[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Preferbooks

Amant des romans

#61 17 Avril 2012 10:11:59

Ralala ... J'ai hâte ! =D
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#62 17 Avril 2012 11:22:53

Aucune date de sortie en France, encore, je suppose ?
  • Marion

Lecteur assidu

#63 17 Avril 2012 20:47:33

Ayma a écrit

Aucune date de sortie en France, encore, je suppose ?

J'ai cru comprendre (sur Poudlard.org) que la sortie en France serait aussi pour le 27 septembre, mais en anglais. Après, on verra bien...

Personnellement, même si le résumé ne me tentait pas plus que ça au début, je fais confiance à JK Rowling et à sa plume. Harry Potter, en résumant l'oeuvre, paraît simpliste mais c'est plus profond que ça, peut-être nous réserve-t-elle des surprises pour The casual vacancy.

Et rien n'indique que Barry soit le héros principal du roman, s'il meurt... mais bon, on verra bien quand le roman sortira. Moi je doute encore si je veux le lire dès sa sortie ou attendre la version française...

Dernière modification par Marion (17 Avril 2012 20:47:46)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#64 17 Avril 2012 20:55:32

Dans les articles que j'avais vu il était surtout dit qu'il n'était pas encore vendu à l'étranger. Difficile d'avoir une date dans ce cas =D
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#65 18 Avril 2012 09:05:31

Merci à vous, je vais suivre la date de près :D
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#66 20 Avril 2012 12:12:49

Barry ça me fait vraiment penser à la parodie Barry Trotter :emb::emb:oops

Comme beaucoup si ça n'avait pas été JK Rowling je pense que je ne lui aurais pas accordé une minute d'attention, là j'hésite. Par contre ce qui me rebute énormément c'est le prix... J'ai vraiment l'impression de me faire voler et de payer le nom :emb: Je ne rechigne jamais à mettre de l'argent dans mes livres vu le nombre que j'en commande chaque année mais là ... O_O

En fonction des versions on a : 27€10 et 24€60 sur amazon et de 18€16 à 22€13 sur The Bookdepository (parce qu'ils font toujours -25% sur les précommandes mais le prix de base est le même qu'amazon, avec eux la carte est débitée dès la commande pas au moment de l'envoi) en ce moment j'hésite parce qu'il y -10% supplémentaires sur Bookdepository mais bon ça serait la première fois que je mettrais autant dans un livre en VO lol, ça me change des hardcovers neufs à 9€ :emb::-) Alors je ne sais pas trop je vais peut-être attendre le poche :D
  • Unesourisetdeslivres

Néophyte de la lecture

#67 20 Avril 2012 12:17:57

En effet ça fait cher le livre, je crois que je l'achèterai quand même , je suis à la fois curieuse et inquiète ...on verra bien
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#68 20 Avril 2012 12:30:23

Moi j'achète pratiquement jamais de GF ou hardcover, donc je ferai une exception, même si c'est vrai que l'éditeur en profite (en même temps, c'est un nouvel éditeur, il a du mettre le prix pour signer le contrat avec elle...).
    Je pense qu'on devrait trouver la VO en France à cette date non ? Ils seraient trop bêtes de ne pas le faire, car forcément les gens vont l'acheter...
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#69 20 Avril 2012 12:36:59

Touloulou a écrit

Moi j'achète pratiquement jamais de GF ou hardcover, donc je ferai une exception, même si c'est vrai que l'éditeur en profite (en même temps, c'est un nouvel éditeur, il a du mettre le prix pour signer le contrat avec elle...).
    Je pense qu'on devrait trouver la VO en France à cette date non ? Ils seraient trop bêtes de ne pas le faire, car forcément les gens vont l'acheter...

En même temps c'est Little Brown lol je ne me fais pas trop de souci pour eux =D:D Mais effectivement ils en profitent. Moi j'ai le raisonnement inverse lol je ne commande presque que des hardcover et j'hésite pour le poche :emb: En fait c'est juste de mettre autant dans un genre qui ne me plaira pas forcément qui me chagrine.

Pour la vo je commande toujours sur internet (justement parce qu'en plus des -25% j'attends les offre -10% de bookdepository du coup le prix est imbattable). Mais je pense que dans les librairies anglaises, et en particulier à Paris il sera disponible ;)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#70 20 Avril 2012 13:29:18

Je suis comme vous, n'ayant pas de temps pour lire son livre immédiatement à sa sortie (oui, même si c'est dans un an xD) j'attendrai qu'il soit moins cher d'occaz :P