[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• lulai

Dompteur de pages

#401 20 Février 2013 19:19:21

Moi je dis qu'une suite c'est bien. La fin entrainait qql questions sans que cela ne soit insoutenable du coup je veux svr.
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#402 20 Février 2013 20:14:24

Oui normalement la suite doit être dans sa tête étant donné qu'elle avait annoncé qu'elle allait en faire une suite dès la sortie du livre... y a un sacré bout de temps donc ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#403 21 Février 2013 12:47:49

Elle a apparemment écrit une première maquette du 2. Du coup je me dis au bout de 5 ans enfin.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#404 21 Février 2013 19:01:35

C'est encourageant s'il y a une maquette :)
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#405 23 Février 2013 14:05:18

oui mais n'empêche qu'il fallait attendre qu'il sortent un film pour que madame l'opportuniste tienne ses promesses...
    ( oui oui je suis en colère contre S. Meyer ... ^^)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#406 23 Février 2013 18:20:52

Je dois admettre que je pense également la même chose sur le côté opportuniste
  • MarionJB

Passionné du papier

#407 25 Février 2013 11:19:13

J'ai réellement adoré le tome 1, mais la fin m'a tellement convenu que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une suite, cela ne coule pas de source pour moi.

Pas du tout sûr que je la lirai si elle sort. Je me contenterai peut être du cinéma.

Question opportunisme cependant, je ne lui jeterai aps complètement la pierre. Il faut prendre en compte que le cinéma n'attendra pas des années pour produire un épisode 2, du coup, la sortie du premier film approchant, il est compréhensible que les studios mettent à l'auteur une grosse pression pour sortir le tome 2 afin de produire rapidement l'adaptation, ou tout du moins à se décider pour s'arrêter au premier tome ;)
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#408 25 Février 2013 12:58:00

Peut être mais en attendant elle l'avait prévue y a un sacré bout de temps ce tome 2 sauf  qu'entre temps twilight est sortie au ciné, du coup on a eu le droit à la réécriture de twilight sous tous les points de vues imaginables ou presque ( j'exagère là mais bon ^^ ) plutôt qu'à ce deuxième tome... Et maintenant que the host est prévue au ciné la voila qui se réveille et je ne suis pas sur que ce soit les studios qui lui foutent la pression... La première fois elle n'avait eu aucune pression, mais elle avai un peu légèrement voulus surfer sur la vague le plus possible, là je pense ( et c'est peut être de la mauvaise foi de ma part mais tant pis ) que c'est encore le cas. Pour moi un bon auteur écrit parce qu'il aime ça, qu'il aime faire vivre ses personnages ... Là je ne suis plus sûr que ce soit le cas... ( je dis tout ça sur Meyer et pourtant elle a écrit mon livre favoris, je me suis juste lassée d'attendre la suite et de chercher des infos sur sa date de sortie ...)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#409 25 Février 2013 14:07:43

Comme la plus part d'entre vous j'ai commencé les Ames vagabondes après avoir lu les Twilight. Mais je n'ai jamais pu finir ce livre. Je l'ai laissé de côté, l'ai à nouveau repris et toujours pareil je n'ai pas accroché. Mais en lisant vos différents avis je me demande si je ne vais pas retenter une nouvelle fois la lecture...  Honnêtement, je ne pensais pas qu'elle allait se relancer dans une serie j'avais trouver les derniers tomes de Twilight moins attrayant. Enfin, ce n'est que mon avis personnel. Pour plus me prononcer il faudrait que finisse cet ouvrage!

• Kyeira

Passionné du papier

#410 26 Février 2013 11:57:42

Allez hop, je le commence aujourd'hui. Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.
    J'étais assez mitigée pour Twilight (j'ai adoré le 2, détesté le 4). Vue tous les bons avis je pars assez confiante, je verrai bien !

D'ailleurs, c'est la sortie cinéma qui m'a donnée envie de le lire, histoire d'aller le voir ensuite.

Dernière modification par Kyeira (26 Février 2013 11:59:35)