[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #211 13 Décembre 2013 21:14:29

    J'entends souvent parler de ce roman ... je viens de lire le résumé et ça fait très ... feux de l'amour ! Ahaha
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #212 13 Décembre 2013 21:59:53

    On m'a pourtant dit qu'il y avait de la violence. Je ne veux pas d'un livre typé " les feux de l'amour version XIX ème sicle ". :-1: =D
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #213 13 Décembre 2013 22:22:24

    On est très loin des Feux de l'amour quand même ! :lol:

    Il y a de la "violence" si on veut, mais pas de la violence physique. C'est quand même de la littérature classique et pour l'époque, ça dérangeait déjà pas mal... On est en plein dans le mouvement romantique, avec son exaltation des sentiments, sa passion. Ce n'est pas de la "romance" comme on l'entend aujourd'hui, on est très très loin de la chick-lit et des romans à l'eau de rose, mais la passion/la folie reste le sujet principal...
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #214 13 Décembre 2013 22:31:41

    Rolala j'ai trop peur de ces avis négatifs ! Il est dans ma PAL et ça fait un bon bout de temps que je veux le lire. L'année dernière j'avais été voir une adaptation au cinéma et j'ai pleuré comme une madeleine.. Je ne veux pas être déçu par le livre !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #215 14 Décembre 2013 00:24:51

    D'après le résumé que j'ai vu sur wikipédia, il y a de la violence mais bon. C'est plutôt due aux sentiments d'amour (jalousie, vengeance...).
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #216 14 Décembre 2013 00:32:08

    Oui c'est plutôt dans ce sens là de la violence Belzedar.

    Et Sia, je suis désolée, le lien m'a échappé.. :/
    Parce que trop de personnages tue les personnages. C'est de la torture de suivre trois récits imbriqués les uns dans les autres. Tu sais plus d'où tu en es. Ca m'a carrément découragée.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #217 14 Décembre 2013 02:14:54

    Bon, personnellement, j'adore ce livre, mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde! C'est un peu tout ou rien avec ce livre!

    Par contre, j'ai retrouvé cette capture d'écran Amazon:
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater

    Pourquoi mettre "Un classique de la littérature" ou "LE roman d'Emily Brontë" quand on peut mettre ça comme accroche? x)
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #218 14 Décembre 2013 03:32:13

    :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

    " Le livre préféré de Bella et Edward " j'ai beaucoup moins envie de le lire du coup. :hunhun:
    Quand même, y avait mieux comme coup de pub. Ils auraient pu dire que que c'est écrit par la sœur de celle qui a fait Jane Eyre, ça aurait passé mieux, auprès d'un public friand de classiques.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #219 14 Décembre 2013 10:00:05

    C'est un roman d'amour noir incluant des sentiments très forts, exacerbés en effet à la limite de la violence ; assez unique en son genre en fait mais bien représentatif du roman gothique anglais de son époque (même si on se demande souvent comment une jeune femme "bien rangée" a pu écrire cela).

    C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour entrer dans le livre en raison des croisements d'histoires au début mais une fois dedans, il n'y a plus qu'à se laisser porter car l'écriture est vraiment magnifique. Comme le dit Niënor, c'est du pur romantisme (ce qui n'a absolument rien à voir avec la romance, les bluettes et le fleur bleue) et c'est pour ça qu'il faut s'en faire un avis personnel… et donc le lire =D (sans s'occuper des avis des autres ou d'un marketting idiot)
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #220 14 Décembre 2013 12:02:15

    Rien à rajouter à ce qu'a dit My' ! :ok:

    Par contre, c'est vrai que c'est un peu difficile de se retrouver dans les personnages au début, mais avec un petit arbre généalogique, ce n'est pas insurmontable !
    Pour les récits imbriqués, c'est sûr que ce n'est pas un procédé que l'on retrouve souvent mais on oublie vite que le gros de l'histoire est "raconté" pour la vivre pleinement.

    Je pense comme My' qu'il faut essayer pour se forger son propre avis. Il suffit de voir comme les avis divergent ici !

    (Pour la pub de Twilight... on va dire que les erreurs de marketing arrivent ! :lol:)