[Suivi de Lecture] Alicja

• Cocoontale

Baby lecteur

#11 15 Octobre 2012 20:17:54

Un moment que je ne mettais plus à jour mon suivi de lecture, bonne idée d'avoir mis un lien direct sur le profil ^^

Je lis en ce moment "Tricheuses", tome 3 de la saga The Luxe d'Anna Godbersen, j'en suis à la moitié. J'avais adoré les deux premiers tomes mais je dois avouer que celui-ci est assez fade... Il manque la petite étincelle qui m'avait donné un coup de coeur pour les 2 premiers.

Sinon je vais tenter de poursuivre ma lecture des "Tommyknockers" de Stephen King. Pas évident. Ca ne démarre pas et je m'ennuie ferme.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#12 15 Octobre 2012 20:47:10

Je ne crois pas que Les Tommyknockers pourrait me plaire :/ Ces histoires de vaisseau extraterrestres me laissent sceptique.

Bonne lecture en tout cas ! :)

Dernière modification par Wolfsrain (15 Octobre 2012 20:47:17)

• Cocoontale

Baby lecteur

#13 16 Octobre 2012 13:25:26

Wolfsrain a écrit

Je ne crois pas que Les Tommyknockers pourrait me plaire :/ Ces histoires de vaisseau extraterrestres me laissent sceptique.

Bonne lecture en tout cas ! :)

Merci Wolfsrain ! Je vais quand même continuer ma lecture des Tommyknockers et te dirait ce que j'en ai pensé (si je réussis !)

• Cocoontale

Baby lecteur

#14 11 Mai 2013 21:08:57

Alors non, en effet, je n'avais pas du tout accroché aux Tommyknockers (oui ça date ! haha) et je l'ai même mis de côté, une première !

Je lis en ce moment Les Larmes Rouges - T1 de Georgia Caldera et j'adore ! L'univers, l'écriture, l'ambiance, les personnages, l'intrigue, tout me  plait !
    Je lis également sur liseuse Entretien avec un vampire d'Anne Rice et pour l'instant, même si je suis encore au début, je ne trouve pas ça "pompeux" ou "ennuyeux" comme j'avais pu le lire à certains endroits, pourvu que ça dure !

Bon weekend à tous !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#15 23 Mai 2013 10:23:16

J'ai terminé hier soir le tome 1 des Larmes Rouges de Georgia Caldera. Une pépite, un coup de coeur... Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Cornélia et Henri au Royaume-Uni cette fois ! Vous pouvez lire ma critique ici.

Je mets de côté pour l'instant Entretien avec un vampire d'Anne Rice car je ne voudrais pas faire une overdose de vampires (héhé) et me lance dans la lecture de Lolita de Nabokov. J'ai une véritable obsession pour cette histoire et ces personnages depuis que je suis tombée sur le film Lolita de 1997 l'autre soir à la télé. Pour tout vous dire, j'ai même regardé quelques jours après la version de Kubrick pour voir la différence entre les oeuvres et essayer d'en apprendre plus. Il y a encore plein de zones d'ombres, plein d'interrogations que j'espère résoudre grâce à cette lecture.

Côté relecture, je meurs d'envie aussi de recommencer la saga Harry Potter mais en anglais cette fois donc je pense alterner ces 2 lectures !

Bonne journée à tous !
  • Jooh

Accro des mots

#16 23 Mai 2013 11:11:47

Je compte lire Lolita très très prochainement aussi ;)
    Bonnes lectures !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#17 23 Mai 2013 11:35:50

Jooh a écrit

Je compte lire Lolita très très prochainement aussi ;)
    Bonnes lectures !

Merci ! Les 20 premières pages donnent déjà le ton et l'écriture est fantastique tant elle est maîtrisée !
    Bonne lecture à toi aussi ;)

• Cocoontale

Baby lecteur

#18 28 Mai 2013 10:47:21

Lolita a été un énorme coup de coeur ! Je le recommande vivement !
    Si vous souhaitez en savoir plus, ma critique est à cet endroit !

