[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Zina

Guide touristique des librairies

#311 09 Février 2013 14:54:24

moushki a écrit

Et limite j'aurais bien aimé que le personnage de Barry reste en vie parce qu'il a l'air cool en vrai x)

Je dirais même que c'est le personnage le plus agréable ;)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#312 09 Février 2013 15:27:10

Oui, Barry a l'air d'être un des personnages les plus sympathiques, peut-être celui qui pense le moins à sa petite personne !
  • naanne

Livraddictien débutant

#313 12 Février 2013 11:23:31

je l ai lu
    2 mois pour y arriver, j ai failli laisser tomber plus d une fois

Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs: publication et entraide" pour faire votre publicité.

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#314 14 Février 2013 09:22:31

Je commence tout juste à le lire et à voir vos commentaires, j'ai peur ... ^^

En fait, soit on aime, soit on aime pas j'ai l'impression avec ce livre. En tout cas, j'espère ne pas mettre deux mois à le finir ... :S
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#315 14 Février 2013 09:55:22

je l'ai lu dès sa sortie française, j'ai mis quelques jours à peine.. j'étais assez mitigée à la fin de ma lecture.. Je pense que les gens sont tellement déroutés de son style par rapport à harry potter que c'est pour ça qu'ils n'accrochent pas..
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#316 14 Février 2013 11:20:29

gaellooo a écrit

je l'ai lu dès sa sortie française, j'ai mis quelques jours à peine.. j'étais assez mitigée à la fin de ma lecture.. Je pense que les gens sont tellement déroutés de son style par rapport à harry potter que c'est pour ça qu'ils n'accrochent pas..

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en générale les gens n'ont pas forcément accrocher parce que le changement de style est grand avec Harry Potter, car cela reste toujours un très bon style ! C'est l'histoire qui est totalement différente mais aussi très sombre, d'où le fait que personnellement je n'ai pas accrocher...

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#317 14 Février 2013 19:36:39

Bien sûr, si les gens s'attendent à un nouveau Harry Potter, ils seront déçus... Le style est vraiment différent, et le livre s'adresse à un public plus adulte. De plus, il n'y a pas vraiment d'action, et énormément de personnages, ce qui peut rebuter certains. Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais bon, je n'ai pas été déçue finalement.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#318 16 Février 2013 22:02:35

Je viens tout juste de terminer le livre.

Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, j'ai A-DO-RE ! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman et je pense que c'est sa qui a fait que j'accroche !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aimé le fait de passer d'une famille à une autre, de découvrir petit à petit leur vie, leurs pensées, leurs mode de fonctionnement...

Il traite des sujets compliqués comme la pauvreté, la violence, le sexe, l'adolescence...et j'avoue que certains passages du livres sont durs mais malheureusement, ça reflète bien la réalité.

J'ai adoré lire les passages d'hypocrisie et de commérages entre voisines ... Voir tous ces gens se pourrir pour arriver au "pouvoir".
    J'ai bien aimé aussi le personnage de Samantha : La maman qui en a marre de ses beaux parents et qui ne reconnait pas le mari qu'elle a épousée, qui rêve de s'évader avec un plus jeune et retrouver sa jeunesse d?antan.

J'aime beaucoup aussi Kay : Qui quitte tout avec sa fille pour s'installer dans la petite bourgade ou se trouve son amant. Elle sait au fond d'elle que c'est une erreur et qu'il ne l'aime pas, pourtant elle fonce, désespérée à la recherche d'amour, de gestes et de mots attentionnés...

Enfin, les adolescents m'ont beaucoup plu.

Véritable coup de c?ur pour moi ! :heart:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#319 20 Février 2013 23:46:38

Les adolescents sont les personnages qui m'ont le plus plu ! Excepté peut-être Fats. Je le rendais par les yeux, celui-là ! Au bout de quelques pages, je le détestais. Je l'ai trouvé insupportable !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#320 22 Février 2013 09:55:22

le-mille-feuilles a écrit

Bien sûr, si les gens s'attendent à un nouveau Harry Potter, ils seront déçus... Le style est vraiment différent, et le livre s'adresse à un public plus adulte. De plus, il n'y a pas vraiment d'action, et énormément de personnages, ce qui peut rebuter certains. Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais bon, je n'ai pas été déçue finalement.

oui j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place, mais une fois qu'on a fait connaissance avec tous les personnages ça va mieux