[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Froggy80

Magicien des lignes

#611 16 Juin 2015 22:56:37

Je me souviens quand j'ai lu le roman d'avoir eu beaucoup de plaisir. J'avais aimé l'univers de ce dernier et les dystopies n'avaient pas encore cet engouement pour lequel les lecteurs ont aujourd'hui (moi étant l'une de ses fans :) ). J'ai bien aimé le film, mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque à certain moment sur des événements importants. Qui étaient nécessaire à la compréhension de certaines scènes. Mais globalement ce fût plutôt fidèle au roman. Une auteure que j'ai bien aimé avec ce roman. Je le recommande sans hésitation!
  • sweetmeli

Chercheur de mots

#612 03 Juillet 2015 02:19:35

Un livre que j'ai lu trois fois et qui m'a bouleversé à chaque lecture.  J'adore les personnages, l'histoire est originale et les sentiments sont tellement bien retranscrits ! Je pouvais les vivre en même temps que Mélanie et Vagabonde ! à chaque lecture, je me pose aussi pleins de questions philosophiques aussi... ce qui m'arrive rarement ! :lol:
    Et je ne peux qu'approuver tous les autres: ce livre n'a rien à voir avec Twilight. Le style de l'auteur s'est amélioré et l'histoire est beaucoup plus mature.
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#613 03 Juillet 2015 07:20:05

Ce livre fut l un de mes coups de cœur des sa découverte! Beaucoup plus approfondi que twilight, je ne me lasse pas de cette histoire même des années après!
    Et je suis d accord m adaptation est plutôt bonne!!
  • Invité

Invité

#614 02 Octobre 2015 18:45:32

Ce livre est extraordinaire! Je l'ai lu il y a 3 ans et pourtant il me laisse un souvenir impérissable :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#615 02 Octobre 2015 18:53:19

J'ai vraiment adoré et adoré le film aussi !!!!
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#616 18 Octobre 2015 20:14:06

J'ai commencé ce roman dernièrement et c'est une véritable découverte pour ma part! Je suis in love avec ce bouquin!
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#617 27 Octobre 2015 18:20:12

Lawrologie a écrit

Comme beaucoup (et comme tout les avis que j'ai pu lire dans cette discussion), j'avais également peur de retrouver du Twilight (uniquement du twilight) alors que ce n'est absolument  pas le cas ! L'histoire est bien approfondie et les personnages sont attachants ! Stephenie Meyer s'est surpassée et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce roman !

J'avais aussi peur de retrouver du Twilight, mais peu après la sortie du bouquin en VF j'ai eu l'occasion de le lire, et boum ... gros coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin (petite larme en passant).
    J'avais peur pour le film aussi (normal après le massacre de Twilight, et pas fan du tout de l'actrice principale non plus ...), mais j'ai aussi été surprise. Du coup j'ai eu envie de relire le livre juste après, puis encore de revoir le film.
    Bref au final rien à voir avec la saga vampirique et heureusement !
    Depuis plusieurs années j'entend dire qu'il y aura une suite, mais jusqu'ici toujours rien. En même temps les suites me font un peu peur, surtout que j'ai plutôt aimé la fin du premier.

• Melyink

Commis de lecture

#618 28 Octobre 2015 12:55:01

Un énorme coup de coeur pour ce livre. Il m'a sorti de ma panne livresque il y a quelques années. Et je trouve comme vous le film plutôt fidèle et pas mal fait =)
    J'adorerai une suite, au moins en livre, le film n'est pas indispensable mais en livre ça serait top! :D
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#619 28 Octobre 2015 18:22:31

C'est clair ! J'aimerais bien une suite moi aussi de ce livre. J'avais adoré autant la version papier que le film !  :heart:
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#620 28 Octobre 2015 18:50:14

C'est vrai que j'aimerai beaucoup une suite aussi! C'était vraiment une lecture surprise!