[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• lamisscece

Baby lecteur

#41 13 Avril 2012 18:26:10

Personnellement, j'ai hâte de voir ce que nous prépare l'auteur. Je me pose pas mal de questions sur l'univers et les personnages. Mais comme beaucoup le dise, je lui fais entièrement confiance pour nous emmener encore une fois avec elle ! :)
  • Marion

Lecteur assidu

#42 13 Avril 2012 18:26:32

Et en prime, on a de nouvelles informations sur le nouveau roman :

Il sortira en anglais le 27 septembre et fera environ 480 pages. Le titre du roman est The Casual Vacancy, et nous avons même un résumé :

Quand Barry Fairweather, la quarantaine, meurt subitement, la petite ville de Pagford est en état de choc. Pagford est apparemment un lieu anglais idyllique avec une placé du marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre.

Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves... Pagford n’est pas ce qu’on pourrait penser au premier abord.

Et le poste vacant laissé par Barry au conseil municipal devient l’élément déclencheur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera à l’issue d’une élection pleine de passion, de fraude et de révélations inattendues ?

Source : Poudlard.org.

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#43 13 Avril 2012 18:52:15

Je vais être franche, ça ne serait pas signé JKR, je ne le lirais pas....
    Maintenant, comme je disais plus haut, je vais lui laisser une chance. Le 27 Septembre, c'est la sortie anglaise, je suppose ?
  • Marion

Lecteur assidu

#44 13 Avril 2012 18:54:29

J'ai pensé pareil, le résumé ne me tente pas trop mais comme l'auteur est JK Rowling, je suis prête à réserver mon jugement pour plus tard, si ça se trouve ça sera une bonne surprise.

Il me semble aussi que le livre sortira la même date en France, mais en anglais. Un peu comme les Harry Potter qui sortaient en France d'abord en VO puis quelques mois après en VF...
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#45 13 Avril 2012 21:44:57

Bon ouais, moyen mais intriguant, je le lirai c'est certain :D
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#46 13 Avril 2012 23:53:41

Je le lirais aussi, le résumé est intriguant, mais, comme vous, si ce n'était pas du J. K. Rowling probablement ne m'arrêterais-je même pas dessus :/
    Je vais essayé de faire abstraction d'Harry Potter, même si ce sera compliqué de ne pas y penser, et prendre le roman pour ce qu'il est. On verra bien ce que cela donne.
    Par contre...elle n'a pas peur des fautes de frappe. Appeler son personnage Barry...XD
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#47 14 Avril 2012 20:11:59

J'aime bien le policier mais le résumé ne me tente pas vraiment. Par contre, j'ai très envie de découvrir ce que ça peut donner alors je le lirai. Mais ça ne sera pas dès sa sortie. ^^
  • Edorielle

Lecteur timide

#48 14 Avril 2012 21:35:24

Oh purée, appeler le héros Barry, c’était vraiment obligé ? La dernière fois que ça m'a fait aussi bizare c'est quand j'ai découvert les noms de la next-gen d'Harry Potter (Albus Severus ! Non mais Albus Severus quoi !)

Bon, pour moi, c'est toujours non. Le résumé ne me fais vraiment pas envie, j'ai peur d'être déçue. Alors à moins de lire des critiques vraiment élogieuses après sa sortie... :/
  • GuiGui09

Baby lecteur

#49 15 Avril 2012 10:08:16

Hanaelle a écrit

Je vais être franche, ça ne serait pas signé JKR, je ne le lirais pas....
    Maintenant, comme je disais plus haut, je vais lui laisser une chance. Le 27 Septembre, c'est la sortie anglaise, je suppose ?

Pareil... :S

• styx2005

Banni

#50 15 Avril 2012 10:20:23

On va troqué un Harry contre un Barry, c'est une parodie ou quoi^^ je sais pas trop si je vais le lire!