[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#321 22 Février 2013 09:58:23

Perso, je ne m'attendais pas du tout à un nouveau Harry Potter ... mais j'ai quand même été un peu déçu ...
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#322 22 Février 2013 11:17:37

gaellooo a écrit
    le-mille-feuilles a écrit

Bien sûr, si les gens s'attendent à un nouveau Harry Potter, ils seront déçus... Le style est vraiment différent, et le livre s'adresse à un public plus adulte. De plus, il n'y a pas vraiment d'action, et énormément de personnages, ce qui peut rebuter certains. Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais bon, je n'ai pas été déçue finalement.

oui j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place, mais une fois qu'on a fait connaissance avec tous les personnages ça va mieux

C'est exactement ça ! Mais je trouve qu'elle  met beaucoup (trop) de temps à mettre en place le tout, presque plus de la moitié du livre. C'est vraiment dommage car pour ma part, ça m'a un tantinet gacher ma lecture.

• Emyline

Passionné du papier

#323 11 Mars 2013 19:32:49

Je l'ai dans ma PAL depuis un moment, mais j'ai du mal à me motiver pour le lire.. :/
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#324 16 Mars 2013 10:41:31

J'ai finis le roman hier soir et Wouah ! J'ai aimé cette histoire. Les personnages m'ont touchés, un livre dur, poignant, qui nous prend aux tripes. Avec une écriture sublime qui nous fait ressentir diverses émotions tout le long du roman. Ce livre est une véritable claque. L'auteur nous offre une comédie de moeurs, des tragédies teintés d'humour noir. Elle nous renvoie en pleine face les hypocrisies sociales que nous avons dans notre société. Elle fait exploser tous les clichés et nous montre qu'une apparence ne révèle pas forcément la vérité. Je n'ai pas remarqué les 680 pages, je les ai lu avec plaisir et envie.
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#325 23 Mars 2013 09:27:41

Les avis mitigés me donnent envie d'attendre un peu avant de le lire (le prix aussi, puisqu'il est pas encore dispo en bibliothèque). Mais quoi qu'il arrive, obligé de le lire, ça reste J.K. Rowling quoi :heart:
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#326 07 Avril 2013 17:24:38

Effectivement le prix aussi m'oblige à patienter. Je pense aussi le prendre en bibliothèque, parce que le résumé m'intrigue et les avis mitigé aussi. Quoi qu'il en soit, c'est Rowling, comme ce livre est très différent d'Harry Potter, il me tente tout autant, par curiosité.
  • Boom

Lecteur timide

#327 10 Avril 2013 11:00:00

Il est dans ma PAL et j'ai parlé avec une libraire qui m'a dit qu'une fois les 200 premières pages passées, le livre devenait vriament très bien ! Ce qui m'encourage fortement ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#328 13 Septembre 2013 19:34:03

Je l'ai fini aujourd'hui, et j'avoue que j'ai du mal à me prononcer. La violence m'a horrifiée, et j'ai trouvé que, soulignée par le langage cru, ça faisait vraiment trop par moment.
    C'est un livre marquant, que je n'ai pas réussi à lâcher pendant les 150 dernières pages (sur 500). Malgré cela, je ne le recommanderais certainement pas.
  • Marionnette

Dompteur de pages

#329 20 Septembre 2013 14:43:35

Il me fait trop trop envie en ce moment mais je sens que je vais mettre longtemps à le lire et ça me freine.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#330 20 Septembre 2013 20:34:44

Marionnette a écrit

Il me fait trop trop envie en ce moment mais je sens que je vais mettre longtemps à le lire et ça me freine.

Marionnette, à ta place, je n'aurais pas trop peu de ça; si tu aimes tu n'auras pas de problème (je l'ai lu en 4 jours). Ca va assez vite quand on accroche!