[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Knit Spirit

Lecteur initié

#291 18 Janvier 2013 11:10:38

J'en suis à plus de la moitié du livre et je me force vraiment pour le terminer... Heureusement que la voix de la personne qui lit le livre pour l'Audiolib est agréable !
  • celou21

Néophyte de la lecture

#292 18 Janvier 2013 11:16:33

Je l'ai gagné lors d'un concours mais toujours pas reçu...
  • Azilis

Puits de lecture

#293 18 Janvier 2013 11:19:09

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié pour ma part!
    c'est sûr que pour ceux qui s'attendent à du "harry potter" risquent d'être très déçus!
    En tout cas, j'ai apprécié les personnages et  la noirceur de ce roman. Et je pense que ça peut démontrer à certaines personnes qui doutent du talent de l'auteure qu'elle en a!
    Après je peux comprendre que les lecteurs trouvent le temps long pendant la lecture car c'est un beau pavé avec beaucoup de personnages!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#294 18 Janvier 2013 11:50:02

Et pas beaucoup d'actions, c'est pas le but. Faut le prendre comme un portrait de la société à un instant t!
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#295 18 Janvier 2013 15:04:32

J'ai vraiment adoré. C'est une superbe plume très incisive, très cinématographique aussi. Les personnages (un rien trop nombreux, il faut s'accrocher) sont superbement dépeints et l'ambiance du village est splendide. L'histoire plutôt sombre tient aussi très bien la route. On devrait en tirer un film, non?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#296 18 Janvier 2013 15:09:28

BenoitD67 a écrit

J'ai vraiment adoré. C'est une superbe plume très incisive, très cinématographique aussi. Les personnages (un rien trop nombreux, il faut s'accrocher) sont superbement dépeints et l'ambiance du village est splendide. L'histoire plutôt sombre tient aussi très bien la route. On devrait en tirer un film, non?

Il me semble qu'une série est prévue.

• ImagIn

Grand chef libraire

#297 18 Janvier 2013 17:51:15

Oui, j'ai lu ça quelque part, moi aussi. J'avoue que, comme pour la série inspirée du roman Dôme de Stephen King, je suis un peu perplexe. Ce sont tous deux des romans où la psychologie des personnages est très importante, leur évolution psychologique aussi. Et en série, je crains un peu que ce ne soit un peu longuet. M'enfin, je demande à voir quand même !

• Invité

Invité

#298 18 Janvier 2013 22:46:15

Quand on regarde Walking Dead (à part les tout premiers épisodes), c'est beaucoup de sociologie, psychologie ensuite même si l'action est toujours très présente, donc pourquoi pas une série d'après "Une Place à Prendre" ?! Je n'en suis qu'à la page 87 mais l'ambiance qui s'en dégage déjà promet quelques petites intrigues rocambolesques. En film où en série ce genre de péripéties marche pas mal.
  • Preferbooks

Amant des romans

#299 19 Janvier 2013 13:29:29

Je l'ai dans ma PAL j'ai hâte de le lire ! =D
  • Brooklyn

Livraddictien débutant

#300 21 Janvier 2013 21:38:05

Je viens de l'acheter en occasion, me tarde de le commencer aussi !!