[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1011 08 Mars 2015 09:57:43

J'ai terminé La défense Lincoln, et le livre m'a beaucoup plu! Il montre assez bien la complexité de la justice (américaine en particulier) et donne quand même l'espoir que la vérité puisse en être... :)

Nouvelle lecture: La théorie des cordes par José Carlos Somoza. J'aime déjà beaucoup le début, qui part dans des voies de science-fiction plutôt que dans celles d'un thriller.
  • bloop

Chercheur de mots

#1012 09 Mars 2015 07:36:28

La théorie des cordes est fascinant. Il existe bien une théorie de ce nom, et l'extension qui en est fait dans le roman est tout à fait plausible.  L’œuvre me surprend par sa densité, des personnages bien dessinées et une action qui mélange réalité,  fantastique, crime et angoisse d'une manière saisissante... Encore un livre qui m'empêche d'avoir assez d'heures de sommeil... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1013 10 Mars 2015 07:33:08

XL a écrit

je ris

Moi aussi... bon, peut-être un peu moins au moment où sonne le réveil le matin... :(

A part ça, je suis toujours autant fasciné par l'histoire. J'arrive dans les 15 derniers pour-cents, et je ne vois pas d'issu possible, qui n'entre pas dans la fantaisie, mais je me laisserai surprendre! En plus, ces derniers moments se déroulent le vendredi, 13 mars 2015... mais je pense que je vais finir plus tôt! :)

• bloop

Chercheur de mots

#1014 11 Mars 2015 07:12:18

La théorie des cordes a tenu ses promesses jusqu'au bout! Le suspense a été maintenu jusqu'au bout, et la fin est assez surprenante. Un vrai coup de cœur! Encore un auteur espagnol qui arrive à me convaincre, après Carlos Ruiz Zafon! Et il m'a même fait penser un peu à Franck Thilliez.

Pour rester dans le genre et l'excellence, j'ai choisi comme prochaine lecture La patience du diable de Maxime Chattam.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1015 11 Mars 2015 07:45:22

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce Chattam, j'ai très envie de le lire! Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1016 11 Mars 2015 16:58:02

Bonne lecture avec Chattam, avec lui on ne s'ennuie pas ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1017 13 Mars 2015 07:27:55

J'avance bien dans cette suite de la conjuration primitive. La patience du diable est tout à fait à sa hauteur, et j'aime bien Ludivine et ses coéquipiers, ils sont tellement humains!
  • bloop

Chercheur de mots

#1018 13 Mars 2015 20:08:03

J'ai terminé la patience du diable. Une histoire plutôt déprimante si on va plus loin dans les reflexions que l'auteur nous transmet par l'intermédiaire de Ludivine. Ce livre crie après un troisième tome!

Nouvelle lecture : Camel club de David Baldacci. Ce sera certainement un peu moins lourd.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1019 13 Mars 2015 20:21:29

bonne lecture à toi ! je ne connais pas le livre cité mais je crois que son nom me dit quelques choses !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#1020 13 Mars 2015 20:35:47

Bonsoir, je ne connais pas tes lectures en cours mais je vais jeter un coup d’œil aux fiches BBM :)

Bonne soirée