[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#91 02 Mai 2012 09:01:54

Richard Bachmann m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit... si ça continu comme ça, je vais avoir des problèmes parce que je ne dors pas assez! ;) Le billet pour le challenge Stephen King suivra, là je suis donc à la moitié!

La prochaine lecture sera le tome 2 des Dossiers Dresden
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#92 02 Mai 2012 09:15:09

Je suis ravie qu'Anna et Charles te plaisent autant! J'ai hâte de que le troisième sorte!

Bonnes retrouvailles avec Harry :D Cette série se bonifie aussi avec le temps.
  • beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#93 02 Mai 2012 09:23:19

J'avais beaucoup aimé Rage! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#94 06 Mai 2012 09:28:52

Le tome 2 de dossiers Dresden aussi terminé! Les livres qu'on aime sont toujours trop vite lu!

Prochaine lecture: 7 de Richard Montanari, aussi captivant que son "Déviances". Je n'ai presque plus le temps d'écrire les chroniques ni de mettre à jour mon site! =(
  • bloop

Chercheur de mots

#95 09 Mai 2012 20:56:15

Et déjà fini "7"... captivant et aussi surprenant!

Prochaine lecture, déjà bien entamée, "L'ange dans le placard" de Jacques Neirynck. Un livre absolument hilarant! Un mélange de satire politique, de thriller et de pamphlet philosophique... Je n'arrive pas à suivre!

Un petit extrait sur la page actuelle (34):
    "Quelle est la substance de ce monde? Se résume-t-il à l'activité électrique et chimique des neurones? Sommes-nous autre chose que la matière qui nous compose? ... Existe-t-il donc quelque chose qui s'appelle l'esprit ou l'âme, indépendant de la matière, utilisant le cerveau comme une interface avec le monde?..."

Comme le livre a paru en 1999, je crains que je ne trouverais pas les réponses à toutes ces questions intéressantes. Mais il est toujours passionnant d'y réfléchir!

La suite bientôt ici-même... =D
  • bloop

Chercheur de mots

#96 12 Mai 2012 22:10:39

Il arrive des choses étranges... mon livre actuel, "l'ange dans le placard" est plein d'allusions à Dieu et au christianisme... et aujourd'hui on m'annonce qu'une amie, chez laquelle j'étais invité pour un repas demain, est décédée... infarctus et loin...

Ça me fait tout bizarre, et du coup j'ajoute à ma PAL "la Bible". Même que je l'ai lu déjà 5 fois dans l'intégralité, il doit encore y avoir des éléments qui m'échappent...
  • bloop

Chercheur de mots

#97 13 Mai 2012 20:01:57

"l'ange dans le placard" est aussi du passé... dommage, j'aurais supporté encore quelques centaines de pages! Un grand coup de cœur! Jacques Neirynck ouvre une largesse d'esprit formidable, un horizon lointain et une imagination sans limites! Et tout ça sur une base réelle que l'on peut retrouver dans sa propre vie!

La Bible, c'est bien le contraire... :( Pourquoi mon esprit pose des questions vilaines presque à chaque verset? Pourquoi je ne peux plus m'émerveiller de la parole de Dieu comme il y a dix ans?
  • bloop

Chercheur de mots

#98 14 Mai 2012 07:14:34

Ma prochaine lecture, le tome 2 du Magicien noir "La Novice" déjà bient entâmé. L'histoire s'annonce aussi captivant que le tome 1!
  • bloop

Chercheur de mots

#99 19 Mai 2012 10:44:44

Et voilà que le tome 2 du cycle du magicien noir est aussi déjà terminé.

Comme je viens de recevoir le livre de ma part "le pacte Boréal", je vais lire celui-ci en prochain. J'ai juste voulu lire quelques lignes hier soir, avant de m'endormir... et voilà que je me retrouve avec les quatre premiers chapitres lus! Je suis très content de l'avoir reçu!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#100 19 Mai 2012 10:47:25

Ce sera aussi ma prochaine lecture :D Du coup j'ai hâte de le commencer.
    Bonne lecture!