[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#71 25 Février 2011 11:05:07

C'est ce que j'appel un roman d'amour. Un vrai. Ou l'amour est également haine et colère. Brontë (vieille fille qui ne sortait pratiquement pas de chez elle) arrive à décrire les méandres de la passion amoureuse entre deux être.
    L'univers entier nous entraîne dans une spirale infernale. Cette maison, seule... des paysages magnifiquement décrit. Quelque chose de très fort.
  • masevy

Magicien des lignes

#72 25 Février 2011 21:49:08

Je ne l'ai jamais lu mais je pense qu'il rejoindra ma PAL dans quelques temps car j'ai de plus en plus envie de le lire et vos avis me le confirme ;)
  • Sakinia

Chercheur de mots

#73 25 Février 2011 21:57:23

Je l'ai abandonnée un peu avant la moitié mais je compte bien reprendre la lecture du début :)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#74 26 Février 2011 09:54:46

J'ai également abandonné à la moitié, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et je l'ai trouvé très long. Je ne sais pas si je ressayerai de le lire à nouveau; malgré tous les avis positifs que je lis.
  • Favole

Baby lecteur

#75 04 Mars 2011 19:26:34

Je l'ai lu il y a quelques années, et c'est un livre qui m'a laissé indécise, j'ai à la fois adoré et détesté les personnages, je suis tout à fait d'accord avec 100choses, il y a un certain malaise qui s'installe et en même temps je ne voulais plus m'arrêter de lire tellement Heathcliff me captivait. Je pense que je le relirai plus tard mais je vais attendre encore un peu
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#76 04 Mars 2011 19:39:51

Favole a écrit

Je l'ai lu il y a quelques années, et c'est un livre qui m'a laissé indécise, j'ai à la fois adoré et détesté les personnages, je suis tout à fait d'accord avec 100choses, il y a un certain malaise qui s'installe et en même temps je ne voulais plus m'arrêter de lire tellement Heathcliff me captivait. Je pense que je le relirai plus tard mais je vais attendre encore un peu

Je crois que c'est le genre de réaction typique que provoque ce roman. Entre l'amour et la haine et c'est aussi ce que j'avais ressenti lors de ma lecture.

• Readviewed

Néophyte de la lecture

#77 04 Mars 2011 20:51:40

J'ai lu ce roman il y a wouuuuuuh, presque dix ans (c'est fou comme le temps passe vite).
    Il m'a vraiment marquée, et fait aujourd'hui toujours partie de mes préférés, même si le temps passant, il faudrait que je le relise...

Certains n'aiment pas son côté sombre, c'est au contraire ce que j'ai aimé. Une histoire d'amour dans une atmosphère lugubre, entre deux personnages vraiment particuliers. Une histoire d'amour noir en fait. Ca change des histoires rose bonbon dans lesquelles les personnages sont bons et beaux, et où tout finit bien.

Je n'avais, lors de cette lecture, pas lu de roman semblable, et je n'en n'ai d'ailleurs pas lu depuis...

Mais difficile de participer aux discussion, parce qu'après ces années me reste le ressenti, mais j'ai quelque peu oublié l'histoire!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#78 04 Mars 2011 21:40:52

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché.

Les personnages m'ont presque tous énervé et je les trouvais assez bizarres et puis bon, l'histoire d'amour ne m'a pas réellement passionnée.
  • Sakinia

Chercheur de mots

#79 06 Mars 2011 23:20:04

Je me suis perdu avec les prénoms même s'il y avait l'arbre généalogique. Je le relirais plus tard =)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#80 07 Mars 2011 00:23:44

Lau1307 a écrit

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché.

Les personnages m'ont presque tous énervé et je les trouvais assez bizarres et puis bon, l'histoire d'amour ne m'a pas réellement passionnée.

Ce qui résume parfaitement mon avis. Je ne supportais pas Catherine. ça m'a laissée relativement de marbre.