[ECRITURE] Avez-vous du mal à faire souffrir/tuer vos héroïnes

• Invité

Invité

#21 03 Avril 2012 22:37:41

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que théoriquement, c'est à nous de décider de l'histoire, et pourtant parfois, on a beau tout faire, il se passe ce que l'on ne veut pas (en tant que lecteur).
  • lejournaldetara

Baby lecteur

#22 05 Avril 2012 00:40:33

Mademoiselle-Soleil a écrit

Je reste attentive alors, j'ai hâte de lire ça ;)

En fait, j'ai déjà mis une autre de mes nouvelles sur le forum :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=10428

• lejournaldetara

Baby lecteur

#23 05 Avril 2012 00:41:33

wensaïlie a écrit

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que théoriquement, c'est à nous de décider de l'histoire, et pourtant parfois, on a beau tout faire, il se passe ce que l'on ne veut pas (en tant que lecteur).

Parce qu'au fur et à mesure, les personnages évoluent et l'histoire aussi et plus on écrit l'histoire, plus on "sent" les choses, je pense alors qu'au début on se contentait "d'imaginer"^^

• Invité

Invité

#24 05 Avril 2012 12:02:13

Pour ma part c'est le contraire (enfin, c'est la même chose, mais on ne définit pas les mots de la même manière): je pense qu'au départ, je me forçais à imaginer, essayer de visualiser les choses et d'imposer mon rythme à l'histoire, et peu à peu les personnages ont pris leur autonomie et j'ai arrêté de "réfléchir" mon imagination, l'histoire se déroulait sous mes yeux sans que j'en ai conscience ou que j'y mette mon avis volontairement, mais en même temps je gardais à l'esprit les contraintes que j'avais imposées à mon Monde, ce qui rendait certains évènements inéluctables, une fois les décisions des personnages prises.... j'aime bien cette théorie! merci pour ce sujet qui fait réfléchir :)
  • Aurélie Airoude

Livraddictien débutant

#25 05 Avril 2012 13:00:13

en fait, le principal à été dit, est-ce cohérent de le faire? Si tu as tendance à t'assimiler à tes personnages, il vaut mieux écrire des romans d'amour!:D
    Pour moi, écrire, c'est comme regarder un dessin animé, le héro peut se faire explosé la tête, quelque part, il est capable de se relever de mes mots, il ne meurt pas totalement. Il a un existence propre une fois créé.
    Par contre, sans rire,si tu t'identifie beaucoup à tes personnages, rien ne t'empêche d'écrire des histoires optimistes.
  • Invité

Invité

#26 05 Avril 2012 13:46:00

Je ne pense pas que les romans d'amour soient la seule solution, il faut juste réussir à bien se débrouiller pour la suite ;)
    j'ai eu le malheur de m'identifier à ma première héroïne, elle était bien morte à la fin du T2 et pourtant je la retrouve dans le T3, mais du coup elle a plein de problèmes en plus. Il faut réussir à switcher, sans que ça fasse "miracle tenté" "miracle réussi". Pour mon cas, elle est revenue de son plein grès, tant pis pour elle ^^

Dernière modification par wensaïlie (05 Avril 2012 13:46:26)

• lejournaldetara

Baby lecteur

#27 06 Avril 2012 22:29:54

Aurélie Airoude a écrit

en fait, le principal à été dit, est-ce cohérent de le faire? Si tu as tendance à t'assimiler à tes personnages, il vaut mieux écrire des romans d'amour!:D
    Pour moi, écrire, c'est comme regarder un dessin animé, le héro peut se faire explosé la tête, quelque part, il est capable de se relever de mes mots, il ne meurt pas totalement. Il a un existence propre une fois créé.
    Par contre, sans rire,si tu t'identifie beaucoup à tes personnages, rien ne t'empêche d'écrire des histoires optimistes.

Oh mais je ne me force pas à faire des histoires pas optimistes, en fait les sujets viennent d'eux-même. En général mes écrits sont pas pessimistes, il y a de l'espoir, des choses vraies mais aussi des choses dures, comme dans la vie quoi ^^

Puis je suis pas sure que je serais bonne en roman d'amour ^^

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#28 06 Avril 2012 22:43:48

C'est chouette comme sujet ^^

Dans la seule et unique "nouvelle" (petite histoire de moins de 750 mots écrit dans le cadre d'un concours ^^) je me sentais proche de mon héroïne, mais par contre j'ai du tout eu du mal à la faire mourir... Je trouvais ça "chouette" comme fin :lol:
  • Invité

Invité

#29 06 Avril 2012 23:05:23

On a tous une conception de la vie différente... (mais si on débat là dessus, on change de sujet :p). N'empêche, cette relation qu'on a vis à vis de la mort (et a fortiori face à notre propre mort) joue un rôle très important dans la façon de traiter les personnages (enfin je pense)...
  • Kellin

Chercheur de mots

#30 11 Avril 2012 19:44:21

Pour ma part, je n'ai aucun mal à faire souffrir/tuer mes héros, d'ailleurs c'est une obligation. Il faut que mes personnages souffrent, sinon ça n'a aucun intérêt ... Puis j'ai toujours été très mal à l'aise avec les " bons sentiments ". Je ne pourrais pas faire en sorte que mes persos aient une vie heureuse etc, déjà un le résultat serait encore plus catastrophique et de deux ça me dégoûterai XD Déjà que je déteste les happy end à la base alors bon ... Les trucs tout beau tout rose, poubelle ! Puis, c'est tellement beau quand la souffrance est décrite ... Enfin bref :lol: