Jules Verne

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #41 20 Septembre 2014 13:21:37

    Un auteur que j'apprécie tout particulièrement car comme Grignoteuse, il me fait voyager.
    J'ai lu de lui : "Le tour du monde en 80 jours" et "Voyage au centre de la Terre" et actuellement je lis "Cinq semaines en ballon" et je possède "De la Terre à la Lune" ainsi que "Le château des Carpathes".
    Du coup, j'ai créé un challenge spécial sur cet auteur que vous pouvez retrouver ici
  • JadArk

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 09 Février 2018 22:03:39

    Mon livre prefere de Jules Verne Michel Strogof je crois que je l ai lus tellement de fois que je peux presque le lire sans le livre, treve de plaisanterie j aime trop son imagination on voyage partout dans les airs dans la mer sur la terre un vrai deluge de sensations et de plaisir.
  • matvid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 28 Avril 2018 22:51:51

    Pour ma part, le tour du monde en 80 jours ! Un délice et une bonne leçon sur la conception du temps et de ce que l'on en fait...
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 26 Octobre 2018 11:07:06

    Jules Verne est mon uteur préféré, et celui dont j'aîlu le plus de romans ! :)

    Parmi les préférés : Voyage au centre de la Terre, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, L'île mystérieuse... En fait, tous ses romans les plus connus sont excellents ^^
    Parmi ceux un peu moins connus, je vous conseille :

    - Kéraban-le-Têtu : L'histoire de Kéraban, un riche marchand qui porte bien son surnom. Pour ne pas payer une taxe pour la traversée du détroit du Bosphore, il préfère faire le tour de la Mer Noire.
    - Sans dessus dessous : Il s'agit de la suite des romans De la Terre à la Lune et Autour de la Lune. Les ingénieurs du Gun-Club sont de retour pour un projet encore plus fou ! Si, si..'
    - La Maison à vapeur : La traversée des Indes avec un véhicule hors-norme : un éléphant à vapeur tractant deux wagons :aouh:
    - Mistress Branican : L'histoire d'une femme qui monte une expédition pour partir à la recherche d'un mari disparu.
    - Le Sphinx des glaces : La suite du roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, écrit'par Edgar Allan Poe. Il est fortement conseillé d'avoir'lu ce dernier pour profiter pleinement du roman de Jules Verne.

    Je m'arrête là, parce que sinon, je les citerais tous ! :D
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 27 Octobre 2020 17:56:28

    Je n'ai jamais lu Jules Verne, mais Les Tribulations d'un chinois en Chine m'attend sagement sur ma table de chevet... :)
  • JPsainto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 12 Mars 2023 10:10:23

    Cet auteur m'a fait aimer la lecture et travailler l'imagination