[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 30 Décembre 2009 20:08:06

    Les Hauts de Hurle-Vent d' Emily Brontë
    Editions Le livre de poche - Juillet 1974



    Quatrième de couverture :

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

    Sources jacquette et résumé : wwwlelivredepoche.com

    Dernière modification par Ellcrys (05 Octobre 2013 14:59:50)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 30 Décembre 2009 20:14:17

    C'est un de mes romans préférés (dans le top 5 !). Oui, je sais, c'est pas un post très constructif.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Décembre 2009 20:27:17

    Je l'ai emprunté à Fée, il faut que je le lise.
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 30 Décembre 2009 21:08:03

    Il est dans ma PAL...
  • Nane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Décembre 2009 21:28:09

    Comme toi Ellcrys, je suis restée habitée longtemps par ce magnifique roman, que j'ai lu pour la première fois à 15 ans et de nombreuses fois ensuite. A chaque lecture je redécouvre cette lande, obscure, pénétrante, fascinante et effrayante, je vis la passion et la douleur de Catherine, Heatcliff et Cathy ...
    C'est un roman magnifique et intemporel.

    Dernière modification par Nane (30 Décembre 2009 21:28:24)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 30 Décembre 2009 21:31:40

    Lu deux fois, dont une dans le cadre d'un cours de Fac. Très très belle lecture, très forte en émotions ! Je me souviens, j'avais même dû faire un commentaire composé en exposé, sur les dernières pages, et j'avais fini sur les derniers vers du roman de Tristan et Iseut (les tombes inséparables). Des trucs comme ça, ça reste ! :ok:
  • Tiphanie

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 30 Décembre 2009 22:01:49

    C'est aussi un de mes romans préférés... j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette histoire.
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 30 Décembre 2009 22:08:18

    Petite j'étais une fan absolue de l'adaptation cinématographique de William Wyler de 1939, avec Merle Oberon et Laurence Olivier dans les rôles principaux. Il y a quelques années j'ai enfin lu l'œuvre de Brontë et j'ai encore été plus éblouie, c'est un livre que j'aimerais relire !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 31 Décembre 2009 08:48:39

    il est dans la PAL que j'ai laissé en France. je compte bien le récupérer en février.
  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2010 15:25:44

    Il est le suivant sur ma liste pour le Challenge livr'addict, après Orgueil et préjugés, qui m'a beaucoup plu ! J'espère que celui-ci me plaira autant !