[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#231 13 Mai 2012 17:05:38

C'est l'un des romans que j'ai lu le plus souvent, c'est un superbe coup de coeur, bien mieux écrit que la saga Twilight (ou mieux traduit?) et plus construit. On évolue vraiment en compagnie des personnages qui sont tous attachants et approfondis. J'adore! Je le relis à chaque fois que je manque d'idée ou d'envie pour le livre à venir.
    Un chouchou quoi!
  • Lux Oxa

Bibliophile

#232 13 Mai 2012 19:06:24

Pour moi Les âmes vagabondes a été un coup de coeur aussi, j'ai beaucoup aimé le concept, il est bien écrit, top quoi ! :)
  • Gilecture

Petit joueur sur les mots

#233 13 Mai 2012 19:34:41

Un ami me la prêter mais je n ose pas le commencer à cause de tous les commentaires. Négatifs  a son sujet, et en plus , il est enoooooooorme !
  • meldc

Commis de lecture

#234 14 Mai 2012 14:05:22

Gilecture a écrit

Un ami me la prêter mais je n ose pas le commencer à cause de tous les commentaires. Négatifs  a son sujet, et en plus , il est enoooooooorme !

si ça peut te rassurer, il se lit très très facilement (en fait, il n'est presque pas assez long ;) )

• Gilecture

#235 14 Mai 2012 18:12:13

Pour la longueur c'est déjà ça ;) mais pour le contenu est-ce qu'il est vraiment bien? ( objectivement)

Dernière modification par Gilecture (14 Mai 2012 18:39:49)

• Akajou

Enfileur de mots

#236 14 Mai 2012 21:51:11

Gilecture a écrit

Pour la longueur c'est déjà ça ;) mais pour le contenu est-ce qu'il est vraiment bien? ( objectivement)

il n'est pas bien......il est excellent !

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#237 14 Mai 2012 22:24:10

Gilecture a écrit

objectivement, le but n'est pas de raconté une histoire de science fiction, mais une romance sur fond de science fiction. Après ce n'est pas de la grande littérature, une nette amélioration du style de la part de SM, une intrigue plus complexe et plus intéressante, l'éternel triangle amoureux et puis une sorte de huis-clos pas recommander au claustrophobe...
    Après ce qui plait c'est quand même les personnages qui sont attachant, l'histoire est tout de même belle et l'idée très sympa !

Le début est un peu long, mise en place du "monde" mais ensuite ça se lit vite et bien ^^

• Gilecture

#238 15 Mai 2012 06:33:08

Metyuro a écrit
    Gilecture a écrit

objectivement, le but n'est pas de raconté une histoire de science fiction, mais une romance sur fond de science fiction. Après ce n'est pas de la grande littérature, une nette amélioration du style de la part de SM, une intrigue plus complexe et plus intéressante, l'éternel triangle amoureux et puis une sorte de huis-clos pas recommander au claustrophobe...
    Après ce qui plait c'est quand même les personnages qui sont attachant, l'histoire est tout de même belle et l'idée très sympa !

Le début est un peu long, mise en place du "monde" mais ensuite ça se lit vite et bien ^^

Merci de ta réponse ! Je me disais bien que c était de ce genre , ce qui me faisait peur c est que ce soit un nouveau " twilight " je vais peu tte revoir mon jugement pour, allez, le commencer , ça a l air sympa finalement =)

• meldc

Commis de lecture

#239 15 Mai 2012 14:29:23

je ne le comparerais pas à Twilight, c'est quand même plus évolué et le fameux triangle amoureux est pensé d'une manière assez novatrice
  • lulai

Dompteur de pages

#240 15 Mai 2012 17:17:13

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de voir l'adaptation cinématique. Sinon malgré l’épaisseur du livre l'histoire est vraiment prenante et effectivement le triangle amoureux est plutôt novateur.