[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Didinebzh29

Amant des romans

#341 11 Octobre 2013 15:56:01

marnchoups a écrit

Du coup je suis partagée. Grand format en occas' (vu le prix) ou petit format neuf? La question qui ne sert à rien :p

je ne me pose pas la question, j'ai déjà le grand format que je n'ai pas encore lu.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#342 11 Octobre 2013 17:32:11

Didinebzh29 a écrit
    marnchoups a écrit

Du coup je suis partagée. Grand format en occas' (vu le prix) ou petit format neuf? La question qui ne sert à rien :p

je ne me pose pas la question, j'ai déjà le grand format que je n'ai pas encore lu.

AhAh, d'accord.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#343 11 Octobre 2013 20:33:42

Sia a écrit
    argali a écrit

Pour ma part, ce livre m'a plu car la fresque villageoise proposée par JK Rowling tient la route et nous entraine au c?ur des non-dits d'une société bien pensante, proprette en apparence et grise à l'intérieure.
    Depuis la lecture de ce roman, je me dis que signé par quelqu'un d'autre, il aurait sans doute plu davantage.

Je suis du même avis. Elle s'est fait tacler à cause de HP, parce que certains attendaient un truc dans le même genre ; d'autres pensent qu'elle aurait mieux fait de rester en littérature jeunesse (une "sous-littérature", c'est bien connu), et enfin, il y a le fait que c'est un gros pavé. Mais quand on voit ce qui s'est passé avec son dernier pseudo, je ne pense pas qu'écrire sous pseudo aurait arrangé les affaires.
    Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé, pas parce que c'est JKR, mais parce que le récit m'a plu. Tout ce que je peux vous dire, c'est de le tenter par vous-même, sachant qu'il y a une longue mise en place nécessaire dans le début du roman. Ne vous laissez pas décourager par les avis négatifs !

Je rajouterai à l'avis de Sia qu'une fois qu'on est entré dans l'histoire, si on refuse de lâcher l'affaire, ça se lit vite et bien. C'est très bien écrit, avec beaucoup de personnages dont la psychologie est vraiment bien développée, et de multiples intrigues fascinantes. :)

• Sia

Super-Livraddictienne

#344 12 Octobre 2013 14:47:57

Guenièvre a écrit

Je rajouterai à l'avis de Sia qu'une fois qu'on est entré dans l'histoire, si on refuse de lâcher l'affaire, ça se lit vite et bien. C'est très bien écrit, avec beaucoup de personnages dont la psychologie est vraiment bien développée, et de multiples intrigues fascinantes. :)

Oui, il n'y a pas de suspens à proprement parler, mais on sent une nette tension, et moi j'avais furieusement envie de savoir !!

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#345 12 Octobre 2013 22:23:20

Sia a écrit

Oui, il n'y a pas de suspens à proprement parler, mais on sent une nette tension, et moi j'avais furieusement envie de savoir !!

Tout pareil pour moi! Une fois rentrée dedans, impossible de le lâcher (même si ça a pris un moment, et de la détermination, j'ai fini par accrocher!).

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#346 13 Octobre 2013 09:54:07

Je ne sais pas trop si je lirais ce livre, en fait vu les avis qu'il y a dessus je ne pense pas qu'il soit fait pour moi^^
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#347 21 Octobre 2013 08:01:45

Je n'arrête pas de le prendre en mai en librairie puis au dernier moment, il retourne à sa place. J'ai envie de lire mon premier JK Rowling mais un peu peur je pense.
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#348 03 Novembre 2013 13:34:53

Pour ma part je viens d'acheter une place à prendre en format poche. Je ne sais que pense de ce livre que je n'ai pas encore lu, au vu des avis partagés qu'on peut trouver sur le net. Je ne m'attends pas du tout à avoir le même style et la même histoire qu'Harry Potter - qui est la saga qui m'a fait adoré lire - et j'ai hâte de le commencer pour voir ce qu'il en advient. Perso, ça ne me dérange pas le moins du monde lorsqu'il y a des "lenteurs" . Bref bref, je ne vais pas lire le livre en tant que " il est écrit par J.K. Rowling". Je verrais ce que j'en pense!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#349 03 Novembre 2013 18:42:56

AuCoinDuFeu a écrit

Pour ma part je viens d'acheter une place à prendre en format poche. Je ne sais que pense de ce livre que je n'ai pas encore lu, au vu des avis partagés qu'on peut trouver sur le net. Je ne m'attends pas du tout à avoir le même style et la même histoire qu'Harry Potter - qui est la saga qui m'a fait adoré lire - et j'ai hâte de le commencer pour voir ce qu'il en advient. Perso, ça ne me dérange pas le moins du monde lorsqu'il y a des "lenteurs" . Bref bref, je ne vais pas lire le livre en tant que " il est écrit par J.K. Rowling". Je verrais ce que j'en pense!

Je pense qu'on retrouve forcément certains éléments du style de JKR, mais le sujet est tellement différent que ça ne donne pas du tout la même chose.
    Pour ce qui est de "lire un livre de l'auteur d'HP", je ne pense pas que ce soit possible de ne pas prendre en compte ce critère. En ce qui me concerne, je n'aurai jamais ouvert ce bouquin de ma vie si ce n'était pas elle qui l'avait signé! (pas du tout mon type de lecture habituel).

• Didinebzh29

Amant des romans

#350 03 Novembre 2013 20:52:38

Guenièvre a écrit
    AuCoinDuFeu a écrit

Je pense qu'on retrouve forcément certains éléments du style de JKR, mais le sujet est tellement différent que ça ne donne pas du tout la même chose.
    Pour ce qui est de "lire un livre de l'auteur d'HP", je ne pense pas que ce soit possible de ne pas prendre en compte ce critère. En ce qui me concerne, je n'aurai jamais ouvert ce bouquin de ma vie si ce n'était pas elle qui l'avait signé! (pas du tout mon type de lecture habituel).

pareil pour moi, je n'aurais jamais acheter le livre si ça avait été un autre auteur.