#41 12 Avril 2012 21:07:37
Pour ma part et la troisième personne, c'est un peu compliqué ==' en gros je répète la scène dans ma tête une dizaine de fois jusqu'à la trouvé "au point" et je me met à la place de chacun des personnages un à un pour savoir ce qu'ils pensent (ça c'est la version technique, en vérité sauf scènes complexes, ça se fait tout seul :( ). Puis quand il faut écrire, je remet tout (en triant ^^) car j'utilise un narrateur omniscient, où on peut facilement passer des pensées d'un perso à un autre sans utiliser la première personne.
Concernant le fait d'aimer les persos en difficulté, ça me fait penser à cela:
"Les choses bonnes à avoir et les jours bons à passés sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt. Tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration." je vous laisser quelques jours pour trouver de qui est cette citation (ne trichez pas avec google!)
En enfin, il y a un auteur qui a pensé à mettre ses héros plus dans le pétrin que ce qu'ils n'étaient déjà... l'auteur des Orphelins Baudelaires? ^^