[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#221 20 Avril 2012 14:52:18

Les âmes vagabondes est dans ma PAL, mais je lis d'abord la série Twilight...
    Oui, je sais je suis un peu en retard !
  • Manoon

Espoir de la lecture

#222 27 Avril 2012 11:44:22

Vraiment génial, et d'autant plus si on le compare à twilight ! Je trouve que S. Meyer fait vraiment quelque chose d'extraordinaire à coté de Twilight que j'ai détesté !
  • Cookies

Lecteur averti

#223 27 Avril 2012 13:13:53

Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas xD

Concernant les âmes vagabondes j'aimerais bien une suite en tout cas, pour connaître ce qu'il va arriver à nos héros. C'est dommage de ne se contenter que de la résolution "sentimentale" je voudrais savoir ce qu'il va advenir de ce monde !
  • Iani

Lecteur invétéré

#224 27 Avril 2012 13:20:51

Cookies a écrit

Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas xD

Concernant les âmes vagabondes j'aimerais bien une suite en tout cas, pour connaître ce qu'il va arriver à nos héros. C'est dommage de ne se contenter que de la résolution "sentimentale" je voudrais savoir ce qu'il va advenir de ce monde !

C'est très possible qu'il y ait une suite ;) (Source)

• Cookies

Lecteur averti

#225 27 Avril 2012 13:24:14

Merci Iani !

Espérons qu'aucun chapitre ne finisse sur internet alors ! (roh la vilaine que je suis)
  • Emyline

Passionné du papier

#226 29 Avril 2012 14:45:34

Bon, autant Twilight m'avait laissé plutôt dubitative et pas emballée plus que cela, autant Les Ames vagabondes m'a complètement emporté. C’est totalement différent, et c’est clairement un coup de cœur pour moi.

Ce roman est poignant. En un mot : profond. Et puis, alors que Twilight est rangé dans la catégorie « pour adolescents », Les Ames Vagabondes n’y a, à mon sens, pas sa place. C’est un roman plus mature, maturité qu’il faut pour saisir l’intensité des émotions, la profondeur des sentiments des différents personnages (parce que bien entendu il n’y a pas que Mélanie et Jared !).

J’ai une amie qui m’a dit avoir eu du mal à entrer dans l’histoire, trouvant le début trop long, et je suppose que c’est le cas de plusieurs autres personnes. Mais pas moi. Tout, dès l’épilogue, m’a emporté dans cet univers étrange et envoutant.

Les personnages sont attachants, tous très différents les uns des autres, passant par toutes sortes d’émotions, parfois très violentes, mais exprimant terreur et confusion. De plus, chaque personnage évolue de façon intéressante, peut-être pas assez approfondie pour certains cela dit. Mais après tout, ce n’est que le premier tome.

Une fois lancée dans le livre, je n’ai pas pu m’en décrocher. C’est une merveille qui nous happe, nous possède. Je ne regrette pas de l’avoir acheté, parce que je m’en serais mordue les doigts d’être passé à côté de ce roman.
  • Namika

Baby lecteur

#227 30 Avril 2012 18:08:29

Je l'ai terminé cette semaine.  Wow !  J'avais apprécié la saga Twilight, mais sans plus.  Les âmes vagabondes m'a vraiment surprise.  J'ai adoré.  Les personnages sont attachants et on veut savoir ce qui va leur arriver.

Je suis d'accord avec Emyline,ce roman m'a paru plus mature.  Les personnages semblaient plus intenses avec tout un panel d'émotions.  Par contre, le livre aurait peut-être gagné à approfondir certains personnages.  J'aurais aimé en savoir plus !  Pas seulement sur les sentiments des protagonistes, mais aussi sur ce qu'il advient de la Terre.  Qui gagne à la fin?

Je n'espère par qu'il y aura une suite.  J'aimerais bien entendu retrouver tous ses personnages, mais j'ai peur qu'une suite fasse tourner cet univers en rond et lui fasse perdre sa magie.

C'est vraiment un très bon roman, à lire absolument.
  • Marine

Lecteur initié

#228 08 Mai 2012 15:01:49

Malgré un début un peu long j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !!!

@Namika, peut être que dans la suite on saura ce qu'il advient de la Terre :p ?

Mais si y a une suite (ce qui est prévu à prévu à priori) j'espère qu'elle sera en accord et à la hauteur de ce premier roman.
  • Namika

Baby lecteur

#229 08 Mai 2012 20:34:23

@Marine En effet, c'est le seul truc qu'il manque... savoir ce qui arrive à la Terre x)  Possiblement pour laisser une ouverture en cas de suite =) (En espérant qu'elle sera à la hauteur, si suite il y a)
  • Clarounette79

Livraddictien débutant

#230 13 Mai 2012 16:56:44

Ce livre est magnifique. Pour moi il est largement à la hauteur de la saga Twilight. C'est un livre je pense plus pour les adultes mais le concept en soit est très original. C'est un GROS COUP DE COEUR même si le début est un peu difficile. Un film va d'ailleurs être adapté avec Saoirse Ronan dans le rôle de Gaby/Mélanie. Hâte de voir ce que cela donne !<3

Dernière modification par Clarounette79 (13 Mai 2012 16:57:17)