[Suivi de lecture] Bookwormette

• Bookwormette

Lecteur averti

#41 10 Février 2015 09:59:32

J'ai encore une fois dû interrompre ma lecture de Lost (mais j'avance, vraiment j'adore!) pour terminer un bouquin qui traîne depuis des mois, Chroniques de l'université invisible de Maëlle Fierpied ; j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, pourtant il y avait plein d'ingrédients chouettes pour que ce soit une réussite. Petite déception, et bouquin que je ne relirai pas :(

Le soir donc, je tente de terminer Lost, et le jour, j'ai entamé le premier tome des Secrets de Zoé de Tanya Stewer et Anne Montel ! C'est une petite série jeunesse que je voulais lire depuis un moment, et me voilà partie... Je n'en pense que du bien pour le moment! :) Affaire à suivre!

Dernière modification par Bookwormette (10 Février 2015 10:14:52)

• Anou

Lecteur professionnel

#42 10 Février 2015 12:41:00

"Chroniques de l'université invisible" m'avait déçue moi aussi..
    Il y avait vraiment du potentiel en plus, une sorte de X-Men pour enfants, édité à l'Ecole des Loisirs en plus, mais rapidement je m'étais un peu ennuyée dans ma lecture.
    Au final, je l'avais trouvé sympa, mais sans plus effectivement.

Bonne lecture avec Lost !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#43 10 Février 2015 16:39:08

Comme un X-Men pour les petits! Exactement! Roh et puis à la fin y'a tellement de choses qu'on ne sait pas et qui pourtant devraient être expliquées : est-ce que Framboise et Mélusine retournent à leurs familles? Non? Tristan, découvre-t-il la vérité sur ses parents? J'ai vraiment l'impression qu'elle a délaissé les intrigues personnelles tissées au début des chroniques pour laisser place à ce combat d'envergure Université vs vampires, et quel gâchis! :(

Je voulais tenter Le prodigieux destin de Peter de Fierpied mais du coup ça m'a refroidie...
  • Anou

Lecteur professionnel

#44 10 Février 2015 17:00:41

Je me souviens effectivement que de ne pas savoir le destin qui attendait les personnages m'avait déçue..
    On dirait un peu un premier tome dont on aurait oublié de faire la suite en fait.. ;)
    Par contre, je me rends compte en te lisant que j'avais oublié les personnages, les prénoms que tu cites ne me disent rien, mis à part Tristan !
    Et je ne me souviens plus non plus de leurs pouvoirs..

Bref, moi aussi ça m'avait déçue et bloquée à continuer avec cette auteure, dont j'avais pourtant noté "Galymède fée blanche, ombre de thym"..
    Dommage !

Bonne lecture !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#45 11 Février 2015 16:08:59

Cela faisait des lustres qu'un livre m'avait empêchée de dormir : j'ai terminé Lost à trois heures et demie du matin, je ne pouvais plus le lâcher! Une vraie réussite pour cette lecture qui m'a envoûtée et qui me hante toujours...

Pourtant, les thèmes abordés sont rudes et tristes. Beaucoup de deuils, de séparations, de déprime, mais quel plume! La façon dont Maguire entremêle l'histoire du Conte de Noël de Dickens, l'immense héritage littéraire britannique (de Peter Pan à Harry Potter en passant par Alice et Keats), et un plot twist surnaturel a de quoi donner la chair de poule tout en fascinant. Une superbe expérience de lecture, mais qui malheureusement n'est plus disponible en français... Une bonne raison de se mettre à la V.O.!

Là du coup j'enchaîne avec The Wind in the Willows de Kenneth Grahame, un autre classique pour la jeunesse qui traînait sur mon étagère depuis des années... Je crois que sans prévenir, 2015 s'annonce comme l'année "je fais descendre ma PAL"!

Dernière modification par Bookwormette (11 Février 2015 16:09:11)

• Anou

Lecteur professionnel

#46 11 Février 2015 16:11:59

Tu me tentes bien avec "Lost", je le note !

Bonne lecture avec " The Wind in the Willows", il a l'air très bien aussi.
    Je me souviens d'une version illustrée de ce livre que je lisais enfant..
    Ça te dit quelque chose ?

Bonne fin de journée et bonnes lectures !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#47 11 Février 2015 16:42:09

Il y a eu de très, très belles éditions de The Wind in the Willows, généralement c'est un livre qui prête à l'illustration car il dépeint des ambiances très bucoliques et pittoresques : la rivière, les arbres, la neige, le soleil, les terriers... Ca appelle de beaux dessins! Du coup je ne sais pas de quelle édition tu parles :/ Récemment il y en a eu une très jolie édition (voir ici) chez Bayard que je conseille! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#48 11 Février 2015 17:53:37

Je note l'édition dont tu parles, je ne connaissais pas !
    En faisant de rapides recherches, je me rends compte que ce roman a été adapté en série animée dans les années 80, je crois que ça me dit quelque chose, mais je me trompe peut-être..
    Pour l'édition illustrée dont je parlais, je crois qu'il s'agissait d'une version abrégée, car dans mes souvenirs, c'était de petits livres (5-6 à peu près) dans un coffret, que je lisais petite.
    Je verrai la prochaine fois que je vais chez mes parents si j'arrive à mettre la main dessus ! ;)
  • Bookwormette

Lecteur averti

#49 11 Février 2015 19:23:11

Oui j'ai également entendu parler de la série animée sans jamais la trouver... Et je serais ravie de voir ces petits livres que tu as peut-être chez toi! Tu pourrais me montrer quelques photos si tu remets la main dessus? J'aime énormément les jolis livres pour enfants des années 70/80, je les trouve toujours adorables! :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#50 12 Février 2015 09:33:00

Oui, je vais voir ça !
    Mais je ne te promets pas que je les retrouve.. ;)