[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#501 20 Avril 2013 18:44:15

En  fait, pour le livre il faut passer le cap des 100 premières pages parce que c'est vrai que c'est plat et dur à comprendre. Mais après ça passe tout seul et trop vite !! lol
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#502 20 Avril 2013 20:05:05

Et après, on relit le livre et le début passe tout seul :D
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#503 20 Avril 2013 23:51:27

lire-une-passion29 a écrit
    Pops a écrit

J'étais moi aussi en mode "rébellion" après Twilight (:vomi:), mais je me suis laissée tenter et je l'ai acheté... Nous verrons bien !

Franchement j'étais réticente à lire les âmes vagabondes justement parce que Twilight au bout d'un moment ça saoule et tout mais au final j'ai été vraiment surprise. L'écriture est bien plus adulte et l'histoire aussi du coup !
    J'espère qu'il te plaira en tout cas :)

C'est tellement adulte que l'on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit !

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#504 20 Avril 2013 23:56:25

Miawka a écrit

C'est tellement adulte que l'on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit !

C'est tout à fait ça ! On avait pas l'impression de lire du Meyer et c'était agréable ^^

• Miloupio

Lecteur invétéré

#505 21 Avril 2013 08:22:56

J'ai enfin vu le film et malheureusement mon impression reste la même: des longueurs. Comme pour le livre je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire, dommage je trouve le concept très intéressant. Je n'ai jamais réussi a dépasser des 150 premières pages trop long à se mettre en place, enfin pour ma part. C'est peut être parce que j'ai l'habitude de lire des thrillers où en général l'intrigue avance plus vite. Pourtant je trouve le monde mis en place très intéressant, elle a vraiment bâti une civilisation crédible c'est du beau travail. Je suis vraiment déçu de ne pas être parvenue à entrer dans l'histoire.  Je réessayerai peut être dans un moment on ne sait jamais les goûts changent.

Dernière modification par Miloupio (21 Avril 2013 08:25:40)

• pause-hebdo

Baby lecteur

#506 21 Avril 2013 10:13:13

J'ai été totalement conquise par le livre malgré quelques longueurs au début. Mél, Jared, Vagabonde, ... sont tous des personnages attachants. L'histoire est dans l'ensemble fluide même si le début est un peu long à démarrer, disons qu'il y a de longs chapitres qui n'ont pour moi pas d'intérêts, dommage, heureusement que la suite du livre rattrape ce passage.
    J'ai vraiment hâte d'aller voir le film ! :)
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#507 21 Avril 2013 13:53:48

En fait, je pense qu'une fois passé un cap d'une centaine de pages tout coule tout seul; C'est vrai que le début est assez long dans le sens où l'auteure pose ses idées, explique le concept et tout ça. Parce que ce qu'elle a écrit est totalement inventé donc il lui faut tout expliquer. Moi aussi j'ai ressenti cette longueur du début mais malgré cela j'ai continué parce que je me suis dit "peut-être que je risque de rater quelque chose" et je n'ai pas été déçue. Après, c'est vrai que ce n'est pas une histoire remplie d'action mais je trouvais que c'était assez psychologique et angoissant pour bien être pris dans l'histoire :)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#508 21 Avril 2013 14:24:59

Je n'avais pas spécialement entendu parler du film avant sa sortie mais avant de le voir je vais lire le livre qui sera sans doute mon prochain. Malheureusement, le film n'a pas l'air spécialement bien. Certains l'ont vu?
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#509 21 Avril 2013 14:41:06

Lexounet a écrit

Je n'avais pas spécialement entendu parler du film avant sa sortie mais avant de le voir je vais lire le livre qui sera sans doute mon prochain. Malheureusement, le film n'a pas l'air spécialement bien. Certains l'ont vu?

Le film est très fidèle au livre ;) il est vraiment bien fait et les effets spéciaux sont géniaux :) mais oui, lis le livre avant, tu comprendras mieux certaines choses

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#510 21 Avril 2013 17:49:03

Lexounet a écrit

Y a un topic consacré au film ;)