Jules Verne

 
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 27 Février 2010 15:17:57

    J'ai lu Voyage au centre de la Terre il y a quelques temps déjà et j'ai tout simplement A-DO-RÉ ! (en plus ils font un tour en Islande, pays et langue que j'ai étudié pendant ma première année d'anglais à la fac! J'adore l'Islande et je rêve d'y aller!)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 27 Février 2010 15:31:47

    Parmi mes préférés, Le tour du monde en 80 jours, Vingt mille lieues sous les mers, Voyage au centre de la terre, les enfants du Capitaine Grant.
    Par contre j'ai lu une moitié du premier volume de l'île mystérieuse et j'ai provisoirement abandonné. Rythme trop lent, et pas aimé les personnages.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 27 Février 2010 20:57:20

    J'ai "Le tour du monde en 80 jours" sur ma PAL, c'est la lettre V de mon challenge ABC. J'ai hâte!
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 28 Février 2010 10:18:30

    Mélusine a écrit

    J'ai "Le tour du monde en 80 jours" sur ma PAL, c'est la lettre V de mon challenge ABC. J'ai hâte!


    l'écriture est un peu spéciale et le livre n'a rien à voir avec ce qu'on en dit en général mais c'était plus agréable comme lecture. j'espère que ça va te plaire.

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 28 Février 2010 12:42:37

    Merci Joseph. As-tu vu l'adaptation avec Jacky Chan et Cécile de France?
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 28 Février 2010 18:34:38

    Je dois en avoir lu une petite trentaine, et celui ci fait parti de mes préférés. Précurseur de ce qui allait devenir l'école de l'anticipation dans le genre de la SF. Nombre de des romans sont également des romans d'aventures pur jus comme deux ans de vacances par exemple. Quoi qu'il en soit, voici un grand nom de la littérature Française, toujours d'actualité auprès des grands comme des petits.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 28 Février 2010 23:20:41

    Le Tour du monde en 80 jours est mon Jules Verne préféré ! Je ne sais pas pourquoi, sûrement à cause du "twist" à la fin, je me rappelle la première fois que je l'avais lu, j'avais été enchantée !

    Quant à Deux ans de vacances, c'est surtout la série télé qui me reste et la chanson du générique !



    sans les paroles et voilà les paroles :

    Vogue la vie, vogue l'aventure
    Nous, les marins, nous ne faisons qu'un
    Amis buvons à nos joies futures
    Chantons en choeur à nos lendemains

    Nous avions dans nos coeurs l'image
    De collines sauvages
    Un très frais vent qui souffle en rafale
    Sur une fleur de Bruyère
    Nous avions dans nos coeurs une île
    Entourée de mystère
    Une légende sur un lac perdu
    Qu'on chante l'hiver venu

    Vogue la vie, vogue l'aventure
    Amis buvons sans mélancolie
    Oh, Matelots, à nos joies futures
    Chantons la vie qui nous réunit !
  • vincey

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 20 Mars 2010 22:51:36

    J'avais beaucoup aimé ce bouquin. C'est l'un de mes préférés de J. VERNES. Les descriptions qu'il donne sont tout simplement... magiques!
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 24 Mars 2010 21:54:59

    Je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers ... et ... je dois dire que je suis étonnée car j'aime beaucoup. (Je le découvre).
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 24 Mars 2010 22:00:48

    J'ai lu "Le tour du monde en 80 jours" et je l'ai trouvé assez sympa !