[Suivi de Lecture] Alicja

• Cocoontale

Baby lecteur

#51 29 Juin 2015 11:12:39

Hello à tous !

Voici mon C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce que j'ai lu la semaine passée...

* Les brumes de l'apparence (15/20)
    * Endgame T1 : L'appel (15/20)
    * Entre chiens et loups T2 : La couleur de la haine (17/20)

Une excellente semaine de lecture avec des sujets de réflexion intéressants, de l'action, de l'émotion... J'ai particulièrement aimé Les brumes de l'apparence, une lecture plus profonde qu'elle n'y paraît et le second tome d'Entre chiens et loups qui m'a, quant à lui, bouleversé.

Je commence ma semaine avec...

* ma lecture entamée hier en VO qui est un YA contemporain : "To all the boys I've ever loved"

Ce que je compte lire ensuite...

* Vampire academy T2
    * La danse des ombres T1
    * Mara Dyer T1
    * India Dreams T2

Une semaine de lecture détente en prévision, c'est bon pour le moral !
    Et vous, que lisez-vous ?

Passez une bonne semaine ! :danse:
  • Cocoontale

Baby lecteur

#52 06 Juillet 2015 16:30:29

Hello les lecteurs !

Voici, comme chaque semaine, mon C'est lundi, que lisez-vous ?

* To all the boys I've ever loved (17/20)
    * Mara Dyer T1 : Qui est Mara Dyer ? (18/20)
    * La danse des ombres (14/20)

A nouveau une très bonne semaine avec ma fin de PAL (j'en vois le bouuuuuuut !!). To all the boys I've ever loved est une lecture YA amusante et rafraîchissante, idéale à dévorer sur la plage cet été. Aucun risque de lassitude en enchaînant ensuite avec Mara Dyer T1, son intrigue sombre et envoûtante m'a captivée et ce fut quasiment un coup de cœur. Enfin, La danse des ombres avait tout pour me plaire, comme je suis moi-même passionnée de danse, mais malheureusement l'auteur n'a pas su tirer profit des richesses de son histoire et s'est cantonnée à de nombreux clichés et raccourcis... Dommage !

* ma lecture entamée dimanche, Geek girl T1, qui promet beaucoup d'humour et de second degré !

* Les étoiles de Noss Head T1 : Vertige, qui est le dernier livre de ma PAL ! :pompom: (libéréeeeeeeee, délivréeeeeeeeee, je n'accumulerai plus jamaiiiiiiis...)

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui partent, petits chanceux !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#53 29 Novembre 2016 16:57:12

Je ne suis toujours pas régulière sur mon suivi de lecture :sifflote:
    Mais je vais essayer de m'y remettre de façon régulière. Lire c'est bien, échanger avec d'autres personnes qui ont les mêmes passions, c'est mieux ! ^^

Je suis en train de lire Hopeless de Collen Hoover (romance jeunesse) donc si l'un de vous est en train de le lire, je serai ravie de faire une lecture commune !

Et pour rattraper un peu mon retard, voici mes précédentes lectures (si vous voulez en savoir plus ou juste échanger dessus ^^)
    - Les animaux fantastiques de JK Rowling (fantasy)
    - Le livre du Hygge de Meik Wiking (développement personnel)
    - Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee (contemporain)
    - Just kids de Patti Smith (autobiographie)
    - La rivière du temps de Bee Ridgway (fantastique)
    - Ames perdues de Poppy Z Brite (fantastique)
  • Cocoontale

Baby lecteur

#54 12 Décembre 2016 10:47:16

Je reviens avec cette chouette idée qu'est le C'est lundi, que lisez-vous ?

* Hopeless de Colleen Hoover (16/20)

Je suis contente d'avoir enfin découvert Colleen Hoover, ce livre m'a donné envie d'en lire d'autres ! J'ai aimé l'intrigue incorporé à la romance même si j'ai rapidement compris le passé de Sky. La relation entre Holder et Sky est vraiment mignonne même si l'entrée en matière était non-naturelle - un garçon, même beau-gosse, qui sait au bout de 3h que vous vivez à 2,5km parce qu'il a fait google maps, je ne sais pas vous mais c'est flippant ! Si vraiment vous ne comprenez pas, changez le visage du beau garçon en un mec repoussant, là votre réaction sera différente ! O_O

* My true love gave to me de Stephanie Perkins et Collectif

J'attaque enfin les histoires de Noël et c'est le dernier livre de ma PAL ! :pompom:

J'hésite encore entre :
    * Belle de Robin McKinley (pour le club lecture M&S)
    * un autre livre de Noël