Je trouve ça vraiment difficile de s'attaquer à un autre livre quand le précédent a été aussi bon... D'un côté, je meurs d'envie de me plonger dans une nouvelle histoire mais de l'autre, j'ai peur d'être déçue.

En parcourant plusieurs blogs, je me suis aperçue que La Sélection de Kiera Cass revenait souvent donc ce sera ma prochaine lecture ^^

J'ai l'habitude d'alterner roman détente (bit-lit, fantastique, fantasy, chick-lit...) et roman "sérieux" (classique, contemporain, thriller...).
    Ainsi, mon autre lecture sera Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. En espérant que le roman sera aussi agréable que le film !

Bonne semaine lecture à tous !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#19 01 Décembre 2013 12:48:27

Hello Livraddictiens !

Le nouveau design est top, beaucoup plus pratique et le fait d'avoir mon suivi lecture sur mon profil va me donner envie de le mettre à jour beaucoup plus régulièrement !

Je lis en ce moment "Le cirque chaviré" de Milena Magnani, une jolie histoire sur un cirque et la vie de gens du voyage.

Bon dimanche !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#20 11 Décembre 2013 13:03:22

Bonjour bonjour !

Après quelques jours de repos, j'ai terminé :
    - "Le cirque chaviré" de Milena Magnani, une jolie histoire sur les gens du voyage, les gens du cirque, les Roms en général. Je ne pense pas que ce livre soit accessible à tous car le style employé peut s'avérer complexe ; il y a, en effet, des allers retours incessants entre passé, présent, futur sans que cela ne soit jamais vraiment explicité. De plus, il n'y a aucun chapitre et on retrouve régulièrement sur un même paragraphe différents thèmes et temps. Ce livre est néanmoins empli de poésie et de belles réflexions sur la communauté des Roms. Je pense me documenter beaucoup plus sur ce peuple méconnu.

- "Contes pour petites filles perverses" de Nadine Monfils. Ah que dire... J'adore cet écrivain ! Elle a une plume acerbe, sombre, cynique, morbide et métaphorique qui me transporte et fait son effet à chaque fois. Ce livre à la fois conte et érotique m'a à nouveau complètement charmé ! Je vais essayer à présent de me procurer ses "contes pour petites filles criminelles".

- "Derrière la haine" de Barbara Abel. Un thriller très efficace, bien ficelé et bien écrit. C'est vrai qu'à la réflexion l'intrigue peut être devinée mais je ne m'attendais pas à un tel final ! Je suis ravie qu'il y ait une suite et qu'elle soit apparemment d'aussi bonne qualité. Je la lira prochainement.

Je lis en ce moment :
    - "Even dead things feel your love" de Mathieu Guibé. J'en suis à près de la moitié et mon sentiment est assez positif. J'avais quelques appréhensions au départ, compte tenu de l'écriture un peu pédante de l'écrivain. Avec des études de lettres et de littérature derrière moi, je sais facilement reconnaître lorsqu'un écrivain veut se faire passer pour érudit en plaçant des termes savants à gauche à droite. Je trouve ce procédé maladroit car il n'amène pas à penser que l'écrivain est cultivé mais qu'il souhaite simplement se faire mousser. De plus, l'histoire est prémâché, c'est du déjà-vu jusqu'à la moitié du roman. C'est très joliment fait et le contexte est agréable (l'exposition universelle en Grande Bretagne) mais ce n'est pas foncièrement original. Je réserve néanmoins mon jugement final comme il me reste une centaine de pages à terminer.

Mes (probables) lectures suivantes :
    - "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils
    - "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen
    - "La maison hantée de Sallie" de Debra Pickman
    - "Le cirque des rêves" d'Erin Morgenstern

Et vous, quelles sont vos lectures ?