[Manga] [Toboso, Yana] Black Butler - Saga

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #61 23 Octobre 2013 22:08:31

    Je me suis arrêté au tome 8. Ça tournait trop vers le mélodrame et l'histoire s'étouffait un peu.
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #62 17 Novembre 2013 21:13:19

    J'ai pas encore lu, j'avais juste commencé l'anime, il faudrait que je m'y remette :o
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #63 17 Novembre 2013 21:32:50

    Personnellement, je me suis contentée e survoler les 2-3 premiers tomes et ça m'a suffit. D'abord les personnages ne sont pas sympathiques et puis l'ambiance noire et glauque me met mal à l'aise. Mais les dessins sont très réussis.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 19 Novembre 2013 18:25:15

    C'est justement cette ambiance glauque que j'adore !! Les derniers tomes m'ont beaucoup plu, on en apprend plus sur pas mal de personnages et certains mystères s'éclaircissent un peu !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #65 13 Décembre 2013 20:25:51

    Lu le premier tome: je n'ai rien compris!
    Je n'ai certes pas l'habitude de lire des mangas, mais là, c'est plus un problème au niveau de l'histoire qui est trop fouillie pour moi.
    Je m'arrête là donc !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #66 13 Décembre 2013 22:04:22

    Pourtant, c'est relativement simple. C'est justement ce qui m'a fait arrêter au bout d'un moment. Aucune intrigue principale. L'ambiance glauque et sombre est plaisante, mais alors franchement les personnages... ils sont vides je trouve.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #67 14 Décembre 2013 19:52:01

    Et pourtant, ils ont tous des secrets bien cachés... L'auteur prend d'ailleurs un malin plaisir à nous donner des éléments concrets au compte-goutte !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #68 14 Décembre 2013 20:22:12

    L'histoire est pourtant claire et très simple. Personnellement, ce que j'adore, c'est cette sorte de réécriture qu'il y a autour autour de thèmes et histoires de l'Angleterre de la fin du XIXème siècle, mêlée à du fantastique et du gothique. C'est très bien tourné, et l'histoire se développe de manière excellente au fur et à mesure que l'on avance. Tout comme les personnages et leur relations.
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #69 14 Décembre 2013 20:38:29

    Pour moi, ça m'a laissé un arrière goûte de " pas assez " dans tous ce que dévoile le manga. Et rien ne m'a surpris, pas même les " secrets " (vite dévoilés, après une dizaine de tomes, on en sait assez) des personnages. ça fait trop " shonen qui essaie de se démarquer mais qui n'y arrive pas " comme tant d'autres.  c'est pas suffisant  pour moi. Surtout le fantastique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un diable qui apporte son aide à un gamin, les Shinigamis

    dans les mangas, on est habitué à avoir des trucs plus imaginatifs.

    De plus, ça on le sait dès le début. Et puis bon, niveau personnalité, voilà c'est des personnages de shonens, quoi. Le héros au passé sombre, le personnage non humain, ect.
    Le moment que j'ai bien aimé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est quand Sebastian doit apprendre à faire du Curry avec l'aide du prince pour battre Agni, là c'était plutôt original


    E les différentes références à l’Angleterre du XIXè siècle m'ont fait continuer le manga.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même si, une fois encore, on échappe pas à Jack l'éventreur mais bon



    Enfin voilà quoi, ça me tient éveillé mais c'est loin d'être mon préféré. Mais j'imagine que pour quelqu'un peu habitué aux mangas, ça doit être intéressant et original.

    Dernière modification par Belzedar (14 Décembre 2013 20:47:17)

  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 29 Décembre 2013 13:49:58

    Un superbe manga sur fond victorien!  j'adore Sebastian et Ciel, J'ai vu l'anime mais franchement ça ne vaut pas la version papier!