[Sport] La natation

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#21 26 Mars 2012 20:53:32

Une piscine non chauffée :'S
    C'est pas cool du tout...

Merci pour l'exercice. Et en plus, ça fait bien travailler...
  • Lux Oxa

Bibliophile

#22 26 Mars 2012 21:02:26

J'en ai fait au collège en UNSS, on a finit 3ème au championnat académique ^^
    Malheureusement, depuis ma rentrée en seconde je ne peux plus faire d'UNSS et la natation c'est ce qui me manque le plus !
    J'ai la chance d'aller arbitrer les championnat national la semaine prochaine !! :yeah:
    Vous saviez qu'il y a énormément de règles à connaitre ?
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#23 27 Mars 2012 20:47:39

Lux Oxa a écrit

J'ai la chance d'aller arbitrer les championnat national la semaine prochaine !! :yeah:
    Vous saviez qu'il y a énormément de règles à connaitre ?

Il y en a concernant le temps passé sous l'eau après avoir plongé et sur la touche finale il me semble mais après.... :euhnon:

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#24 28 Mars 2012 09:03:49

J'adore nager ! Mais chez nous, c'est uniquement de mai à septembre, quand mes parents remplissent leur piscine ; elle est aussi grande et profonde que le bassin de ma piscine municipale donc c'est idéal. Parce que je ne vais jamais dans les piscines publiques; j'ai entendu tellement de choses dégoûtantes que j'ai bien trop peur de l'hygiène de l'eau.
    Mais en été j'en profite à fond chez mes parents, c'est un vrai plaisir !
  • Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#25 28 Mars 2012 20:11:11

Joyce a écrit

@Gummis : tu allais dans une piscine municipale? Parce que c'est pas normal qu'il ne chauffe pas l'eau!
    Je sais que le bassin où je nage à Montpellier est chauffé à 27° pour moi c'est la température idéale ni trop chaud (au risque de s'engourdir) ni trop froid (au risque de chopper la crève!).
    Dans tous les cas c'est dommage d'avoir arrêté pour ça! Il n'y a pas d'autres piscines près de chez toi?

Oui c'est une piscine municipale. Je ne saurais pas expliquer ce problème d'eau, en tout cas, je suis allée lundi dernier et la température convenait bien.
    Sinon, j'ai d'autres piscines dans le coin mais une est quasiment fermée les 3 quart de l'année pour travaux et l'autre n'est pas en bon état et je ne sais pas quel produit ils mettent mais je suis malade à chaque fois.

• Lux Oxa

Bibliophile

#26 07 Avril 2012 18:14:55

Les champions de France en UNSS sont des toulousains !!
    J'ai assisté à un spectacle de natation synchronisé et...Wouah c'est magnifique !! :aouh:
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#27 10 Avril 2012 19:42:47

PErso, je me suis inscrite à des cours d'adultes ! ça m'oblige à m'y tenir (enfin presque) et à nager pendant une heure ! sinon, que je sois seule ou accompagnée, j'ai plutot tendance à rester au bord du bassin ! et c'est plus sympa aussi !
  • Ritw

Bibliophile

#28 13 Avril 2012 19:35:07

Nager c'est vraiment génial.
    Je fesais de la compétition étant plus petite et j'ai fait presque tous mes brevets mais ça fait un moment que je n'ai plus nagé.
  • pikinos

A la découverte des livres

#29 13 Avril 2012 20:39:51

Pareil que toi Emiiye! j'aimerai recommencer mais je ne trouve pas le courage! Pourtant une fois que je suis dans l'eau, qu'est ce que je suis bien !!!
  • Lux Oxa

Bibliophile

#30 15 Avril 2012 19:10:02

C'est vrai qui si on s'inscrit à un cours on est obligé de s'y tenir mais l'inconvénient c'est le coût.
    Pour moi ce n'est pas le courage qui me manque mais le temps...