[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• TitiMerlin

Baby lecteur

#481 12 Avril 2013 08:43:46

J'ai fini de lire ce livre samedi dernier !
    J'avais eu du mal à vouloir le lire avant (petite rebellion concernant Stephenie Meyer ^^) mais finalement, avec la sortie du film et donc la lecture de beaucoup d'avis sur le livre, je me suis lancée et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt !
    J'ai adoré ce livre, je n'ai absolument pas pu le lâcher! L'écriture... j'ai été "choquée" par la différence de maturité entre ce livre et toute la saga Twilight. C'est une pure merveille. Les sujets abordés sont intéressants et tellement bien traités, que c'est un vrai plaisir de lire. Et les émotions, c'est rare quand je pleure en lisant un livre mais dans ce livre, wow ça m'a pris de cours !

Gros coup de coeur pour ce livre !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#482 13 Avril 2013 19:52:58

petite rebellion concernant Stephenie Meyer ^^

Oh moi aussi, pour la même raison j'ai eu du mal à avoir envie de le lire. Mais tout le monde m'en disait du bien, du coup il est était officieusement dans ma PAL !

• TitiMerlin

Baby lecteur

#483 14 Avril 2013 21:26:41

Ahhh je n'ai pas été la seule? heureuse de l'entendre :)
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#484 15 Avril 2013 10:45:13

Très bon livre !!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#485 16 Avril 2013 09:39:38

Normalement ma mère me l'achète aujourd'hui =)
    Je n'arrête pas de voir des extraits du film au cinéma, et entendre pratiquement que du positif sur le livre m'a fait craquer.
    En fait, c'est à cause de vous :P
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#486 16 Avril 2013 15:41:38

Pas trop aimé ce livre pour ma part. J'y suis allée à reculons, comme certains, à cause de l'auteure. Et, si je trouve les Ames vagabondes un poil plus potable que Twilight, je trouve que ce bouquin souffre quand même de certains défauts que je reprochais déjà à son prédécesseur. L'histoire d'amour qui envahit tout, au point d'étouffer un pitch que je trouvais à la base pas inintéressant, des longueurs, des scènes capilo-tractées. Et je me suis un peu sentie flouée vis-à-vis du genre, je m'attendais à ce que le côté SF soit bien plus prégnant.

Le début n'est pas trop mal, et l'histoire est vraiment plus fluide que les textes précédents de l'auteure. Mais au final, Mme Meyer et moi, ça passe mal.

Dernière modification par Ryuuchan (16 Avril 2013 15:42:13)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#487 16 Avril 2013 20:33:26

capilo tractées .... Fan de Dédé? ^^
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#488 16 Avril 2013 22:23:10

Dédé ?  C'est juste une expression que j'utilise et que mon entourage utilise de temps en temps... =)
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#489 17 Avril 2013 02:01:21

J'ai vu le film cette semaine et... franchement, je l'ai trouvé assez mou. Beaucoup de longueurs (comme le livre, voire plus) Je me suis un peu ennuyée parce que je connaissais bien l'histoire. Bon après, je ne suis pas bonne élève en anglais, mais comme j'ai dit, connaissant l'histoire, c'était assez compréhensible.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#490 18 Avril 2013 19:14:05

Faut que j'aille le voir!

Je me décide, demain soir, il sera vu! :pompom:

Ryu: C'est André Manouchian qui dit souvent cette expression, du coup, dès que je t'ai vu écrire ça, j'ai pensé à lui ;)