[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#251 08 Novembre 2012 21:30:35

Ne me frappez pas, mais je ne suis pas une inconditionnelle de Harry Potter, je n'ai pas pu aller au-delà du tome trois. Cependant, je pense qu'avec "Une place à prendre" cela devrait mieux prendre avec moi. En tout cas je suis curieuse de découvrir le nouvel ouvrage de l'auteur.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#252 08 Novembre 2012 22:20:36

Tu sais, Sokitty, chacun ses goûts ^^
    On ne va pas te blâmer parce que tu n'as pas aimé!
    Quoique...
    *viens ici que te donne la fessée :cowboy: * mdr
  • Titisse

Chercheur de mots

#253 09 Novembre 2012 09:16:38

J'ai peur d'être déçue par ce livre ! Je le lirai peut être si j'en ai l'occasion mais les avis négatifs m'en dissuadent :S
  • Zina

Guide touristique des librairies

#254 09 Novembre 2012 12:44:58

Sokitty a écrit

Ne me frappez pas, mais je ne suis pas une inconditionnelle de Harry Potter, je n'ai pas pu aller au-delà du tome trois. Cependant, je pense qu'avec "Une place à prendre" cela devrait mieux prendre avec moi. En tout cas je suis curieuse de découvrir le nouvel ouvrage de l'auteur.

Je connais plein de gens qui ne les ont pas lu mais quelqu'un qui as lu et n'as pas aimé, tu es la première ^^

• kllouche

Passionné du papier

#255 09 Novembre 2012 19:19:39

Zina a écrit
    Sokitty a écrit

Je connais plein de gens qui ne les ont pas lu mais quelqu'un qui as lu et n'as pas aimé, tu es la première ^^

Je plussoie :lol:
    Une première pour moi aussi, tu es sure que tu lisais bien Harry Potter ??? O_o

• GuiGui09

Baby lecteur

#256 11 Novembre 2012 11:16:55

C'est compréhensible. Les 3 premiers tomes sont assez "enfantins", pour un adulte ça peut ne pas plaire. Moi je les ai lus quand j'avais 12 ou 13 ans donc cet univers un peu gamin m'allait bien.
    Par contre, à partir du tome 4, c'est là que ça devient de plus en plus mature et chaque tome est meilleur que l'autre. L'histoire mûrie avec Harry en fait.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#257 12 Novembre 2012 20:36:47

Pour en revenir à Une place à prendre, soit je passe complètement à coté (j'ai lu plus de 80% du livre), soit il n'a rien à faire dans la catégorie "Thriller, polar, aventure et horreur", non ? C'est plus une étude de m?urs qu'autre chose, je trouve...
    J'aime assez les liens tissés entre tous ces personnages, le style est fluide et ça se lit très facilement. Mais pour moi, il manque vraiment le petit quelque chose qui titille mon intérêt... Et puis tant de pages pour ça, je ne peux m'empêcher de me dire "mouais, bof" !

• Sia

Super-Livraddictienne

#258 12 Novembre 2012 22:54:44

Topic déplacé en littérature contemporaine, ce sera plus cohérent!
  • majanissa

Lecteur timide

#259 16 Novembre 2012 10:53:09

Je voulais l'offrir à ma soeur qui est une fan de harry potter. Je me tâte à présent.
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#260 16 Novembre 2012 11:19:24

c'est très très très différent de HP, bien la prévenir avant! :)