[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#31 09 Mai 2010 13:57:37

Il fait partie de mes 3 romans favoris, je l'ai lu je ne sais combien de fois et je le considère comme un chef-d'oeuvre. Et mon petit coeur de midinette soupire après Heathcliff depuis la première fois que j'ai lu Les Hauts de Hurlevent, à l'âge de 12 ans...;)

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (09 Mai 2010 13:58:39)

• Amandine

Espoir de la lecture

#32 14 Mai 2010 23:46:16

Ce sera probablement ma prochaine lecture... Enfin ! :P
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#33 15 Mai 2010 09:27:25

j'ai vue le film il y a peu avec le beau... le magnifique... l'extraordinaire... Ralphe Fiennes *o* Très beau film ! j'ai vraiment adoré !

maintenant... j'ai le livre dans ma PAL... je n'arrives pas à le lire XD
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#34 15 Mai 2010 09:28:48

J'aime beaucoup Ralph Fiennes et j'ai vu le film y'a pas longtemps mais je l'ai pas trouvé si génial que ça cette adaptation. :s
  • Metyuro

#35 15 Mai 2010 10:30:35

je n'ai jamais lue le livre donc je sais pas XD mais si tu le dis ! sa me donne un peu plus envie de lire le livre !!!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#36 15 Mai 2010 10:52:58

Il y a une lecture commune programmée pour le 31 mai. Si le coeur t'en dit...
  • Metyuro

#37 15 Mai 2010 13:01:19

plutôt si le courage me vient ;) peut être que se serait l'occasion de m'y lancé ^^
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#38 15 Mai 2010 15:08:57

Je n'ai jamais trouvé une bonne adaptation du livre pour l'instant...Apparemment il y en aurait une nouvelle en préparation !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#39 15 Mai 2010 15:15:32

Metyuro a écrit

j'ai vue le film il y a peu avec le beau... le magnifique... l'extraordinaire... Ralphe Fiennes *o* Très beau film ! j'ai vraiment adoré !

maintenant... j'ai le livre dans ma PAL... je n'arrives pas à le lire XD

Ralph Fiennes :pink: Je n'ai jamais vu d'adaptation de ce roman. J'arrive pas à lire le livre.

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#40 15 Mai 2010 15:20:07

Pour l'adaptation, à mon sens le problème vient du personnage d'Heathcliff, difficile à caster ! Pas beaucoup d'acteurs sont capables de jouer un rôle aussi intense !