[Suivie lecture] Michou

• Michèle Beck

Chercheur de mots

#61 07 Juillet 2012 14:48:05

@Jooh : merci :-)

@Arwen : c'est fou :P on se retrouve souvent sur les mêmes livres :)

@Bea285 : oui ça y est c'est posté :-) loin du coup de coeur auquel je m'attendais, mais une bonne lecture quand même !

Je suis maintenant dans Druide pour une LC, j'ai le tome 3 d'Hunger Games à lire pour une LC hum dont la date est aujourd'hui, mais bon, je suis déjà en retard donc... au moins je serais en retard que pour une seule :P

<image>

1123 après le Pacte.
    Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
    Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt
  • bea285

Passionné du papier

#62 07 Juillet 2012 14:55:50

De la fantasy et de la dystopie au programme du coup. J'ai déjà croiser la route de Druide. C'est une lecture qui doit être sympa. J'ai aussi hésiter à l'acheter.
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#63 08 Juillet 2012 11:21:40

Druide ! Je veux trop le lire. :aouh: Pareil, je lirai ton avis avec attention !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#64 09 Juillet 2012 14:16:20

Je n'entends que parler positivement de la Couleur des sentiments, j'espère que cette lecture te plait! :)
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#65 23 Juillet 2012 20:11:31

Me voilà maintenant dans Devil City, j'ai mis de côté pour un temps Druide...
  • Lire- c'est - la - vie

Néophyte de la lecture

#66 23 Juillet 2012 20:19:16

druide me tant depuis pas mal de temps mais pas encore acheter !!!
    bonne lecture :jelis:
  • bea285

Passionné du papier

#67 23 Juillet 2012 20:22:48

Je ne connais pas du tout Devil City cela parle de quoi?
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#68 04 Août 2012 10:15:47

bea285 a écrit

Je ne connais pas du tout Devil City cela parle de quoi?

Des piégeurs de démons, c'était une lecture vraiment sympa mais en dessous de ce que j'attendais, comme c'est souvent le cas avec les publications Castlemore en fait...

Je suis dans Immortels de Cate Tiernan, pour une LC du forum, et j'adore ! dur de le lâcher hier soir, je me suis couchée trèèèèèèès tard hihi

<image>

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…
    « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

• bea285

Passionné du papier

#69 04 Août 2012 14:08:35

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Hier je me suis coucher à 2h du matin pour avancer mon livre. J'en suis accro ^^
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#70 05 Août 2012 21:56:55

^^ on s'est couché à la même heure :P

J'ai dévoré Birthmarked et je continue sur les Éveilleurs:

<image>

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...