[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1111 05 Juin 2015 20:03:05

Julie86 a écrit

Je compte lire Juste une ombre pour la LC de ce mois-ci. Ce sera mon premier Giébel.

Une lecture fascinante! Je te souhaite beaucoup de plaisir! :)

• bloop

Chercheur de mots

#1112 07 Juin 2015 20:32:48

J'ai terminé Juste une ombre, un coup de coeur! :)

Pour la suite une collection de nouvelles de Stephen King Sunset, que je lis en allemand.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1113 08 Juin 2015 20:03:10

Yeah vive Karine, c'est un auteur exceptionnel! Bonne nouvelle lecture :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1114 09 Juin 2015 07:34:06

J'ai avalé Sunset d'un trait, encore un coup de coeur! Je suis toujours ravi de ce que Stephen King arrive à faire d'une situation en principe tout simple... Et en plus, dans ces histoires là, il y a une petite pincée de méchanceté et d'humour noir! ;)

Nouvelle lecture : Jack Barron et l'éternité par Norman Spinrad. Ça fait très longtemps que je l'ai dans ma bibliothèque, mais la couverture ne m'attirait pas. Maintenant je l'ai commencé enfin, et les premières pages montrent que cela vaut vraiment la peine! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1115 10 Juin 2015 07:59:52

Je suis plongé en plein dans Jack Barron et l'éternité. Un vrai roman de science-fiction visionnaire.

Les humains se laissent congeler à leur mort pour, éventuellement, être dégelé lorsqu'on aura trouvé un remède contre leur maladie, le plus souvent la vieillesse. Comme c'est une infrastructure coûteuse, l'accès est réservé aux plus riches et aux blancs. A l'époque de parution du livre (1969), la discrimination raciale était à l'apogée. L'accès à la présidence des USA était interdit seulement à cause de la couleur de peau. (Voilà le côté visionnaire... :) ) En plus je ressens très fortement l'utilisation de la télé pour influencer le peuple... en fin de compte le tout sert une chose : le pouvoir! Donc rien de nouveau dans ce monde... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1116 11 Juin 2015 21:35:24

Terminé le Jack Barron, un livre qui fait vraiment réfléchir!

Nouvelle lecture : Les conjourés de Pierre de Philippe Vandenberg
  • bloop

Chercheur de mots

#1117 16 Juin 2015 09:22:00

Ca change vraiment de décors... alors que Jack Barron se situait dans un futur (très proche), Les conjurés se passent au 15ème siècle. Je réalise une chose commune, le mépris général d'une vie humaine, en fait ce n'est que le pouvoir qui compte! Je pense que c'est une réalité toujours valable aujourd'hui! :(
  • bloop

Chercheur de mots

#1118 17 Juin 2015 20:46:03

J'ai terminé les conjurés de Pierre, une lecture intéressante avec en plus une page d'histoire très bien illustrée. Je ne connaissais pas très bien cette période...

Nouvelle lecture : Trauma de Jeff Abbott
  • bloop

Chercheur de mots

#1119 19 Juin 2015 07:42:53

Trauma est une lecture plein de suspense autour du sujet des traumatismes subit par les victimes de violences. Ça fait vraiment réfléchir!
  • bloop

Chercheur de mots

#1120 20 Juin 2015 19:36:06

J'ai terminé Trauma, un roman qui se lit d'un trait avec une fin surprennante!

Nouvelle lecture : Power Play par Joseph Finder. Encore un thriller que j'ai de la peine à mettre de côté.

Dernière modification par bloop (20 Juin 2015 19:37:11)