Magasins de seconde main ? Où ça ???

• Clémence

Serial lecteur

#1 28 Février 2012 20:17:10

Bonjour/Bonsoir les Livraddictiens! :D

Ça fait un petit temps que j'y pensais mais j'oubliais ou zappais carrément les occasions de le faire donc c'est dit, je m'y mets maintenant!

J'aurai bien envie de faire un récap' de tous les magasins de secondes mains que vous connaissez et/ou que vous aimez fréquenter. Peu importe où vous habitez, je suis sûre que certains aiment voyager et auraient peut-être envie de faire les magasins de seconde main (Dites oui sinon je vais me sentir seule là! ^^). Sinon, ce serait des magasins où l'on vend vêtements femmes, hommes et enfants, mais aussi des jeux, éléments de décoration, ... et des livres!!!

Personnellement, je n'en connais que un, Le Carré, qui s'est installé dans ma ville il y a quelques années et où je pêche des livres poches à 70cents et grands formats 1,5€ à la pelle! Rien de tel l'hiver pour assouvir ma soif de "nouveautés" en attendant que les beaux temps reviennent, les brocantes avec! Mais il y a évidemment des vêtements, vaisselles, décos, jeux enfants, mobiliers, ...

Le récap' se présentera, pour plus de facilité, sous la forme :
    ? Pays, ville (+ province/département/...), Nom du magasin (avec un lien s'il a un site internet) : ce qu'on peut y trouver

Bref, j'attends avec impatience vos réactions! :)

>>> Par ici le récap' ! <<<

? Belgique, Ath (Hainaut), La ressourcerie le Carré : un peu de tout
    ? Belgique, Lessines (Hainaut), La ressourcerie le Carré : un peu de tout
    ? Belgique, Namur (Namur), Trocante : un peu de tout
    ? Belgique, Leuze-en-Hainaut (Hainaut; Rue de al Bonneterie 37), La maison de la croix rouge : un peu de tout
    ? Belgique, Arlon (Luxembourg; Rue des Faubourgs 20), Le Dhalia Noir : livres, DVD's et  CD's
    ? Belgique, Messancy (Luxembourg; Rue de l'Institut 66), Troc en Stock : un peu de tout
    ? Belgique, Bruxelles (Boulevard Maurice Lemonnier 55), Pêle-Mêle : livres
    ? Belgique, un peu partout (liste des villes), Bibliopolis : livres et DVD
    ? Belgique,

? France, un peu partout (carte), Trocante : un peu de tout
    ? France, un peu partout (carte), Easy cash : électronique, pas mal de Jeux Vidéos/DVD/Musique, quelques livres, quelques bijoux
    ? France, Angers (rue Boisnet), Bibliothèque anglophone d'Angers [ ne pas râter les BookSales 10 € pour 15-20 livres! ] : livres
    ? France, Épinal (Lorraine, Vosges), Rythm'n'Book :  livres, musique, DVD, Jeux vidéo
    ? France, Épinal (Lorraine, Vosges), Low Cost : DVD, jeux vidéo, K7, consoles de jeux (de la séga à la dernière PS3) quelques BD, électronique et autres...
    ? France,  Nancy ET Metz (Lorraine), Bouquin Shop : livres, musique, DVD, Jeux vidéo
    ? France, Paris (6 rue Clauzel), Troc en Stock : vêtements, bijoux, chaussures
    ? France, Rouen (Haute Normandie, Seine Maritime; 14 rue Cauchoise), Le Rêve de l'Escalier : Livres, cds, dvds
    ? France,
    ? France,
    ? France,

<<<

Dernière modification par Clémence (14 Avril 2013 14:33:22)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#2 01 Mars 2012 15:40:09

Il y a les "Trocante" qui peuvent entrer dans cette catégorie ! Il y en a un peu partout en France, et certaines sont dotées d'un rayon livre/produits culturels très sympa. Perso je vais à celle de Blois et je m'y fournis souvent : les livres sont en excellent état et les prix vont de 1,20 à 3,90 euros.

On y trouve aussi des meubles, de l'électroménager, de la hifi...

Le site est par ici et voici une petite carte pour les emplacements des magasins :

<image>
  • hylyirio

Lecteur-express

#3 01 Mars 2012 18:12:08

En Belgique, à Leuze-en-Hainaut, il y a "la maison de la croix rouge", qui fonctionne comme une sorte de brocante permanente. les livres de poches sont à 50 cents voir moins, les gros livres à 1€ généralement (et encore, quand on est habitué, parfois, ils font un prix de lot selon la quantité prise), des vêtements, jouets, de la vaisselle, des meubles etc...
    c'est rue de la Bonneterie (je n'ai pas le numéro en tête, mais bon), et c'est ouvert le mardi et le jeudi

à namur, il y a, dans le même genre, derrière la gare (je ne sais plus l'adresse, mais si ça intéresse quelqu'un je peux demander à mon père), "les petits riens", et "Oxfam"... Ils fonctionnent exactement comme la maison de la croix rouge.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#4 06 Mars 2012 14:04:52

J'adore fréquenter la librairie anglophone d'Angers. Chaque année ils font une BIG BOOKSALE que je ne râte jamais. 10 euros les 15 à 20 livres! C'est une vraie affaire mais certains livres sont très vieux et les meilleurs livres partent vite. Il faut donc y aller dès l'ouverture.
  • hylyirio

Lecteur-express

#5 22 Mars 2012 10:17:09

Wahhh c'est intéressant, ça AnnaGlasgow  ...

j'ai plus qu'à trouver comment me téléporter :)
  • Snow

Snow

#6 22 Mars 2012 19:55:06

France , Épinal (Lorraine, Vosges) Rythm'n'Book ==> des livres, de la musique, des DVD, des Jeux vidéo
    France, Épinal (Lorraine, Vosges)Low Cost ==> DVD, jeux vidéo, K7, consoles de jeux (de la séga à la dernière PS3) quelques BD, électronique et autres...
    France, Nancy ET Metz (Lorraine) Bouquin Shop ==> des livres, de la musique, des DVD, des Jeux vidéo

Sinon ya la chaine EasyCash (partout en France) qui vendent un peu de tout niveau électronique, pas mal de Jeux Vidéos/DVD/Musique, quelques livres, quelques bijoux
  • meldc

Commis de lecture

#7 23 Mars 2012 09:00:57

AnnaGlasgow a écrit

J'adore fréquenter la librairie anglophone d'Angers. Chaque année ils font une BIG BOOKSALE que je ne râte jamais. 10 euros les 15 à 20 livres! C'est une vraie affaire mais certains livres sont très vieux et les meilleurs livres partent vite. Il faut donc y aller dès l'ouverture.

MMM, je déménage bientôt à Angers... elle a lieu quand cette booksale ?

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#8 05 Avril 2012 18:23:12

Belgique, Arlon (Luxembourg), Le Dhalia Noir: des livres, des DVD's et des CD's
    Belgique, Messancy (Luxembourg), Troc en Stock: de tout! (meubles, déco', livres, DVD's, vaisselles, électroménagers, ...)

Il y a également les magasins Oxfam :)
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#9 18 Mai 2012 01:25:06

On a plus de Trocante maintenant à Rouen :/

Par contre on a 3 librairies indépendante. (Mais j'ai le nom que d'une --")

France, Rouen (Haute Normandie, Seine Maritime) Le Rêve de l'Escalier : Livres, cds, dvds.

Dès que je retrouve le nom des autres je viens poster.
  • Clémence

Serial lecteur

#10 18 Mai 2012 13:31:54

Ok, merci à tous! :) J'ai mettrais à jour la liste une fois passés les examens.
    :bisous: