#55 19 Décembre 2016 15:37:30
Salut les lecteurs/lectrices ! Voici mon C'est lundi, que lisez-vous ?
Ce que j'ai lu la semaine passée... et que je continue de lire
* My true love gave to me de Stephanie Perkins et Collectif #romance #noel
En déplacement pour le boulot la majeure partie de la semaine (Strasbourg, magique !), je n'ai pas pu lire autant que je l'aurai souhaité. Je continue donc mes petites histoires de Noël avec ce recueil de nouvelles. J'en suis presque à la moitié et je passe un chouette moment. Bon, je reconnais avoir un peu de mal à me mettre totalement dans l'ambiance des fêtes mais ça va venir ! Le petit hic avec ce livre, c'est que je lis en VO, au début c'est un peu lent puis une fois le moteur lancé, ça s'accélère sauf que le fait de changer d'histoires toutes les 20 pages casse mon rythme. Je n'ai pas le temps de sortir d'une histoire que je plonge tout de suite dans une autre et mon attention décroche (vous allez me dire que c'est comme ça avec toutes les nouvelles - oui mais pas complètement, en français j'ai moins ce souci et ici, l'autre inconvénient est qu'il s'agit de romances de Noël donc les histoires finissent par se ressembler - pas toutes mais certaines). Avez-vous ce problème-là aussi avec les nouvelles ? En VO ?
*Méditer, jour après jour de Christophe André #developpementpersonnel
J'ai ce livre depuis quelques mois, reçu en cadeau. Il devait m'aider à gérer mon anxiété et mon stress. Au final, je ne l'avais pas ouvert parce que j'avais des a priori (oui, c'est bête je sais...) parce que c'est un médecin connu, parce que je travaille déjà un peu la méditation au quotidien et que je me disais que cela ne m'apprendrait pas quelque chose de nouveau, etc. Au final, je l'ai donc commencé ce weekend et je suis surprise dans le bon sens du terme du ton juste et simple de Christophe André et j'adore le lien entre l'art et la méditation. Pour moi qui fait un métier artistique, c'est une bouffée d'air frais (mais sans être artiste, vous pouvez adorer cette approche aussi bien sûr ^^)
Ce que je compte lire ensuite...
*Le zen dans l'art de l'écriture de Ray Bradbury #essai
J'ai craqué par hasard sur ce roman lorsque j'étais dans une librairie et après avoir lu quelques pages, je sens qu'il peut devenir une lecture clé, un gros coup de coeur. Donc j'ai hâte mais en même temps, j'ai envie de le savourer ! :tim:
Sinon je ne sais pas trop. Mon cœur balance entre Cantiques de Noël de Charles Dickens et une relecture de Rose-Morte T1 de Céline Landressie que j'ai A-DO-RE pour enchaîner avec le tome suivant.
Si vous avez des suggestions, des envies de LC ou autre, je suis à votre écoute ! Bonnes lectures ! Xx