Bonjour/Bonsoir les Livraddictiens! :D
Ça fait un petit temps que j'y pensais mais j'oubliais ou zappais carrément les occasions de le faire donc c'est dit, je m'y mets maintenant!
J'aurai bien envie de faire un
récap' de tous les magasins de secondes mains que vous connaissez et/ou que vous aimez fréquenter. Peu importe où vous habitez, je suis sûre que certains aiment voyager et auraient peut-être envie de faire les magasins de seconde main (Dites oui sinon je vais me sentir seule là! ^^). Sinon, ce serait des magasins où l'on vend vêtements femmes, hommes et enfants, mais aussi des jeux, éléments de décoration, ...
et des livres!!! Personnellement, je n'en connais que un, Le Carré, qui s'est installé dans ma ville il y a quelques années et où je pêche des livres poches à 70cents et grands formats 1,5€ à la pelle! Rien de tel l'hiver pour assouvir ma soif de "nouveautés" en attendant que les beaux temps reviennent, les brocantes avec! Mais il y a évidemment des vêtements, vaisselles, décos, jeux enfants, mobiliers, ...
Le récap' se présentera, pour plus de facilité, sous la forme :
?
Pays, ville (+ province/département/...),
Nom du magasin (avec un lien s'il a un site internet) : ce qu'on peut y trouver
Bref, j'attends avec impatience vos réactions! :)
>>> Par ici le récap' ! <<<
? Belgique, Ath (Hainaut), La ressourcerie le Carré : un peu de tout
? Belgique, Lessines (Hainaut), La ressourcerie le Carré : un peu de tout
? Belgique, Namur (Namur), Trocante : un peu de tout
? Belgique, Leuze-en-Hainaut (Hainaut; Rue de al Bonneterie 37), La maison de la croix rouge : un peu de tout
? Belgique, Arlon (Luxembourg; Rue des Faubourgs 20), Le Dhalia Noir : livres, DVD's et CD's
? Belgique, Messancy (Luxembourg; Rue de l'Institut 66), Troc en Stock : un peu de tout
? Belgique, Bruxelles (Boulevard Maurice Lemonnier 55), Pêle-Mêle : livres
? Belgique, un peu partout (liste des villes), Bibliopolis : livres et DVD
? Belgique,
? France, un peu partout (carte), Trocante : un peu de tout
? France, un peu partout (carte), Easy cash : électronique, pas mal de Jeux Vidéos/DVD/Musique, quelques livres, quelques bijoux
? France, Angers (rue Boisnet), Bibliothèque anglophone d'Angers [ ne pas râter les BookSales 10 € pour 15-20 livres! ] : livres
? France, Épinal (Lorraine, Vosges), Rythm'n'Book : livres, musique, DVD, Jeux vidéo
? France, Épinal (Lorraine, Vosges), Low Cost : DVD, jeux vidéo, K7, consoles de jeux (de la séga à la dernière PS3) quelques BD, électronique et autres...
? France, Nancy ET Metz (Lorraine), Bouquin Shop : livres, musique, DVD, Jeux vidéo
? France, Paris (6 rue Clauzel), Troc en Stock : vêtements, bijoux, chaussures
? France, Rouen (Haute Normandie, Seine Maritime; 14 rue Cauchoise), Le Rêve de l'Escalier : Livres, cds, dvds
? France,
? France,
? France,
<<<