[Sullivan,Michael J.] Les révélations de Riyria

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#1 02 Mars 2012 12:25:36

tome 1: La conspiration e la couronne

<image>

Présentation de l'éditeur:

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n'ont jamais reculé devant une mission.
      Le danger, c'est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d'argent, ils pensent n'en faire qu'une bouchée. Ils n'avaient pas prévu qu'on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l'assassinat du roi! Pour sauver leur peau, ils n'auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d'un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires.
      Le phénomène Fantasy d'Internet enfin traduit en français ! Le succès de cette extraordinaire saga autopubliée sur le Web s'étend maintenant au monde entier.

Milady vient de faire un truc vraiment sympa pour ses lecteurs: publier une nouvelle saga de Fantasy directement en poche, sans passer  par la case Grand Format. Sympa pour le porte monnaie, mais en plus c'est "de la bonne came", alors pourquoi bouder ce plaisir !
      Les révélations de Riyria est une série de six romans, centrés sur deux voleurs, Royce et Hadrian. Enfin Royce est le voleur tandis qu'Hadrian joue plutôt les gros bras. Les six tomes ont été écrits avant même que le tout premier ne soit publié. Ce sont six histoires qui apparemment ne se suivent pas, mais forment un tout. Apparemment ces romans ont été auto-édités, publiés sur le net et remarqués par Orbit qui les a publiés aux USA, puis par Bragelonne/Milady en France.

Le ton du récit est drôle et enlevé. Même si le contexte semble assez noir, le style lui est plutôt léger et vraiment agréable à lire. Tout y est bien pesé: un bon poids d'aventure, de suspense, d'humour et de mystère, des personnages agaçants ou attachants. Tout cela forme un très savoureux mélange. On ne voit pas le temps passer et on arrive vite à la fin de cette histoire avec une seule idée en tête: retrouver nos deux compères pour d'autres aventures qu'on espère tout aussi enlevées et distrayantes.  Les six tomes sont censés former un tout qui converge vers le cœur du récit et franchement j'attends la suite avec grande impatience. A priori le tome 2 devrait sortir au deuxième trimestre 2012. Vivement ...
    • Ella

A la découverte des livres

#2 04 Mars 2012 20:13:12

Je viens tout juste de l'entamer (100aine de pages lues) et je suis déjà prise dans l'histoire et conquise par le style. J'espère que cela perdurera !
    • Ella

#3 08 Mars 2012 22:29:04

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il lance de nombreuses pistes pour la suite. On ne touche que d'un doigt nombre de mystères et, c'est très intrigant. On se demande ce que va faire l'auteur de tout ce potentiel. J'attends la sortie du tome 2 (22 juin normalement) avec empressement.
    • Invité

Invité

#4 13 Mars 2012 10:11:02

Je viens de le finir. Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa mais j'ai été très frustrée par justement des pistes qui se sont terminées en cul de sac. De plus il n'y aura pas de suite à proprement parlé car les tomes sont indépendants les uns des autres :( Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Pour quelqu'un comme moi qui est assez novice en "Fantasy", oui, c'était une lecture agréable mais un peu enfantine tout de même.
    • Ella

#5 15 Mars 2012 20:29:47

Artemissia a écrit

De plus il n'y aura pas de suite à proprement parlé car les tomes sont indépendants les uns des autres :( Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Ah!! Ne me dit pas ça!! Car moi aussi cela m'a turlupiné qu'il ne fasse qu'effleurer certaines pistes telles que le passé des deux héros, mais je me disais qu'on en saurait plus par la suite! Alors je trouvais normal, que comme tout premier tome, l'auteur plante le décor et présente les personnages! Mais je serais dégoutée s'il laissait tout en suspens!
      Il ne me reste plus qu'attendre la sortie du tome 2 pour en avoir le cœur net!

• Akajou

Enfileur de mots

#6 16 Mars 2012 17:32:11

Ce livre me tente beaucoup !
    • Invité

Invité

#7 20 Mars 2012 12:50:06

Ella a écrit

Ah!! Ne me dit pas ça!! Car moi aussi cela m'a turlupiné qu'il ne fasse qu'effleurer certaines pistes telles que le passé des deux héros, mais je me disais qu'on en saurait plus par la suite! Alors je trouvais normal, que comme tout premier tome, l'auteur plante le décor et présente les personnages! Mais je serais dégoutée s'il laissait tout en suspens!
      Il ne me reste plus qu'attendre la sortie du tome 2 pour en avoir le cœur net!

C'est ce que les éditions Milady ont dit sur leur blog. Maintenant, je suis comme toi, j'attends le tome 2 pour savoir si j'ai bien compris ou pas ^^.

@Akajou :
      je te le conseille il est vraiment bon et j'ai passé un agréable moment de lecture. Et pourtant je suis assez novice en ce qui concerne  la fantasy ^^.

• Zina

Guide touristique des librairies

#8 26 Mars 2012 11:18:37

Voilà une série qui me fait bien envie :)