[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#101 21 Mai 2012 21:13:55

Et voilà que je suis déjà au bout! Malgré les petites faiblesses, c'est une lecture qu'on a de la peine à interrompre... :)

Comme je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé pour le challenge livra'deux je vais "liquider" un livre qui me fait de l'oeuil depuis un moment, et que j'ai mis dans la liste du challenge "je vide ma bibliothèque" (faut bien que je commence un jour...) : Fred Vargas avec "Les jeux de l'amour et de la mort"!
  • bloop

Chercheur de mots

#102 23 Mai 2012 08:29:35

Fred Vargas a aussi déjà passé dans la pile des chroniques à faire... j'ai beaucoup aimé, surtout que c'était un milieu que je ne connais pas du tout!

J'enchaîne avec un autre auteur scandinave, Dan Turell, un Danois avec un livre en allemand "Mord im Strassengraben", que l'on pourrait traduire par "meurtre dans le fossé". Il fait également parti de ma liste du challenge "je vide ma biblio". Le début du livre est prometteur, à peine 20 pages et déjà un gros chagrin d'amour, une beuverie, un nouvel amour et une blessée! :-)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#103 23 Mai 2012 09:18:20

Eh ben tu enchaînes en ce moment! C'est génial :D
    Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#104 23 Mai 2012 13:20:49

Merci! C'est aussi le temps pour! :( Et tant pis si le ménage n'est pas parfait... :D

Ton rythme ne laisse rien à désirer non plus! à toi aussi bonne lecture (en italien ce soir? :P )
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#105 23 Mai 2012 18:34:53

Le manège on s'en fiche =D C'est vrai, mais il s'est bien ralenti en ce moment... Eh non pas d'italien! J'ai trop de boulot et je ne peux presque plus parler avec mon angine! Du coup, j reste au calme et je me repose (enfin je fais des rapports...), histoire d'être en forme demain et entendre des "Ja" et des "schön" :D Niveau moral j'en aurais bien besoin...
  • bloop

Chercheur de mots

#106 23 Mai 2012 20:46:47

ménage.. manège... je n'avais pas encore fait le rapprochement! =D

Je te souhaite bon rétablissement! Je vais me donner la peine de faire quelques bêtises, pour que tu ressortes du lot! (en fait... je suis certain que je ne dois me donner aucune peine... ;)) Elle viens de m'annoncer qu'elle a une autre selle pour moi! Spirig... :)

Soigne bien ton angine! Et pour remonter le moral un petit bisous :bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#107 23 Mai 2012 21:37:52

Je n'avais même pas vu l'erreur mdr Mais quelle cruche XD
    Bah de toute façon, j'ai vais avoir droit aux indications habituelles puisqu'il me faut encore du temps pour les changer :D Génial! Je me réjouis de la voir!
    Merci :) A demain.
  • bloop

Chercheur de mots

#108 25 Mai 2012 21:08:10

@Yumiko: Il n'y avait donc même pas nécessité de faire quoi que ce soit, tu as fait une performance parfait! :)

J'ai terminé mon polar danois, et c'est un coup de cœur! Il est écrit avec un humour presque Anglais... je ne sais pas si j'arriverais à restituer dans ma chronique!

Ma prochaine lecture est un Stephen King, Christine, que je lis dans le cadre du challenge Stephen King 2012, catégorie décennie 1980
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#109 25 Mai 2012 21:12:26

C'était un bon jour pour nous deux lol

J'aurai une pile de chroniques à te donner dimanche. N'hésite pas si tu en as d'autres.

Bonne nouvelle lecture! J'espère que ce King te plaira :)
  • bloop

Chercheur de mots

#110 25 Mai 2012 21:58:38

Tous les jours où j'ai passé un moment à cheval est un bon jour. Mais c'est vrai, celui-ci était particulier!

C'est super, je vais t'apporter quelques-uns (j'espère...)

Je connais le film, et j'ai bien aimé. Mais chez King je préfère en général les livres, j'aime pas qu'on me bride ma fantaisie... =)