[Suivi lecture] bloop

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1131 28 Juin 2015 12:32:25

    Contente que tu aies apprécié Fitzek. Ses meilleurs sont à mon sens le voleur de regards, le chasseur de regards (c'est la suite du voleur) et le briseur d'âmes. L'inciseur est très bon aussi mais plus gore.
    Tes nouvelles lectures ont l'air pas mal. J'aime bien ce genre de polars classiques. Bonne lecture!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1132 28 Juin 2015 17:06:52

    Aaaaah je suis trop contente :pink: Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet auteur!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1133 29 Juin 2015 07:48:23

    Eh oui, Fitzek est vraiment une bonne découverte pour moi! Je l'inscrit dans ma liste des auteurs à suivre.

    J'ai profité de la douceur du balcon pour terminer le Perry Mason. Dans la foulée j'ai encore avalé un petit recueil de short stories policiers dans le même genre et de la même époque (Hitchcocks Kriminalmagazin Band 25). Un vrai régal!

    Nouvelle lecture: Absolution par meurtre par Peter Tremayne. Un policier historique se déroulant au 7ème siècle... donc pas trop de souci de rencontrer portables et ordinateurs...
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1134 02 Juillet 2015 21:57:46

    J'ai terminé Absolution par meurtre, et j'ai beaucoup aimé. C'est intéressant, à part l'intrigue, d'apprendre plein de choses au sujet des églises au 7ème siècle.

    On attendant de passer à la bibliothèque demain, j'ai repris une autre antholgie de SF des années 60, Titan-7. Des nouvelles de Theodore Sturgeon (der kleine Gott), Isaac Asimov (Nightfall) et A.E.vanVogt (Der Waffenladen), une meilleure que l'autre. La 2ème, Nightfall, m'a particulièrement impressionné. C'est l'histoire d'un peuple qui ne connait pas la nuit, puisque son planète est illuminé par six soleils. Alors il arrive tous les 2049 ans, qu'aucun soleil n'éclaire ce monde... quel imagination!

    J'ai environ une dixaine de tomes de cette collection en ma possession, et je pense que je ne vais pas tarder de les lire! :)
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1135 05 Juillet 2015 10:13:25

    Ces quelques jours je n'ai fait pas grand chose d'autre que lire, il fait trop chaud pour bouger! Heureusement que la liseuse ne demande pas d'effort pour tourner la page! ;)

    Je vais faire un petit résumé des tomes de Titan que je lis. Ce sont des nouvelles des années 60, qui me fascinent par cette vue du monde comme elle l'était dans ma jeunesse. :)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1136 05 Juillet 2015 10:31:13

    C'est vrai qu'avec ce temps, difficile de faire autre chose que lézarder :) Bonne lecture!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1137 06 Juillet 2015 21:49:29

    Malheureusement il faut encore aller travailler... ;)

    J'ai passé à la bibliothèque aujourd'hui, ainsi j'ai de nouveau des livres en français. J'ai commencé Le réseau corneille de Ken Follet. Le début est assez angoissant...
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1138 07 Juillet 2015 07:44:52

    J'aurais dû m'écouter... pas de livres d'horreur sur la deuxième guerre mondiale. :( Mais c'est tellement prenant, je n'arrive pas à le mettre de côté!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1139 07 Juillet 2015 20:08:18

    Ah je l'ai dans ma PAL celui-là! Tu m'intrigues du coup!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1140 08 Juillet 2015 07:29:34

    Je l'ai déjà terminé! C'est du grand Follet, mélangeant habillement les destins personnels avec les grands évènements historiques... un livre qui remue les émotions!

    Nouvelle lecture : Les yeux du dragon par Stephen King.