

Je ne suis déjà pas très fan des dystopies jeunesses, mais là, ça me donne pas du tout envie.
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)
  • Bookwormette

Lecteur averti

#34 23 Janvier 2015 12:20:34

Il y a pourtant de très bonnes dystopies (à mon humble avis, le succès de Hunger Games est amplement mérité), mais le foisonnement de publications qui espèrent surfer sur le succès de quelques-unes doit être abordé avec prudence, car on y trouve de beaux étrons. Vraiment, celui-là, aucun intérêt ^^"

Mais là je vais enchaîner sur Little Piaf : il faut sauver la reine! de Daniel Picouly, et ça a l'air rigolo comme tout, une réécriture des Trois Mousquetaires de Dumas :) Je pense pouvoir le lire très vite ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#35 23 Janvier 2015 13:37:14

Oh je n'avais même pas entendu parler de Frozen tiens! Ben en fait, avec ce que tu en dis, je comprends pourquoi! XD

Je suis d'accord, Hunger games c'est mérité! :)

Bonne nouvelle lecture!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#36 27 Janvier 2015 09:15:17

Nan, vraiment Frozen, aucun intérêt. Tu peux déjà oublier que tu en as entendu parler :D

Par contre, Little Piaf est une très chouette découverte! C'est l'aventure des Trois Mousquetaires adaptée aux plus jeunes, très drôle, menée avec un style très pétillant et un vocabulaire délicieux, entrecoupée de courts passages documentaires et admirablement illustrée par Frédéric Pillot. Une excellente lecture pour les jeunes gens à partir de neuf ou dix ans, qui peut donner le goût de lire "de gros livres"!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#37 28 Janvier 2015 11:20:58

Bon, j'ai plus d'argent, du coup j'ai pioché dans les bouquins qui m'attendent dans ma pilalire depuis au moins des millénaires, et j'ai ressorti Lost de Gregory Maguire. Je n'ai lu pour le moment qu'une soixantaine de pages, mais je suis transportée, une nouvelle fois, par la plume de l'auteur. Dès les premières pages, on trouve des références à tous les classiques anglais pour la jeunesse, et on sent qu'on va se retrouvé plongé au coeur d'une toile fantastique et inquiétante, où, peut-être, nous allons revivre notre enfance...

J'accroche bien et j'ai bien peur de me priver de quelques heures de sommeil pour le terminer ^^"
  • Bookwormette

Lecteur averti

#38 04 Février 2015 09:51:44

Je suis à la moitié de Lost, mais je viens de lire entre deux le très chouette livre de Heinrich Finn-Ole, La vie de l'unique, l'étonnante, la spectaculaire, la miraculeuse Lara Schmitt! Et c'était vraiment bien! Ce roman jeunesse illustré est écrit avec une plume vive, acide et drôle à la fois : Lara n'a pas la langue dans sa poche, un sacré caractère et c'est avec un vocabulaire improbable et un dynamisme d'une fraîcheur bienvenue qu'elle nous raconte les problèmes pas très drôles qui surgissent dans sa famille. Un très bon petit roman, je conseille vivement!
  • Anou

Lecteur professionnel

#39 04 Février 2015 10:20:01

Tiens, je note le titre jeunesse dont tu parles, ça a l'air sympa.

Bonne poursuite de lecture !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#40 04 Février 2015 11:45:13

Ca vient tout juste de sortir, tu ne peux pas le rater! :) J'espère que ça te plaira! :D