Bonne semaine lecture à tous ! Partagez-moi vos lectures et si vous lisez le même bouquin, pourquoi pas une LC ? ^^
  • Cocoontale

Baby lecteur

#55 19 Décembre 2016 15:37:30

Salut les lecteurs/lectrices ! Voici mon C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce que j'ai lu la semaine passée... et que je continue de lire

* My true love gave to me de Stephanie Perkins et Collectif #romance #noel
    En déplacement pour le boulot la majeure partie de la semaine (Strasbourg, magique !), je n'ai pas pu lire autant que je l'aurai souhaité. Je continue donc mes petites histoires de Noël avec ce recueil de nouvelles. J'en suis presque à la moitié et je passe un chouette moment. Bon, je reconnais avoir un peu de mal à me mettre totalement dans l'ambiance des fêtes mais ça va venir ! Le petit hic avec ce livre, c'est que je lis en VO, au début c'est un peu lent puis une fois le moteur lancé, ça s'accélère sauf que le fait de changer d'histoires toutes les 20 pages casse mon rythme. Je n'ai pas le temps de sortir d'une histoire que je plonge tout de suite dans une autre et mon attention décroche (vous allez me dire que c'est comme ça avec toutes les nouvelles - oui mais pas complètement, en français j'ai moins ce souci et ici, l'autre inconvénient est qu'il s'agit de romances de Noël donc les histoires finissent par se ressembler - pas toutes mais certaines). Avez-vous ce problème-là aussi avec les nouvelles ? En VO ?

*Méditer, jour après jour de Christophe André #developpementpersonnel
    J'ai ce livre depuis quelques mois, reçu en cadeau. Il devait m'aider à gérer mon anxiété et mon stress. Au final, je ne l'avais pas ouvert parce que j'avais des a priori (oui, c'est bête je sais...) parce que c'est un médecin connu, parce que je travaille déjà un peu la méditation au quotidien et que je me disais que cela ne m'apprendrait pas quelque chose de nouveau, etc. Au final, je l'ai donc commencé ce weekend et je suis surprise dans le bon sens du terme du ton juste et simple de Christophe André et j'adore le lien entre l'art et la méditation. Pour moi qui fait un métier artistique, c'est une bouffée d'air frais (mais sans être artiste, vous pouvez adorer cette approche aussi bien sûr ^^)

*Le zen dans l'art de l'écriture de Ray Bradbury #essai
    J'ai craqué par hasard sur ce roman lorsque j'étais dans une librairie et après avoir lu quelques pages, je sens qu'il peut devenir une lecture clé, un gros coup de coeur. Donc j'ai hâte mais en même temps, j'ai envie de le savourer ! :tim:

Sinon je ne sais pas trop. Mon cœur balance entre Cantiques de Noël de Charles Dickens et une relecture de Rose-Morte T1 de Céline Landressie que j'ai A-DO-RE pour enchaîner avec le tome suivant.

Si vous avez des suggestions, des envies de LC ou autre, je suis à votre écoute ! Bonnes lectures ! Xx
  • Cocoontale

Baby lecteur

#56 26 Décembre 2016 15:57:23

Joyeux Noël à tous ! :heart:
    Le Père Noël a-il été généreux avec vous cette année ? :angel:

Pour moi, oui ! Nous étions nombreux en famille cette année et j'ai été bien trop gâtée !
    Chaussons, mixeur, huiles essentielles, massage, abonnement à un magazine... Et deux livres !

-Les Maudits, le parc des chimères de Elian Black'mor (qui est un beau livre dans la continuité de L'effroyable encyclopédie des revenants ou L'épouvantable encyclopédie des fantômes)
    -Le bazar des mauvais rêves de Stephen King

* My true love gave to me de Stephanie Perkins et Collectif #romance #noel
    Ca a été très difficile. Avec le temps, je n'hésite plus à abandonner une lecture qui ne me plaît pas parce qu'il existe tellement de livres incroyables que cela ne vaut pas la peine de perdre son temps ! Parfois, c'est une question de timing, parfois ça ne passe juste pas.
    Comme je l'ai dit en commentaire, je me suis vraiment accrochée car je voulais que la magie opère ! Je n'ai pas laissé tomber car j'avais toujours cet espoir que la nouvelle suivante serait meilleure. Au bout du compte, je n'ai pas passé un bon moment. Les nouvelles sont mignonnes mais archi prévisibles. Lu en VO, j'avais du mal à sortir d'une histoire pour me plonger immédiatement dans la suivante (est-ce que ça vous fait ça à vous aussi ?). Et elles finissaient par toutes se confondre dans mon esprit.
    Du coup, je suis un peu triste, je pense que j'aurai mieux fait de lire un vrai roman de Noël plutôt que de m'acharner sur ces nouvelles-ci. A retenir pour l'an prochain ^^

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Ce que je continue de lire...

