[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#201 06 Février 2012 15:05:19

barbouille a écrit

vous avez fini par me décider,il rejoint ma pal!+1

Pareil pour moi ^^

J'avais un peu peur de ce livre, bizarre! Mais après avoir lu ce topic mais aussi quelques avis sur la blogosphère... et bien me voila emballée par ce livre que j'ai vraiment hâte de découvrir!!!! Surement en Février d'ailleurs :)

• barbouille

Pèlerin des mots

#202 11 Février 2012 14:37:12

Une grosse surprise pour moi,j'ai commencé la lecture de façon assez septique puis peu à peu je me suis accrochée au personnage et à l'histoire.
    Bref c'est une superbe découverte, les septiques laissez-vous tenter!
  • La Reine Grenouille

Livraddictien débutant

#203 12 Février 2012 11:26:13

Je ne sais pas si c'est à cause du battage médiatique ou du fait que je ne sois pas une grande fan de vampires, mais je n'ai jamais réussit à aller au-delà du deuxième chapitre du premier tome de Twilight. Du coup, je me suis dit que je n'aimais pas particulièrement le style de Stephenie Meyer. J'ai quand même essayé de lire Les âmes vagabondes et là, révélation (uhuh!)
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je pense que j'ai plus accroché sur l'histoire et le fait que ce soit un roman de science fiction.
    Il fait réfléchir sans nous prendre la tête.
  • Invité

Invité

#204 12 Février 2012 11:28:41

Et puis les Ames sont si sympathiques!!!!! On souhaiterait presque qu'elles restent à la place des humains!!!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#205 13 Février 2012 20:28:23

Oui mais enfin un monde où il n'y a plus aucun soucis; où tout est rose, çà doit être ennuyeux à mourir!
    Certains points sont tentant ...plus de violence plus de part au dialogue.
  • Aventurine

Bibliophile

#206 15 Février 2012 11:34:56

Ce livre est dans ma bibliothèque depuis des lustres, j'ai toujours hésité à l'ouvrir, n'étant pas super fan de SF, et surtout rebutée par le style un peu simple de Stephenie Meyer... J'avais aimé Twilight plus jeune, et je n'ai jamais réussi à le relire tellement je n'accrochais plus au style. Mais si elle a fait évoluer sa plume dans Les Ames Vagabondes, il faudrait peut-être que je l'essaie ! Vos avis ont l'air vraiment positifs, vous me tentez... Allez, hop, je le lirai cette été ! J'imagine qu'il se lit vite ?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#207 15 Février 2012 11:48:13

Aventurine a écrit

Ce livre est dans ma bibliothèque depuis des lustres, j'ai toujours hésité à l'ouvrir, n'étant pas super fan de SF, et surtout rebutée par le style un peu simple de Stephenie Meyer... J'avais aimé Twilight plus jeune, et je n'ai jamais réussi à le relire tellement je n'accrochais plus au style. Mais si elle a fait évoluer sa plume dans Les Ames Vagabondes, il faudrait peut-être que je l'essaie ! Vos avis ont l'air vraiment positifs, vous me tentez... Allez, hop, je le lirai cette été ! J'imagine qu'il se lit vite ?

Vite... au départ non, mais après une centaine de page, passer le chapitre 9... OUI ! :D

• barbouille

Pèlerin des mots

#208 19 Février 2012 14:28:39

Je n'ai pas été déçue au début je me demandais où j'allais puis petit à petit je me suis prise au jeu. Un bon roman que je ne regrette pas d'avoir acheté même si la fin est facile à deviner.
  • lamisscece

Baby lecteur

#209 04 Mars 2012 11:35:43

Haaaa non mais ce livre ! Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Il est juste incroyable, j'ai complètement adhéré à l'ambiance et aux personnages du livre. Franchement si vous ne l'avez toujours pas lu, n'hésitez pas une seule seconde ! :D
  • Lilu

A la découverte des livres

#210 04 Mars 2012 22:45:02

il est super c'est certain!! j'avais longtemps hésité avant de le lire mais au final j'aurais fait une belle erreur de ne pas me lancer ^^