[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1031 22 Mars 2015 10:16:39

Ah oui, il est vraiment sensationel! Je l'ai lu d'un trait, tant pis pour les heures de sommeil... ;)

Nouvelle lecture : Le château du lac Tchou-An par Frédéric Lenormand, une nouvelle enquête du juge Ti.
  • bloop

Chercheur de mots

#1032 23 Mars 2015 07:37:18

J'ai terminé Le château du lac Tchou-An. Une histoire intéressante, même que j'ai deviné la solution avant la moitié du livre. Mais le personnage du juge Ti est intéressante et attachante, ainsi que cette immersion dans la culture chinoise de l'époque où c'était encore la profonde barbarie chez nous! Il faudra que je relise un des originaux de Van Gulick pour comparer, puisque Lenormand a repris cette figure.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1033 23 Mars 2015 07:45:57

Tu vas lire quoi maintenant?
  • bloop

Chercheur de mots

#1034 24 Mars 2015 07:31:43

J'avais un petit vide, d'un jour... Je vais donc continuer par le tome 5 du Camel Club, en allemand cette fois-ci Der Auftrag, titre de l'original Hell's Corner. Ca promet...
  • bloop

Chercheur de mots

#1035 28 Mars 2015 14:08:42

J'ai dû constater que ma version de Der Auftrag n'était pas complet. DOnc je me suis rabattu sur le tome 3 d'alpha et Omega, Jeu de piste de Patricia Briggs. Et parce que c'était tellement bien, j'ai enchaîné avec le tome 2 de Mercey Thompson, Les liens du sang. :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1036 28 Mars 2015 16:44:31

Deux séries qu'il me faut absolument continuer! Mais quand vais-je trouver le temps de les caler dans mon planning? :P Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#1037 28 Mars 2015 17:45:13

Laisse tomber ton planning et fais-toi plaisir! ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1038 28 Mars 2015 17:59:01

Oui quand j'aurai fini mes lectures obligatoires lol
  • bloop

Chercheur de mots

#1039 30 Mars 2015 13:23:53

J'ai terminé les liens du sang, que j'ai vraiment bien aimé, un très bon divertissement!

Nouvelle lecture Le temple de Jerusalem de Steve Berry. Dans les premières pages, j'ai déjà appris pleines de choses sur Christophe Colomb! Ça s'annonce plutôt bien! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1040 31 Mars 2015 09:05:39

C'est une lecture intéressante! Pour le moment je n'arrive pas encore à distinguer les bons et les mauvais, peut-être qu'il n'y a même pas... ;)
    La manière de l'auteur de sauter du coq à l'âne (= changer le lieu et les personnages) à l'intérieur d'un même chapitre est un peu déconcertante. Il n'y a même pas d'espace entre les paragraphes lorsque ceci se produit, mais ce n'est probablement qu'un problème d'impression... Je pense que le metteur en page n'a pas lu le texte qu'il préparait. :(