*Belle de Robin McKinley #conte
    Il s'agit d'une réécriture du conte La Belle et la Bête. C'est une lecture un peu magique pour prolonger les fêtes et me préparer au film de 2017 avec Emma Watson (hâte, hâte, hâte !)

J'ajoute une petite catégorie films/séries/animés car cela pourra en inspirer certains !
    Vous l'aurez compris, ma semaine était vraiment basée sur Noël hehe ;-)

Ce que j'ai vu la semaine passée...

Film d'animation
    *Le Drôle de Noël de Scrooge : 4,5/5 (celui avec Jim Carrey ^^)

Film
    *Maman, j'ai raté l'avion : 5/5
    *Les mariés de Noël : 2/5 (c'est avec une des actrices de 90210 et il s'agit plutôt d'un téléfilm - c'était mignon mais beaucoup d'incohérences et franchement pas mémorable !)
    *Harry Potter à l'école des sorciers : 5/5 (la base ! hihi)

Série
    *Younger saison 3 (je ne l'ai pas encore finie mais j'ADORE toujours autant !!)

Si vous avez des suggestions, des envies de LC ou autre, je suis à votre écoute !
    Bonnes lectures et bonne semaine !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#57 01 Janvier 2017 18:10:14

Excellente année 2017 à tous !
    Que celle-ci vous apporte des lectures addictives, trépidantes et qui trouveront échos dans votre vie quotidienne ! Après tout, n'est-ce pas là le but des livres : rêver, s'échapper et en sortir un peu métamorphosé ? ;)

*Belle de Robin McKinley #conte #reecriture
    Un joli moment de magie avec un de mes contes préférés ! Cette réécriture ne change pas drastiquement de l'oeuvre d'origine mais l'écriture est agréable, l'héroïne a du caractère et la Bête est très attachante.

Ce que je continue de lire...

*Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités de Sophie Jomain #fantastique #jeunesse
    *Breathing T1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan #YA #contemporaine 

Ce que j'ai vu la semaine passée...

Film
    *Les animaux fantastiques : 3,5/5
    *Nerve : 3/5

Série
    *Younger saison 3 : 5/5 ! J'adore cette série ! Vivement la suite !!
    *Gilmore Girls saison 4 - en cours

Si vous avez des suggestions, des envies de LC ou autre, je suis à votre écoute !
    Xx
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#58 01 Janvier 2017 18:27:47

T'as vu Nerve !! Ahah je l'ai regardé hier soir ! J'ai adoré ! 
    Younger tu l'as aussi commencé sur Téva ? J'suis tellement frustrée qu'elle se soit arrêter...
  • Cocoontale

Baby lecteur

#59 02 Janvier 2017 11:05:36

littleme_ a écrit

T'as vu Nerve !! Ahah je l'ai regardé hier soir ! J'ai adoré ! 
    Younger tu l'as aussi commencé sur Téva ? J'suis tellement frustrée qu'elle se soit arrêter...

Oh toi aussi tu l'as vu !! Nerve était vraiment sympa, autant dans sa réalisation que dans son histoire. Je ne pouvais pas m'empêcher de parler à haute voix à certains moments "mais non, ne fais pas ça, c'est stupideeeee !" haha
    Je regarde Younger en streaming :tim: J'ai vu la fin de la saison 3 et j'ai trop hâte que la 4 sorte !! Tu veux dire que Teva ne la diffuse plus ?

• Cocoontale

Baby lecteur

#60 05 Janvier 2017 19:38:29

J'ai été plus que gâtée cette semaine :'S
    Mes proches savent combien j'aime ma liseuse (bien pratique dans mes nombreux déplacements !) et j'ai donc reçu une foule de nombreux livres qui étaient présents dans ma PAL (j'ai encore du mal à réaliser !!)

N'hésitez pas à me conseiller un livre en particulier ou bien à me proposer une LC, ce sera avec joie !

- Comment j'ai appris à voler
    - Enchantement tome 1 : La pierre de lune
    - Enchantement tome 2 : Atlantide
    - Le cycle d'Avalon tome 1 et 2
    - Un bûcher sous la neige
    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
    - Hostiles
    - Les messagers des vents tome 1
    - Le cercle des canailles tome 1 et 2
    - Rebelle du désert tome 1
    - Double piège
    - L'école du bien et du mal tome 1 et 2