#309 05 Février 2013 17:16:49
Eh bien, à ceux qui ne l'ont pas sorti de leur bibliothèque : je vous conseille vivement de le faire !
Certes, il n'y a aucun point de comparaison avec Harry Potter, et je ne m'attendais pas à ça en ouvrant le livre. Comme je suis fan de la saga, je voulais absolument découvrir ce nouveau livre, bien que les tons criards, et même le résumé ne m'auraient pas attirés du tout, si ça n'avait pas été J.K. Rowling. Je n'ai pas été déçue de cette lecture !
Ceci dit, je comprends que certains, comme ceux qui ont posté précédemment, peuvent avoir un avis mitigé, voire négatif, sur ce livre. Il est très épais, et il n'y a pas énormément d'action. Autre point qui peut en déranger certains : il y a énormément de personnages, comme quelques personnes l'ont souligné avant moi.
C'est vrai que l'épaisseur m'a fait peur, au départ, car je n'étais pas vraiment plongée dans le livre dès les premières pages. En revanche, je m'y suis beaucoup plus intéressée par la suite et alors là, je n'ai plus eu de problème avec le nombre de pages ! En ce qui concerne les nombreux personnages, ça ne m'a pas spécialement dérangée, même si au début je m'y perdais un peu. L'avantage, c'est que les personnages ont tous leur caractère propre, ils sont bien travaillés, ce qui m'a permis de m'y retrouver. Je me suis attachée à certains personnages. J'ai particulièrement aimé Sukhvinder et Krystal. Par contre, j'ai tout simplement détesté Shirley et Fats ! Ceux qui ont lu le livre comprendront pourquoi je n'ai pas apprécié Shirley. Elle est hypocrite, mielleuse, et... bref, en un mot : insupportable ! Quant à Fats, il n'est guère mieux et m'a agacée tout le long du roman. Ces manières m'ont énervée.
Bref, pour finir, je le conseillerais à ceux qui aiment le drame, et les histoires de quartiers en apparence parfaits, alors qu'il n'en est rien (Le livre m'a fait pensé à Desperate Housewives, d'ailleurs !)