[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #221 14 Décembre 2013 13:42:42

    Ah oui non mais quand j'ai vu ça après, j'ai trouvé ça énorme ! XD

    C'est dommage parce que j'ai même pas envie de le retenter plus tard :/
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #222 14 Décembre 2013 16:56:45

    Belzedar a écrit

    :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

    " Le livre préféré de Bella et Edward " j'ai beaucoup moins envie de le lire du coup. :hunhun:
    Quand même, y avait mieux comme coup de pub. Ils auraient pu dire que que c'est écrit par la sœur de celle qui a fait Jane Eyre, ça aurait passé mieux, auprès d'un public friand de classiques.


    Mais vous savez qu'un sacré paquet d'ados s'est mis à lire ces classiques parce qu'ils sont cités comme étant les romans préférés des héroïnes de romans ados actuels ? Les soeurs Brontë, Jane Austen etc. ont le vent en poupe grâce à Twilight et cie (et franchement, si ça peut blaser les amateurs de classiques, je suis contente de voir que ça a marché sur un public traditionnellement plutôt rétif à ce type de romans :D)

    (mais sinon, ça m'aurait plutôt pas donné envie, j'avoue).

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #223 14 Décembre 2013 17:12:10

    Bah je pense qu'ils ont fait ça pour ça à la base. Mais pour les rebutés de Twilight, ça fout un sacré choc, quand même.
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #224 14 Décembre 2013 17:14:25

    Haaa oui, c'est pour encourager la jeunesse à lire des choses différentes de leurs habitudes. Mais à mon avis y a peu de chance que ça marche. Sauf si c'est un public qui a dépassé la vingtaine. Si en plus, les hauts de Hurle-vent est long et complexe comme chacun le dit... Enfin, je ne suis pas découragé.

    (même si on se demande souvent comment une jeune femme "bien rangée" a pu écrire cela).


    Elle avait le démon de la curiosité ? ou peut être qu'elle consommait de l'Opium en cachette ? :ptdr:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #225 14 Décembre 2013 17:19:23

    Tiens bah Belz' j'ai hâte que tu le lises pour avoir ton avis sur la question, tiens.
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #226 14 Décembre 2013 17:35:46

    Ok, bah alors hop, dans ma Wish.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #227 14 Décembre 2013 17:49:08

    Belzedar a écrit

    Haaa oui, c'est pour encourager la jeunesse à lire des choses différentes de leurs habitudes. Mais à mon avis y a peu de chance que ça marche. Sauf si c'est un public qui a dépassé la vingtaine.


    Tu sais, je l'ai lu, j'avais 17-18 ans, et j'ai survécu ^^.
    Après je pense que tout dépend du type de littérature que les jeunes en question lisent, aussi!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #228 14 Décembre 2013 18:11:57

    Je suis plutôt d'accord avec Sia … cela a permis à toute une génération de découvrir ces classiques et c'est une bonne chose en effet.

    J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé Twilight qu'on va détester Les Hauts de Hurlevent. Le seul bémol est la toute nouvelle traduction sortie à cette occasion qui est vraiment mauvaise et à éviter :S
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #229 14 Décembre 2013 18:54:59

    Bah, tant mieux si ça encourage à lire autre chose que ce que l'on a l'habitude de lire. C'est très bien.
    Mais enfin, ce que je veux dire c'est pour ceux qui ont lu La saga du désir interdit (je n'ai lu que le premier tome) et qui s'attendent à trouver quelque chose de semblable dans les hauts de Hurlevent risquent d'être déçus, non ? Enfin ce n'est pas mon cas, mais avec ce genre de coup de pub, ça risque surtout d'attirer ceux qui ont aimé la saga de Stephenie Meyer.

    Dernière modification par Belzedar (14 Décembre 2013 18:55:54)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #230 14 Décembre 2013 20:40:35

    Mais dans Twilight, on sait que c'est dans le cadre des cours de littérature qu'elle lit ça, donc si on a bien lu, on devrait savoir à quoi s'attendre =)