[Manga] [Toboso, Yana] Black Butler - Saga

 
  • Anna002

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 04 Mars 2012 19:55:42

    J'adore cette série ! Sebastian est trop beau ^^ Mais j'aime bien Ciel aussi.
    Je préfère l'animé aussi, même s'il y a plus de détails dans le papier.
    J'ai le 9 dans ma PAL et Pops tu me donnes envie de lire ^^ (je crois que je sais ce que je vais faire ce soir :P)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 04 Mars 2012 19:59:25

    Tant mieux si je te donne de bonnes idées comme celle-là ! =D
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 04 Mars 2012 20:03:23

    Pour ma part, je rejoins un peu l'avis de Matilda : j'ai lu les 4 premiers et j'arrête là. Je trouve au final peu d'intérêt à l'histoire, pas tellement parce que les personnages ne sont pas sympathiques, mais plutôt parce que j'ai l'impression que l'auteur ratisse large (elle prend prétexte d'un lien entre les deux personnages principaux pour retravailler tous les événements importants de cette période historique, et tout ça manque de liant).
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2012 20:09:57

    J'ai eu aussi cette impression, j'étais même à la limite d'abandonner... Puis je me suis dit que j'avais confiance en l'auteur, qu'elle allait trouver de nouvelles idées... Et au final, me voilà encore plus accro qu'avant ! L'arc du Cirque était très bien, et maintenant, on entre dans une phase Sherlock Holmes que j'adore !

    C'est vrai que c'est un manga qui n'a pas vraiment d'histoire suivie à proprement dit. c'est plus une succession d'arcs, de petites histoires, mais le fond même de l'histoire, ce pacte entre Ciel et Sebastian, est toujours latent, comme en filigrane, il se rappelle souvent à notre bon souvenir ! Les informations au sujet de ce pacte sont distillées au compte-gouttes et on veut toujours en savoir plus !

    Mais je te comprends, puisque j'ai éprouvé la même chose au même moment que toi ! ;)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2012 21:44:26

    Pops a écrit

    L'arc du Cirque était très bien, et maintenant, on entre dans une phase Sherlock Holmes que j'adore !


    Et encore, pour moi, le meilleur arc est celui qui vient après celui de Sherlock Holmes :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'arc suivant est une croisière version Titanic avec des zombies à bord, ça bouge beaucoup XD ! Et surtout, plein de personnages se dévoilent et même réapparaissent ! Ah et on en sait plus sur Sebastian :bave:

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 05 Mars 2012 07:49:22

    LaetiChOùuxx a écrit

    Pops a écrit

    L'arc du Cirque était très bien, et maintenant, on entre dans une phase Sherlock Holmes que j'adore !


    Et encore, pour moi, le meilleur arc est celui qui vient après celui de Sherlock Holmes :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'arc suivant est une croisière version Titanic avec des zombies à bord, ça bouge beaucoup XD ! Et surtout, plein de personnages se dévoilent et même réapparaissent ! Ah et on en sait plus sur Sebastian :bave:


    Je n'ai pas lu si loin, mais ce que tu me dis là me donne très envie !! :bave:

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 06 Mars 2012 20:00:47

    Pops a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    Pops a écrit

    L'arc du Cirque était très bien, et maintenant, on entre dans une phase Sherlock Holmes que j'adore !


    Et encore, pour moi, le meilleur arc est celui qui vient après celui de Sherlock Holmes :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'arc suivant est une croisière version Titanic avec des zombies à bord, ça bouge beaucoup XD ! Et surtout, plein de personnages se dévoilent et même réapparaissent ! Ah et on en sait plus sur Sebastian :bave:


    Je n'ai pas lu si loin, mais ce que tu me dis là me donne très envie !! :bave:


    Sérieux, il y a de quoi, je pouvais plus m'arrêter de lire et puis, c'est trop démentiel XD !

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 06 Mars 2012 21:26:50

    J'ai découvert cette série avec l'anime que j'ai dévoré en quelques jours. Et puis j'ai acheté le manga. J'adore !!!
    J'ai lu le tome 9 il y a peu, et j'ai trop hâte d'avoir la suite (même si ce tome m'a moins enthousiasmé que les autres... Je suis pas trop policier...)

    Par contre, c'est quoi cette histoire de croisière ? Tu as lu ça où ? Le tome 10 en jap' ?

    En tout cas, ça donne envie ! Surtout d'en savoir plus sur Sabastian  !!  Je me demande si ça sera la même fin que dans l'anime ^^
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 06 Mars 2012 23:10:39

    Hanaelle a écrit

    Par contre, c'est quoi cette histoire de croisière ? Tu as lu ça où ? Le tome 10 en jap' ?


    Nan, je ne sais pas parler le Japonais (et encore moins le lire) XD ! J'ai lu les scans des tomes 10, 11, 12, 13 et début du 14 =D

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 06 Mars 2012 23:28:58

    Oo !!! Ou çaaaaaaaaaaa !!!! Ils sont déjà traduits ? Ils en sont déjà au 14 ???