[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#331 27 Septembre 2013 22:53:15

je n'ai pas vraiment aimé...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#332 28 Septembre 2013 10:57:27

cecile-tte a écrit

je n'ai pas vraiment aimé...

Qu'est-ce qui t'a déplu ?

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#333 10 Octobre 2013 20:50:17

J'ai bien envie d'essayer mais sans aller plus loin, les avis font peur...
  • Pampoune

Amant des romans

#334 10 Octobre 2013 21:27:51

La sortie en poche va peut-être me décider à me procurer ce roman pour voir ce que ça donne...
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#335 10 Octobre 2013 21:41:20

pour ma part je préfère largement la couverture poche !
  • argali

Commis de lecture

#336 11 Octobre 2013 00:07:18

Pour ma part, ce livre m'a plu car la fresque villageoise proposée par JK Rowling tient la route et nous entraine au cœur des non-dits d'une société bien pensante, proprette en apparence et grise à l'intérieure.
    Depuis la lecture de ce roman, je me dis que signé par quelqu'un d'autre, il aurait sans doute plu davantage.
  • marnchoups

#337 11 Octobre 2013 06:37:53

cecile-tte a écrit

Je trouve qu'elles sont totalement différentes. Comme toi, j'ai un penchant pour la seconde mais la première attire l'oeil je trouve aussi.

• Sia

Super-Livraddictienne

#338 11 Octobre 2013 11:06:49

argali a écrit

Pour ma part, ce livre m'a plu car la fresque villageoise proposée par JK Rowling tient la route et nous entraine au cœur des non-dits d'une société bien pensante, proprette en apparence et grise à l'intérieure.
    Depuis la lecture de ce roman, je me dis que signé par quelqu'un d'autre, il aurait sans doute plu davantage.

Je suis du même avis. Elle s'est fait tacler à cause de HP, parce que certains attendaient un truc dans le même genre ; d'autres pensent qu'elle aurait mieux fait de rester en littérature jeunesse (une "sous-littérature", c'est bien connu), et enfin, il y a le fait que c'est un gros pavé. Mais quand on voit ce qui s'est passé avec son dernier pseudo, je ne pense pas qu'écrire sous pseudo aurait arrangé les affaires.
    Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé, pas parce que c'est JKR, mais parce que le récit m'a plu. Tout ce que je peux vous dire, c'est de le tenter par vous-même, sachant qu'il y a une longue mise en place nécessaire dans le début du roman. Ne vous laissez pas décourager par les avis négatifs !

• Didinebzh29

Amant des romans

#339 11 Octobre 2013 14:26:33

marnchoups a écrit
    cecile-tte a écrit

Je trouve qu'elles sont totalement différentes. Comme toi, j'ai un penchant pour la seconde mais la première attire l'oeil je trouve aussi.

moi aussi je trouve la couverture du poche plus belle; mais c'est vrai que la couverture du grand format attire l'œil grâce à ses couleurs

• marnchoups

#340 11 Octobre 2013 15:29:11

Didinebzh29 a écrit
    marnchoups a écrit
    cecile-tte a écrit

moi aussi je trouve la couverture du poche plus belle; mais c'est vrai que la couverture du grand format attire l'œil grâce à ses couleurs

Du coup je suis partagée. Grand format en occas' (vu le prix) ou petit format neuf? La question qui ne sert à rien :p