#1 09 Mars 2012 09:52:38
<image>
Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !
Voici la toute nouvelle saga jeunesse de Frédéric Mars, un auteur que j'apprécie beaucoup.
Mon avis (un peu mitigé) :
J'ai passé un agréable moment avec ce 1er tome.
Le roman se lit très vite, et l'idée de cette saga, à savoir que chacune de nos vies serait écrite par des écriveurs, est très intéressante.
L'univers crée par l'auteur est très bien pensé, bien mené et fait finalement beaucoup réfléchir. Plusieurs fois pendant ma lecture, et encore maintenant, je me surprends à penser : « Mais si c'était vrai ? »
Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le style et le rythme d'écriture que j'avais tant aimé dans « Non stop » , le roman précédent de Frédéric Mars.
Après, me direz-vous, il s'agit de 2 genres totalement différents, et le public recherché n'est pas le même... Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé que ce 1er tome manquait cruellement d'action et de suspens.
Pour moi, il s'agit plus d'une présentation du monde des écriveurs en vue des tomes suivants...
Je lirai la suite, car je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Dernière modification par Céline031 (09 Mars 2012 09:53:55)