[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Llyx

Lecteur timide

#601 30 Mars 2015 23:56:10

Ce livre fait clairement parti de mon TOP 10 de mes livres préférés.
    J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le lire : la première fois une amie avait perdue ma page et j'avais complètement laissé tomber. La seconde, j'ai été motivée par la sortie du film et d'une autre amie qui avait l'adoré et qui m'a poussée à le reprendre. Et merci !
    Il ne faut pas avoir peur de retrouver un second Twilight, aucune ressemblance et il est mille fois mieux !
    J'ai lu quelques commentaires et je vois que la suite est remise en question... je ne sais pas si je suis triste ou non... j'adorerais retrouver nos personnages et cet univers mais j'ai peur d'être déçue par une "probable" suite...
    En tout cas, pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu ou qui hésite, je vous le conseille chaudement !! :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#602 31 Mars 2015 14:10:17

Je l'ai dans ma PAL, mais j'avoue que j'ai du mal à l'en sortir. Comme beaucoup j'ai peur de me retrouver dans du Twilight, même-ci j'ai adoré cette saga. Mais avec tous vos messages, vous m'avez donné de le lire. Je vais essayer de le sortir ce mois-ci.
  • Llyx

Lecteur timide

#603 31 Mars 2015 16:25:47

Clairement @MélissaCécile, tu n'a pas à avoir peur de retrouver Twilight, ça n'a strictement rien à voir ! Pendant... allez... les 100 premières pages, tu auras peut-être du mal à t'y plonger complètement, mais après.... pfffiou quel bonheur !  J'étais complètement accro et j'ai eu du mal à sortir de l'histoire et de l'univers, même après avoir refermé le bouquin ! En tout cas, j'espère qu'il te plaira :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#604 31 Mars 2015 16:50:36

Merci @Llyx , tu m'as convaincu. Je le prévois pour avril :D
  • Ave

Mécène des éditeurs

#605 02 Avril 2015 18:03:18

Ah ui, je confirme. Les 100 premières pages sont fastidieuses. Faut s'accrocher
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#606 30 Avril 2015 12:12:28

Ca y est!! Je l'ai lu. Et que vous dire à par merci. Grâce à vous je l'ai enfin sortie de ma PAL, et quel bon moment lecture.

Alors, certes, j'ai eu beaucoup de mal pendant les 100 premières pages comme vous l'aviez dit, mais je me suis accrochée et tant mieux. J'ai beaucoup aimé.
    Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et j'ai trouvé que Stephenie Meyer s'avait décrire les sentiments avec beaucoup de talent. C'est une lecture surprise... Au final je le conseille vraiment à tout le monde, surtout à tout ceux qui ont peur de retrouver du Twilight, car ça n'a vraiment rien, mais vraiment rien avoir!

En revanche j'ai regardé le film... là par contre je n'ai pas du tout aimé :/ que ce soit le choix des passages du livre, le jeu des acteurs (ou doubleur, je ne sais pas vraiment...), etc. Je n'ai vraiment pas accroché.

Dernière modification par MélissaCécile (09 Mai 2015 19:22:25)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#607 17 Mai 2015 22:59:55

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'avais lu pendant toute la folie Twilight (j'avais lu Twilight bien avant que ça ne soit connu, j'ai même connu la sortie du 2ème puis 3ème tome haha)
    J'avais adoré en tout cas !
  • Lawrologie

Livraddictien débutant

#608 19 Mai 2015 11:51:32

Comme beaucoup (et comme tout les avis que j'ai pu lire dans cette discussion), j'avais également peur de retrouver du Twilight (uniquement du twilight) alors que ce n'est absolument  pas le cas ! L'histoire est bien approfondie et les personnages sont attachants ! Stephenie Meyer s'est surpassée et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce roman !
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#609 14 Juin 2015 13:44:42

J'ai regardé le film il n'y a pas si longtemps et il m'a bien plu. Pourquoi pas découvrir le livre :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#610 16 Juin 2015 22:41:57

Le livre est meilleur me^me si l'adaptation n'est pas trop mal faite