[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 15 Mai 2010 20:10:44

    Je n'ai jamais vu d'adaptation de ce roman... Il y en a combien ?
    Ils l'ont aussi adapté en mini série comme Orgueil et préjugés ou Raison et sentiments ?
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #42 15 Mai 2010 20:21:22

    Il y en a pas mal ! La plus ancienne que j'ai vue c'est celle avec Laurence Olivier qui doit dater des années 30 ou 40. J'en ai vu une autre qui doit dater des années 60 mais elle ne m'a pas marquée puisque je ne souviens plus avec qui c'était. Celle avec Fiennes et Binoche (que je préfère dans le Patient Anglais) date des années 90, je n'ai pas aimé. Je sais qu'il y a aussi eue une version japonaise, lol.

    Et donc il devrait y avoir bientôt une nouvelle version...Je sais qu'on parlait de Natalie Portman pour Cathy, ce qui me ravit, parce que j'adore Portman.
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 15 Mai 2010 20:26:05

    La nouvelle version verra Kaya Scodelario jouer Catherine, d'après mes sources ^^
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #44 15 Mai 2010 20:43:26

    Après recherches, le film devrait sortir en 2010 ou 2011, il est réalisé par Andrea Arnold et Heathcliff est joué par Michael Fassbender. Pour Cathy, je viens de lire les noms d'Abbie Cornish et de Gemma Aterton. Mais je n'ai pas vu le nom de celle que tu cites, Emma.
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 15 Mai 2010 21:12:24

    Ha c'est bizarre, sur son site officiel pourtant c'est confirmé . C'est écrit ça :

    Skins star Kaya Scodelario has landed the coveted lead role in Andrea Arnold’s Wuthering Heights adaptation.

    The 18-year-old actress revealed that she will play Emily Bronte’s iconic literary heroine Catherine Earnshaw for the Fish Tank director via her Twitter account.

    She wrote: “need to start learning the yorkshire accent… im gonna be in the new Wuthering Heights film! as cathy! should probs read the book… start filming next month, cant wait! Andrea Arnold is directing, she is amazing! cant wait to work with her! (sic)”
  • vincey

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 15 Mai 2010 21:29:14

    je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'années... J'avais adoré!
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #47 20 Mai 2010 11:27:58

    Cela a été une superbe surprise pour moi
    je pensais tomber sur une lecture très fastidieuse mais au finel l'écriture est très agréable et on est happé par les tourmentes des personnages
    un très joli moment de lecture
    ce n'est pourtant pas mon style habituel de lecture
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #48 31 Juillet 2010 10:18:02

    Il est dans ma PAL en anglais ! Faudra que je m'y mette
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #49 31 Juillet 2010 10:21:34

    Il est dans le mien (en français ^^). J'ai un peu peur de m'y mettre... Que ce soit trop compliqué, trop... Je ne sais pas en fait... :grat:
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 31 Juillet 2010 13:43:39

    Tous ces commentaires me donnent envie de le lire!=)

    Allez zoup, je le mets dans ma wish list et j'irai l'emprunter à la biblio en même temps qu'orgueil et préjugés =D